NBA : le nouveau propriétaire des Celtics est un alumni de Bain
William Chisholm acquiert le club des Boston Celtics pour 6,1 milliards de dollars.
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- Une Bainie et un ex-Oliver Wyman au board de l’Inter de Milan
- Bertrand Pointeau : 33 ans chez Bain
- Un membre du board de la Fédé australienne de tennis a fait ses armes chez Bain
- NBA : une ex-partner de Bain meneuse de jeu business des Detroit Pistons
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- Bertrand Baret : Hands-on chez Onepoint
- Un ex-partner de Bain à la tête de la stratégie chez Disney
Cofondateur et DG de STG (initialement Symphony Technology Group), une société de capital-investissement spécialisée dans les entreprises de logiciels et services technologiques du mid-market, William « Bill » Chisholm s’offre ainsi « la franchise de son enfance » et l’une de plus emblématiques, dans le cadre d’un consortium qu’il pilote.
Transaction la plus élevée pour une franchise sportive en Amérique du Nord, l’opération dépasse celle des Commanders de Washington (National Football League), cédés en 2023 pour 6,05 milliards de dollars.
Les Celtics ont remporté 18 titres de NBA depuis leur création, dont celui de 2024.
Le parcours de « Bill » Chisholm
Diplômé du Dartmouth College et titulaire d’un MBA de la Wharton School obtenu en 1996, le natif de Georgetown dans le Massachusetts a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie, chez Bain & Company. Il a également travaillé chez PaineWebber Inc., rachetée par la banque suisse UBS en 2000, puis intégrée à UBS Wealth Management. C’est en 2002 qu’il a cofondé STG, basé en Californie et qui dispose de bureaux à Londres et Bangalore, dont le portefeuille comportait plus de 50 sociétés mondiales en 2023.
William Chisholm siège actuellement au conseil d’administration d’une dizaine de très grandes firmes, comme le constructeur automobile Dodge ou le géant de la cybersécurité Trellix.
Plusieurs alumni de Bain sont présents dans les instances dirigeantes d’équipes professionnelles ou de grandes fédérations sportives – de la NBA à la NHL (hockey sur glace) en passant par le baseball ou le comité olympique. Tout récemment par exemple, les Detroit Pistons se sont dotés d’une nouvelle meneuse de jeu business, Melanie Harris.
à lire aussi
Associée de Bain durant 10 ans, Melanie Harris devra assurer le rebond du club qui vient de traverser une période difficile sur le plan sportif. Elle arrive notamment pour accroître et diversifier les sources de revenus des Detroit Pistons.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
21/10/25Le groupe Digitrips annonce la nomination de Patrick Lemaire – 7 ans et demi chez Roland Berger de 2006 à 2013 – au poste de directeur général.
13/10/25Romain Potier, ancien project leader au BCG, a été nommé début septembre DG de Kwerk, entreprise spécialisée dans le coworking et les services de standing.
08/10/25ManpowerGroup a nommé en septembre 2025 Julien Charlier à la direction générale de sa filiale française, avec le titre de « Brand Leader ».
01/10/25David Lewkowitz, ancien consultant de Bain, quitte Amazon pour prendre la présidence du service de livraison de colis Mondial Relay, filiale d’InPost.
08/09/25William Allais est devenu DG de la conciergerie premium John Paul en juillet dernier – l’un des leaders de la relation client haut de gamme à l'échelle mondiale.
22/08/25Jean-Laurent Poitou, chez Alvarez & Marsal depuis 2021, quitte le cabinet et le monde du conseil en stratégie pour assumer la direction générale d’Ipsos.
30/07/25EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.
22/07/25Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.
08/07/25Elle a dirigé Maisons du Monde entre 2018 et 2023. Depuis, l’alumni de McKinsey, Julie Walbaum, concoctait son projet entrepreneurial, Wilgo, une plateforme d’accompagnement scolaire pour les 11-18 ans.