Oliver Wyman en renfort pour réglementer le foot anglais

Le gouvernement a fait appel à des consultants d’Oliver Wyman pour l’aider à créer un tout nouveau régulateur indépendant pour la Premier League anglaise, ce qu’avait proposé l’ancienne ministre des Sports, Tracey Crouch. Ce qui en ressortira pourrait bouleverser le football professionnel anglais et suscite déjà de vives réactions.

Consultor.fr
26 Avr. 2022 à 13:00
Oliver Wyman en renfort pour réglementer le foot anglais
Premier League

Pour, Tracey Crouch, l’ancienne ministre des Sports, instaurer un régulateur indépendant serait le seul moyen de repartir du bon pied avec les supporters pour le football anglais. C’est à cette proposition, ainsi qu’à quelques autres, qu’a décidé de répondre le gouvernement. Et pour l’aider dans cette mission, le département du Numérique, de la Culture, des Médias et des Sports (DCMS) a fait appel à Oliver Wyman.

à lire aussi

Les consultants se pencheront notamment sur la principale proposition de Tracey Crouch, à savoir la création d’un régulateur indépendant, qui aurait des pouvoirs étendus.

Une idée qui n’a cependant pas été accueillie par tous avec enthousiasme. La Football Association est même plutôt mitigée sur la question. Sans reconnaître un quelconque désaccord, elle a fait savoir que si elle devait exister, une telle entité devrait être intégrée à l’instance dirigeante du jeu, « sous réserve de promulguer des changements quant à notre gouvernance », a déclaré un porte-parole.

Pour d’autres, un nouvel organe de surveillance serait coûteux et dissuasif pour d’éventuels investisseurs, ce qui impacterait négativement le jeu.

Les ministres anglais ont annoncé qu’ils donneraient une réponse dès ce printemps.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

services

  • Passée par Bain, cette championne de ski retourne en piste
    02/05/22

    Après avoir occupé différents postes dans de grandes entreprises, dont Bain & Company où elle était consultante pendant deux ans de 1997 à 1999, Anouk Patty revient dans l’univers du ski qu’elle a côtoyé en tant que skieuse membre de l’équipe américaine dans les années 1980. Cette diplômée de la Harvard Business School vient en effet d’être nommée Chief of Sport à la fédération US Ski & Snowboard. Elle aura notamment la charge de mettre en œuvre le plan stratégique sportif de l’organisation, et de développer les équipes ski, snowboard, ski freestyle et freeride.

  • HEC : Bain souffle à l’oreille du nouveau DG
    13/04/22

    Le cabinet a conseillé le nouveau doyen après qu’il a été nommé à la tête de l’école de Jouy-en-Josas, le 18 janvier 2021.

  • CentraleSupélec cherche conseils pour stratégie à venir
    23/03/22

    La très cotée école d’ingénieurs cofondatrice de l’Université Paris-Saclay vient de clôturer un appel d’offres d’accompagnement. L’objectif : l’aider à établir sa nouvelle feuille de route stratégique, qui devrait être présentée au conseil d’administration de l’école le 17 juin prochain.

  • Elle switche de la mode à l’intérim
    14/03/22

    Associée chez Roland Berger jusqu’en 2019, Gaëlle de la Fosse vient d’être nommée présidente monde de LHH (Lee Hecht Harrison), l’une des entités du colosse de l’intérim et des RH, Adecco.

  • Quel cabinet sur les bancs de Paris-Saclay ?
    24/02/22

    Lundi 21 février, l’université Paris-Saclay a clôturé un appel d’offre d’accompagnement dans la mise en œuvre de projets de transformation de l’établissement.

  • JO : Quand McKinsey conseillait Paris 2024
    19/01/22

    En amont de la désignation de Paris en tant que ville-hôte des Jeux Olympiques 2024, le cabinet de conseil a épaulé la capitale française.

  • Inter Milan : Monitor planche sur l’actionnariat des fans
    11/01/22

    Pour faire aboutir son projet d’actionnariat populaire à l’Inter Milan, l’économiste Carlo Cottarelli, s’est adjoint les services de Monitor Deloitte.

  • L’université du Texas dépense 20 millions de dollars chez Bain & Company
    10/01/22

    Depuis quelques temps, l’établissement basé à Austin revendique son ambition de « devenir l’université publique avec le plus grand impact au monde », comme l’a rappelé son président Jay Hartzell en novembre 2021. Pour y parvenir, il s’est engagé à élaborer tout un plan stratégique pour lequel il vient de faire appel à Bain & Company.

  • Groupe Pic : Pauline Monot prend la brigade en main
    21/12/21

    Pauline Monot, qui a travaillé près de trois ans comme consultante en stratégie dans la firme Kearney, est promue directrice générale du groupe ardéchois Pic. 

Benjamin Solano
services
football, mission, Premier League, oliver wyman, sport, services, régulateur, Royaume-Uni
10585
Oliver Wyman
2022-04-25 07:15:44
0
Non