Cinquième cabinet pour la nouvelle associée énergie de Bain

Safia Limousin, 49 ans, vient d’arriver chez Bain & Company en tant qu’associée rattachée à la practice énergie et ressources naturelles. Auparavant chez Kearney depuis 2018, la senior partner était aussi leader monde power & utilities du cabinet et était la 2e femme, après Delphine Bourrilly, à intégrer le partnership en France.

Consultor.fr
23 mai. 2022 à 05:00
Cinquième cabinet pour la nouvelle associée énergie de Bain
Tous droits réservés

Diplômée de l’EPF (anciennement École Polytechnique Féminine), Safia Limousin a débuté sa carrière comme ingénieure d’études sur des projets de centrales thermiques en France et à l’international chez Engie (anciennement groupe Suez, de 1994 à 1998) avant de poursuivre dans le conseil : Deloitte (1999-2001), Roland Berger (2001-2014) où elle est devenue associée en 2012, EY (2015-2018), Kearney (2018-2021) puis Bain & Company depuis quelques jours. Chez Roland Berger, l’associée était au sein des practices énergie, opérations et stratégie RH. Chez EY, Safia Limousin était la leader du marché power & utilities (P&U) et de la practice opérations Europe de l’Ouest et Afrique du Nord, leader mondiale capital et infrastructure P&U.

Bain est aujourd’hui le premier cabinet de conseil en stratégie du périmètre de Consultor en termes de féminisation du partnership (relire notre classement récent ici). Avec l’arrivée de Safia Limousin, elles sont ainsi désormais onze femmes sur 38 associés (29 %).

à lire aussi

23/03/18
Safia_Limousin

 

Enfant terrible de la parité parmi les cabinets de conseil en stratégie parisiens, A.T. Kearney fait des efforts. Après la promotion interne en début d'année de Delphine Bourrilly (38 ans), diplômée de HEC, chez A.T. Kearney depuis 2009, le cabinet a annoncé mardi la nomination de Safia Limousin en tant qu'associée. La deuxième du cabinet à Paris.

Elle est nommée afin de diriger la practice énergie et industries de process (energy & process industries) à Paris. Elle sera notamment en charge des problématiques de transformation des entreprises du secteur énergétique, et plus particulièrement dans les domaines de l’énergie et des utilities.

Safia Limousin a 45 ans. Elle est diplômée de l’École polytechnique féminine (1995). Elle a débuté sa carrière au sein du groupe Suez comme ingénieur d’études sur des projets de centrales thermiques en France et à l’international, puis a rejoint Deloitte Consulting en 1999 sur des missions d’organisation et de reengineering dans le secteur énergétique européen. Elle a intégré Roland Berger en 2001, dont elle est devenue associée en 2012. Elle a ensuite rejoint EY en 2015 en tant qu’associée.

 

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

Benjamin Solano
France
safia limousin, partner, nomination, associée, énergie, recrutement, externe, associé, bain & company
10636
Bain & Company
Safia Limousin
2022-05-22 21:14:34
0
Non