Promo « express » pour l’alumni de Roland Berger
L’ancien senior manager de Roland Berger, Bastien Wilshaw, est promu chez Geopost, une branche du groupe La Poste. Il vient d’être nommé directeur général adjoint du groupe, en charge de la stratégie et de l’activité hors-domicile. Et à ce titre, l’ancien consultant rejoint le comité exécutif.
- La nouvelle associée du fonds Partech a fait ses gammes chez Roland Berger
- Roland Berger : Un nouveau manager qui « envoie du lourd »
- Hachette Livre : le dir strat, alumni d’EY-Parthenon, intègre le comex France
- Kéa : départ d’un senior partner agri-food en raison d’un désalignement stratégique
- La consultante de Roland Berger Paris devenue stand-uppeuse à Oslo
- Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- Anciens stratèges aux comex du CAC 40 : Edenred et LVMH en tête

« Bastien Wilshaw a rejoint Geopost en septembre 2021 en tant que directeur de la stratégie. Depuis janvier 2024, il est également responsable de l’activité hors-domicile de l’entreprise qui, sous sa direction, poursuit un développement accéléré, avec une croissance dynamique des volumes et un réseau se composant de plus de 100 000 points Pickup en Europe (relais commerçants et consignes) », partage ainsi l’entreprise.
Le français Geopost (créé en 1999), ex-GeoPost/DPDgroup, près de 16 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023, est devenu l’un des leaders européens de la livraison de colis et des solutions pour le e-commerce. Ses marques : DPD, Chronopost, Seur, BRT, Speedy, Jadlog. La stratégie du groupe : se développer sur plusieurs activités (dans le secteur BtoC, le marché des courses urgentes, de la livraison sous température) et à l’international (présent dans une cinquantaine de pays), notamment via des opérations de croissance externe, prises de participations ou partenariats commerciaux.
Diplômé de l’ESCP, Bastien Wilshaw a débuté comme consultant dans le cabinet M&R Conseils dédié au secteur immobilier. Deux ans plus tard, en 2012, il arrive chez Roland Berger où il évolue durant près de 9 années jusqu’au grade de senior manager.
Entre 2010 et 2021, Bastien Wilshaw était directeur de la stratégie et du M&A de GEFCO, entreprise de logistique pour le secteur industriel. En septembre 2021, l’ex de Roland Berger avait intégré Geopost comme directeur de la stratégie du groupe, avant de prendre en complément il y a un an la direction de l’entité hors-domicile.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
services
- 30/07/25
EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.
- 22/07/25
Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.
- 08/07/25
Elle a dirigé Maisons du Monde entre 2018 et 2023. Depuis, l’alumni de McKinsey, Julie Walbaum, concoctait son projet entrepreneurial, Wilgo, une plateforme d’accompagnement scolaire pour les 11-18 ans.
- 19/06/25
Outset, qui déploie une plateforme de recherche « modérée par l’IA » auprès des grandes entreprises, a bouclé une levée de fonds de 17 M$ en série A. Parmi ses investisseurs : Future Back Ventures, le fonds créé par Bain en 2023.
- 26/05/25
L’observatoire a déjà touché chaque Français, ou presque. Son fondateur et DG, ex-McKinsey, promet des données « factuelles et sourcées ».
- 23/05/25
Un apport initial de 9 000 euros pour un cabinet désormais valorisé à plus d’un milliard. Intuition, travail acharné, cumul de Miles : retour sur une grande aventure fondée principalement sur la croissance organique.
- 21/05/25
Après 9 ans chez Bain, Antoine Mirabel a été choisi pour piloter Solutions 30 France, qui opère principalement auprès des acteurs des télécoms, de l’énergie et du numérique.
- 14/05/25
Alexis Le Prado, 5 ans chez Oliver Wyman en début de carrière, vient d’être nommé DG des salles de sport spécialisées dans l’indoor cycling, la boxe et le yoga.
- 21/03/25
William Chisholm acquiert le club des Boston Celtics pour 6,1 milliards de dollars.