Oliver Wyman en renfort pour réglementer le foot anglais
Le gouvernement a fait appel à des consultants d’Oliver Wyman pour l’aider à créer un tout nouveau régulateur indépendant pour la Premier League anglaise, ce qu’avait proposé l’ancienne ministre des Sports, Tracey Crouch. Ce qui en ressortira pourrait bouleverser le football professionnel anglais et suscite déjà de vives réactions.
- EY-Parthenon aux côtés du club de football le plus titré d’Afrique pour l’aider à séduire les sponsors
- Oliver Wyman à la rescousse de Worldline aux prises avec le scandale des Dirty Payments
- Une Bainie et un ex-Oliver Wyman au board de l’Inter de Milan
- UK : Oliver Wyman défend l’absence de plafonnement des dépenses en Premier League
- Oliver Wyman au chevet de la banque ANZ
- Irak : Oliver Wyman locomotive de la « Route du développement » du Golfe à la Turquie
- L’Arabie saoudite mise sur le BCG pour se lancer dans la boxe pro
- Les footballeurs professionnels se tournent vers Oliver Wyman
Pour, Tracey Crouch, l’ancienne ministre des Sports, instaurer un régulateur indépendant serait le seul moyen de repartir du bon pied avec les supporters pour le football anglais. C’est à cette proposition, ainsi qu’à quelques autres, qu’a décidé de répondre le gouvernement. Et pour l’aider dans cette mission, le département du Numérique, de la Culture, des Médias et des Sports (DCMS) a fait appel à Oliver Wyman.
à lire aussi
La Premier League anglaise se fait assister par le Boston Consulting Group pour l’aider à définir les prochaines étapes du déploiement d’un vaste programme de réformes du fonctionnement de la première division de football professionnel anglais qui suscite beaucoup d’émotions outre-Manche.
Les consultants se pencheront notamment sur la principale proposition de Tracey Crouch, à savoir la création d’un régulateur indépendant, qui aurait des pouvoirs étendus.
Une idée qui n’a cependant pas été accueillie par tous avec enthousiasme. La Football Association est même plutôt mitigée sur la question. Sans reconnaître un quelconque désaccord, elle a fait savoir que si elle devait exister, une telle entité devrait être intégrée à l’instance dirigeante du jeu, « sous réserve de promulguer des changements quant à notre gouvernance », a déclaré un porte-parole.
Pour d’autres, un nouvel organe de surveillance serait coûteux et dissuasif pour d’éventuels investisseurs, ce qui impacterait négativement le jeu.
Les ministres anglais ont annoncé qu’ils donneraient une réponse dès ce printemps.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
21/10/25Le groupe Digitrips annonce la nomination de Patrick Lemaire – 7 ans et demi chez Roland Berger de 2006 à 2013 – au poste de directeur général.
13/10/25Romain Potier, ancien project leader au BCG, a été nommé début septembre DG de Kwerk, entreprise spécialisée dans le coworking et les services de standing.
08/10/25ManpowerGroup a nommé en septembre 2025 Julien Charlier à la direction générale de sa filiale française, avec le titre de « Brand Leader ».
01/10/25David Lewkowitz, ancien consultant de Bain, quitte Amazon pour prendre la présidence du service de livraison de colis Mondial Relay, filiale d’InPost.
08/09/25William Allais est devenu DG de la conciergerie premium John Paul en juillet dernier – l’un des leaders de la relation client haut de gamme à l'échelle mondiale.
22/08/25Jean-Laurent Poitou, chez Alvarez & Marsal depuis 2021, quitte le cabinet et le monde du conseil en stratégie pour assumer la direction générale d’Ipsos.
30/07/25EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.
22/07/25Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.
08/07/25Elle a dirigé Maisons du Monde entre 2018 et 2023. Depuis, l’alumni de McKinsey, Julie Walbaum, concoctait son projet entrepreneurial, Wilgo, une plateforme d’accompagnement scolaire pour les 11-18 ans.