Une Traveltech nomme un ex-manager de Roland Berger Directeur Général
Le groupe Digitrips annonce la nomination de Patrick Lemaire – 7 ans et demi chez Roland Berger de 2006 à 2013 – au poste de directeur général.

Il remplace Émilie Dumont, qui occupait cette fonction depuis septembre 2021.
Un changement de leadership qui intervient alors que l’entreprise affirme vouloir intensifier son développement « en Europe et au-delà », selon le communiqué de presse dédié.
Un DG passé du conseil en stratégie au voyage en ligne
Ingénieur diplômé de l’École nationale des Ponts et Chaussées et de l’Université de Singapour en 2003, Patrick Lemaire débute sa carrière en 2004, chez Capgemini Consulting à Paris.
En 2006, il intègre Roland Berger et réalise des missions de planification stratégique et de développement dans plusieurs secteurs, notamment la santé. Il intervient sur des due diligences, le lancement de nouveaux services et des stratégies de croissance dans les marchés émergents – en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie. Il accompagne, notamment, le déploiement d’un opérateur télécom en Afrique du Nord.
Près de 8 ans plus tard, il se lance dans un projet entrepreneurial en cofondant la start-up Un ami m’a dit, premier site de vente par recommandations en France. Direction ensuite, Promovacances (Groupe Karavel), où il prend notamment la tête d’AB Cruise, de 2015 à 2020.
Mais la crise Covid éclate : Patrick Lemaire intègre le groupe Smartbox, cofondé par le milliardaire Pierre-Édouard Stérin. Il y occupe successivement les fonctions de general manager online à Dublin puis de COO, à Barcelone jusqu’en septembre 2025. C’est dans ce cadre qu’il manage les activités digitales et les opérations multipays du groupe.
Un nouveau pilote pour un virage international
Aux commandes de Digitrips depuis le 13 octobre, Patrick Lemaire exerce ses fonctions aux côtés des cofondateurs Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot.
« Rejoindre Digitrips à ce moment clé de son développement est une formidable opportunité, a-t-il déclaré. Le groupe dispose d’un socle technologique solide, d’une offre différenciante et d’une équipe engagée. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à écrire le prochain chapitre de cette aventure et d’accompagner son expansion sur de nouveaux marchés. »
Nommé MisterFly Group jusqu’en 2022, Digitrips est un distributeur de voyages en ligne spécialisé dans le B2B et le B2B2C, qui regroupe sept marques distinctes, dont MisterFly, Hotel pour tous / Voiture pour tous ou encore Idiliz.
Depuis sa création en 2015, l’entreprise a étoffé son éventail d’offres, produits et services pour couvrir l’ensemble de la chaîne du voyage : vols, hébergements, locations de voitures, transferts, packages dynamiques et solutions technologiques mises à disposition des agences de voyages, tour-opérateurs, e-commerçants et comités d’entreprises.
Le groupe compte environ 200 collaborateurs répartis dans 5 bureaux en France, au Canada, en Belgique et en Espagne. Il sert des clients tels que Carrefour Voyages, Leclerc Voyages, Cdiscount ou VeePee. En 2023, Digitrips revendiquait un volume d’affaires de 476 millions d’euros.
Parmi ses priorités stratégiques : renforcer son empreinte européenne, notamment au Benelux et en Italie, et accélérer le développement de ses outils technologiques et partenariats.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 13/10/25
Romain Potier, ancien project leader au BCG, a été nommé début septembre DG de Kwerk, entreprise spécialisée dans le coworking et les services de standing.
- 08/10/25
ManpowerGroup a nommé en septembre 2025 Julien Charlier à la direction générale de sa filiale française, avec le titre de « Brand Leader ».
- 01/10/25
David Lewkowitz, ancien consultant de Bain, quitte Amazon pour prendre la présidence du service de livraison de colis Mondial Relay, filiale d’InPost.
- 08/09/25
William Allais est devenu DG de la conciergerie premium John Paul en juillet dernier – l’un des leaders de la relation client haut de gamme à l'échelle mondiale.
- 22/08/25
Jean-Laurent Poitou, chez Alvarez & Marsal depuis 2021, quitte le cabinet et le monde du conseil en stratégie pour assumer la direction générale d’Ipsos.
- 30/07/25
EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.
- 22/07/25
Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.
- 08/07/25
Elle a dirigé Maisons du Monde entre 2018 et 2023. Depuis, l’alumni de McKinsey, Julie Walbaum, concoctait son projet entrepreneurial, Wilgo, une plateforme d’accompagnement scolaire pour les 11-18 ans.
- 19/06/25
Outset, qui déploie une plateforme de recherche « modérée par l’IA » auprès des grandes entreprises, a bouclé une levée de fonds de 17 M$ en série A. Parmi ses investisseurs : Future Back Ventures, le fonds créé par Bain en 2023.