Une Bainie et un ex-Oliver Wyman au board de l’Inter de Milan
La partner de Bain Claudia D’Arpizio et l’ex-associé d’Oliver Wyman à New York Diego Gigliani vont siéger au conseil d’administration du célèbre club italien.
- Kering lance la revue stratégique de ses marques avec Bain et le BCG
- Un spécialiste des ventes privées recrute l’ex-dirigeante de LeBonCoin formée chez Bain
- EY-Parthenon aux côtés du club de football le plus titré d’Afrique pour l’aider à séduire les sponsors
- Un Français nouveau partner du bureau londonien d’Oliver Wyman
- NBA : le nouveau propriétaire des Celtics est un alumni de Bain
- UK : Oliver Wyman défend l’absence de plafonnement des dépenses en Premier League
- Un membre du board de la Fédé australienne de tennis a fait ses armes chez Bain
- NBA : une ex-partner de Bain meneuse de jeu business des Detroit Pistons
Tous deux intègrent le board du club en tant que membres indépendants.
Le président et administrateur délégué unique de l’Inter de Milan, Beppe Marotta, a présenté leurs nominations comme une démonstration « de l’engagement continu du club en faveur d’une gestion toujours plus efficace et de sa stabilité financière, combiné au maintien de la compétitivité aux plus hauts niveaux dans toutes les compétitions nationales et internationales ».
Les grandes étapes du parcours des deux administrateurs dans le conseil
La partner milanaise de Bain Claudia D’Arpizio est présentée par le cabinet comme « un membre éminent » de ses practices mondiales Consumer Goods et Retail. Dirigeant la verticale Luxury Goods du cabinet, elle a travaillé sur des questions liées à la stratégie « corporate et business unit, aux ventes et au marketing, à la complémentarité des produits et services, à la stratégie canal/omnicanal, au développement de nouveaux produits et à l’innovation ainsi qu’aux cessions & acquisitions, à l’amélioration de la performance et aux changements organisationnels ».
Claudia D’Arpizio est l’autrice principale du rapport annuel de Bain Luxury Goods, élaboré depuis 1999 en coopération avec la Fondation Altagamma.
De son côté, Diego Gigliani, qui se présente comme « passionné de foot et de business » sur son profil LinkedIn, a passé 13 ans chez Oliver Wyman, y évoluant du grade de consultant junior à celui de partner entre 1999 et 2012.
Passé par les bureaux de Madrid et de Miami, il a effectué la majeure partie de son parcours au bureau de New York, associé de la practice Communications, Media et Technology. Diego Gigliani a d’ailleurs dirigé cette practice pour le bureau new-yorkais. Il a ainsi conseillé des dirigeants d’entreprises sur la planification stratégique, la stratégie marketing, le lancement d’activités ou encore les fusions-acquisitions.
Devenu directeur Marketing, Media & Fan Development du club de Manchester City en 2012, il a ensuite rejoint la holding qui le détient, City Football Group, où il est resté 8 ans, devenant managing director pour l’Europe, l’Amérique latine et les clubs partenaires.
Depuis juillet 2023, Diego Gigliani est président et general manager du St Louis City Soccer Club qui évolue en Major League.
Côté sportif, l’Inter de Milan vient de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en s’imposant aux matchs aller et retour contre le Feyenoord Rotterdam.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
21/10/25Le groupe Digitrips annonce la nomination de Patrick Lemaire – 7 ans et demi chez Roland Berger de 2006 à 2013 – au poste de directeur général.
13/10/25Romain Potier, ancien project leader au BCG, a été nommé début septembre DG de Kwerk, entreprise spécialisée dans le coworking et les services de standing.
08/10/25ManpowerGroup a nommé en septembre 2025 Julien Charlier à la direction générale de sa filiale française, avec le titre de « Brand Leader ».
01/10/25David Lewkowitz, ancien consultant de Bain, quitte Amazon pour prendre la présidence du service de livraison de colis Mondial Relay, filiale d’InPost.
08/09/25William Allais est devenu DG de la conciergerie premium John Paul en juillet dernier – l’un des leaders de la relation client haut de gamme à l'échelle mondiale.
22/08/25Jean-Laurent Poitou, chez Alvarez & Marsal depuis 2021, quitte le cabinet et le monde du conseil en stratégie pour assumer la direction générale d’Ipsos.
30/07/25EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.
22/07/25Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.
08/07/25Elle a dirigé Maisons du Monde entre 2018 et 2023. Depuis, l’alumni de McKinsey, Julie Walbaum, concoctait son projet entrepreneurial, Wilgo, une plateforme d’accompagnement scolaire pour les 11-18 ans.