EY-Parthenon : la team transaction se renforce

EY-Parthenon continue le développement de son partnership. Fadi Chebli, ex-associé de L.E.K., chez Bartle Business Consulting depuis 2019, est arrivé au sein des équipes Transaction Strategy & Exécution. 

Consultor
23 Mar. 2023 à 05:00
EY-Parthenon : la team transaction se renforce
Source : LinkedIn

En février, ils étaient deux partners à intégrer les bureaux parisiens d’EY-Parthenon : Arthur Chabrol, ex-partner d’EY, sein de la practice Services financiers, et Harold Smith, ex-L. E. K. Japon et Chicago et Emerton, dans la team Strategy Health Science & Wellness. « Fadi Chebli contribuera au développement de l’offre Value Creation et Due Diligence Opérationnelle principalement à destination des fonds de PE et de leurs sociétés en portefeuille. Cette nomination renforce l’expertise du cabinet en matière d’accompagnement des projets de croissance et de transformation », commente la gouvernance d’EY-Parthenon. 

Fadi Chebli, 47 ans, diplômé de l’IEP Toulouse (1996) et de la Toulouse Business School (1998), a débuté comme consultant chez Proudfoot France, puis rejoint PwC au sein du pôle Retail et Consumer goods (2001-2003). Il évolue ensuite chez Ayming, cabinet axé performance, puis fait un premier passage entre 2005 et 2007 chez Kurt Salmon (devenu Wavestone), avant de partir pour l’État du Bahreïn, chez Deloitte Consulting, de 2007 à 2009, puis VP du fonds d’investissement Maalem Holding. De 2011 à 2016, Fadi Chebli revient au conseil chez Kurt Salmon Paris, associé de la practice consumer goods, puis durant 4 ans, chez L.EK. Consulting, où il est associé-managing director PE. Depuis deux ans chez Bartle Business Consulting, Fadi Chebli dirigeait des projets de transformation, d’optimisation des coûts et d’amélioration de la performance.

« Fort d’une expérience de plus de 20 ans, il intervient régulièrement auprès de fonds d’investissement et de leurs sociétés en portefeuille dans le cadre de due diligence commerciale et opérationnelle, de projets d’amélioration de la performance et de création de valeur. Il a développé une expertise particulière en matière d’optimisation des operating models et des organisations, d’amélioration de la marge et de la structure de coûts, mais aussi des projets d’intégration post-fusion ainsi que des revues de performance », ajoute-t-on côté gouvernance d’EY-Parthenon.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 * 4 =

France

  • Around the world pour l’un des cofondateurs de Circle
    15/05/23

    C’est lui qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux. Gaëtan Ravens, founding partner du récent et disruptif cabinet de conseil en stratégie Circle, annonce prendre un congé parental d’un an pour faire un tour du monde en famille. 

  • Vertone : de 10 à 18 partners en 3 ans
    04/05/23

    Le cabinet Vertone, et ses 20 % de croissance annuelle revendiquée, élargit encore son partnership avec la promotion de trois Vertoniens, dont deux femmes : Raphaëlle Brunois, Audrey Garrigou-Vallon et Clément Carbo.

  • Kea : 6e acquisition en 2 ans
    02/05/23

    Kea vient de finaliser l’acquisition du studio de design global et d’innovation Souffl.

  • Coulisses – EY : comment le coup d’après se prépare
    27/04/23

    Après l’arrêt d’Everest, le colossal projet de scission du groupe de 350 000 personnes, l’hypothèse martelée en interne est qu’une séparation interviendra bel et bien sur un périmètre revu et sous 2 ans.

  • Mawenzi joue la carte attractivité avec une formation strat’/M&A
    26/04/23

    C’est une première dans le secteur. Mawenzi Partners, cabinet de conseil en stratégie dédié aux modèles de croissance, et la Financière de Courcelles (entreprise sans rapport avec le cabinet Courcelles Conseil), banque d’affaires des PME et des ETI, lancent conjointement un Graduate Program conseil en stratégie/M&A

  • Pourquoi KPMG accélère le mariage de la stratégie et des transactions
    20/04/23

    Les départs de partners sous la bannière Global Strategy Group (GSG), la marque de conseil en stratégie made in KPMG lancée en France en 2019 se multiplient. Le patron de la France Cyril Gay Belan est sur le départ. Dans ce contexte, une nouvelle gouvernance est installée pour prendre les rênes d’un ensemble resserré Deal – Stratégie. Objectifs : multiplier les synergies, atteindre une taille critique et une meilleure couverture sectorielle.

  • Consulting : la grande décélération
    13/04/23

    Les cabinets de conseil en stratégie de la place de Paris slaloment – certains mieux que d’autres – sur un marché qui est clairement rentré dans cycle baissier après le coup de bourre historique de l’après-covid.

  • Digital : « Beaucoup de suiveurs, peu de kamikazes »
    07/04/23

    MFG, Bears with Benefits, Interflora : telles sont quelques-unes des entreprises récemment rachetées par des investisseurs accompagnés par Singulier. Les méthodos de la boutique au croisement du conseil en stratégie et de la tech font des adeptes. Son co-fondateur et CEO Rémi Pesseguier répond aux questions de Consultor.

  • La roue tourne chez Circle
    04/04/23

    Jean-Marc Liduena, associé de KPMG jusqu’en janvier dernier – il a notamment co-fondé la branche strat’, Global Strategy Group – est nommé CEO de Circle, l’entité stratégique du groupe Square Management.

Adeline
France
ey parthenon, lek, bartle, transaction, transactions, pe, private equity, nomination, fadi chebli, mouvement, partner
12400
EY Parthenon L.E.K. Consulting
Harold Smith Arthur Chabrol Fadi Chebli
2023-03-26 16:17:36
0
Non