Les footballeurs professionnels se tournent vers Oliver Wyman
La Fifpro, Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels, a annoncé fin janvier qu’elle faisait appel aux services d’Oliver Wyman pour l’aider à moderniser l’organisation et ses prises de décision, dans un environnement footballistique professionnel en rapide évolution.
- EY-Parthenon aux côtés du club de football le plus titré d’Afrique pour l’aider à séduire les sponsors
- Une Bainie et un ex-Oliver Wyman au board de l’Inter de Milan
- UK : Oliver Wyman défend l’absence de plafonnement des dépenses en Premier League
- Irak : Oliver Wyman locomotive de la « Route du développement » du Golfe à la Turquie
- Après le feu vert de Roland Berger, le Maroc choisi pour organiser la CAN 2025
- Oliver Wyman vole au secours d’Oman Air
- Aérien : le pompier Oliver Wyman pour éteindre l’incendie chez Southwest
- Oliver Wyman en renfort pour réglementer le foot anglais
La Fifpro a indiqué ses intentions dans un communiqué daté du 31 janvier 2024. L’objectif de cette mission est d’aider la fédération à améliorer sa gouvernance, à muscler la représentation des footballeurs professionnels et d’optimiser les liens entre la Fifpro et 66 associations nationales de footballeurs professionnels, qui en cumulé représentent 60 000 joueurs.
Rentreront notamment dans le périmètre de cette mission le leadership de Fifpro, ses process de décisions et ses opérations.
La Fifpro a par exemple récemment contribué à la hausse significative des primes versées aux joueuses participant à la Coupe du monde féminine, ainsi qu’à la négociation de règles de congé maternité dans le foot professionnel. La fédération soutient également régulièrement des syndicats et des joueurs lors de différends salariaux.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
21/10/25Le groupe Digitrips annonce la nomination de Patrick Lemaire – 7 ans et demi chez Roland Berger de 2006 à 2013 – au poste de directeur général.
13/10/25Romain Potier, ancien project leader au BCG, a été nommé début septembre DG de Kwerk, entreprise spécialisée dans le coworking et les services de standing.
08/10/25ManpowerGroup a nommé en septembre 2025 Julien Charlier à la direction générale de sa filiale française, avec le titre de « Brand Leader ».
01/10/25David Lewkowitz, ancien consultant de Bain, quitte Amazon pour prendre la présidence du service de livraison de colis Mondial Relay, filiale d’InPost.
08/09/25William Allais est devenu DG de la conciergerie premium John Paul en juillet dernier – l’un des leaders de la relation client haut de gamme à l'échelle mondiale.
22/08/25Jean-Laurent Poitou, chez Alvarez & Marsal depuis 2021, quitte le cabinet et le monde du conseil en stratégie pour assumer la direction générale d’Ipsos.
30/07/25EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.
22/07/25Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.
08/07/25Elle a dirigé Maisons du Monde entre 2018 et 2023. Depuis, l’alumni de McKinsey, Julie Walbaum, concoctait son projet entrepreneurial, Wilgo, une plateforme d’accompagnement scolaire pour les 11-18 ans.