Roland Berger : le pôle PE prépare le rebond
Le cabinet Roland Berger, via son managing partner France et Maroc, Laurent Benarousse, a annoncé la promotion de deux nouveaux associés lors de son Partner Leadership Camp qui s’est tenu à Salzbourg en fin de semaine dernière.
- EY-Parthenon : la team transaction se renforce
- L’associée de McKinsey rejoint le family office Bettencourt
- L’expert assurance/bancassurance officialisé chez Simon-Kucher
- INDEFI promeut une associée maison
- Oliver Wyman : arrivée d’un partner d’EY
- L’atout santé du nouveau partner d’EY-Parthenon
- Partners : Bain met les bouchées doubles
- Le retour de la consigne

Il s’agit de deux consultants « maison » qui passent associés au sein de la practice Private Equity, comme support aux investisseurs. Il s’agit de Matthieu Daumas, 12 ans de firme Berger, et de Yaroslav Stetsenko, près de 10 ans au total chez Roland Berger.
Après les évolutions l’été dernier de son partnership, Claire Pernet (associée), Victor Marçais et Stéphane Tubiana (senior partners), et l’arrivée en ce début d’année de Romain Bégramian, partner dédié au restructuring et à la transfo, le cabinet a décidé de renforcer son pôle PE, un secteur en mi-teinte en 2022, mais annoncé en rebond par les experts dans les prochains mois.
Selon les décomptes de Consultor, le partnership de Roland Berger passe ainsi à 30 associés, et toujours seulement deux femmes, ce qui fait passer la part des associées de 7 à 6,5 %.
Matthieu Daumas, CentraleSupélec (2008), HEC (2010), est entré chez Roland Berger dès la fin de ses études comme consultant junior et a, depuis, gravi l’ensemble des grades du cabinet, nommé Principal en 2020. Il s’y est spécialisé sur la stratégie de croissance, les fusions et acquisitions, l’amélioration de la performance, la restructuration, avec à la clef « plus de 60 due-diligences stratégiques sur des deals mid cap et large cap, plus de 15 plans stratégiques pour les investisseurs et les entreprises, et de nombreux plans de performance et de retournement à fort impact », comme il indique sur son profil LinkedIn.
Titulaire d’un master « Corporate finance » d’OMNES Education (anciennement INSEEC) en 2008, Yaroslav Stetsenko a lui aussi débuté chez Roland Berger où il s’est spécialisé dans les secteurs PE et Tech. Entre 2012 et 2015, le consultant a évolué chez Kearney, où il est promu senior manager, avant de réintégrer Berger en 2017, comme senior project manager. Il y travaille alors pour les secteurs du PE, une dizaine de due diligences par an en Europe de l’Ouest (France, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Espagne), les télécoms (infrastructures), la tech (software/apps) et les sciences de la vie (Consumer Healthcare/tech). Il a été nommé Principal en décembre 2019.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 24/03/23
Hervé Collignon, plus de 20 ans passés chez Kearney, un an chez Roland Berger, rejoint le cabinet Oliver Wyman en qualité de partner au sein de la Practice Communications, Media & Technologie (CMT).
- 23/03/23
EY-Parthenon continue le développement de son partnership. Fadi Chebli, ex-associé de L.E.K., chez Bartle Business Consulting depuis 2019, est arrivé au sein des équipes Transaction Strategy & Exécution.
- 21/03/23
La senior partner de Kea & Partners, Christine Durroux, quitte le cabinet après plus de 20 ans pour rejoindre le jeune cabinet de conseil en influence et en gouvernance, The Arcane.
- 16/03/23
Un tandem de partners recrutés au BCG et chez Roland Berger début 2020 pour développer l’activité de conseil en stratégie quitte l’entreprise.
- 15/03/23
Guillaume Tellier est promu associé expert. Il est présent au sein du cabinet depuis 8 ans.
- 14/03/23
Matthias Bucher, consultant chez Cepton depuis 2011, est promu associé responsable Europe du pôle Investisseurs.
- 10/03/23
Fort d’une croissance de 12 % en 2022 (+55 % en 2021), Advancy annonce un nouvel Owner-Buy-Out (OBO), une « vente à son propriétaire » en français dans le texte.
- 08/03/23
Il était annoncé en off depuis plusieurs semaines déjà chez Simon-Kucher. Jean-Louis Delpérié, un expert assurance et bancassurance depuis plus de 20 ans, promu associé d’Exton Consulting en 2014, y est officiellement associé.
- 03/03/23
Le 9 mars prochain débutera le premier tour français de la 7e édition du Monitor Challenge, concours en stratégie d’études de cas à destination des étudiants. Les candidats sélectionnés auront ainsi 3 jours pour travailler à un business case consacré à l’entreprise bpost, premier opérateur postal belge.