EY-Parthenon : la team transaction se renforce
EY-Parthenon continue le développement de son partnership. Fadi Chebli, ex-associé de L.E.K., chez Bartle Business Consulting depuis 2019, est arrivé au sein des équipes Transaction Strategy & Exécution.
- Alvarez & Marsal mise sur l’Inde pour muscler ses back-offices
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- M&A et Private Equity : où est passée la reprise ?
- Kéa constitue un pôle Private Equity en intégrant une partie de l’équipe Neovian
- Un quart des deals de Roland Berger réalisés en France en 2024
- K-Way choisit un ex-Bain pour changer de taille
- Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
- Eleven accueille un 7e partner, spécialiste de la Gen AI et de l’informatique quantique
En février, ils étaient deux partners à intégrer les bureaux parisiens d’EY-Parthenon : Arthur Chabrol, ex-partner d’EY, sein de la practice Services financiers, et Harold Smith, ex-L. E. K. Japon et Chicago et Emerton, dans la team Strategy Health Science & Wellness. « Fadi Chebli contribuera au développement de l’offre Value Creation et Due Diligence Opérationnelle principalement à destination des fonds de PE et de leurs sociétés en portefeuille. Cette nomination renforce l’expertise du cabinet en matière d’accompagnement des projets de croissance et de transformation », commente la gouvernance d’EY-Parthenon.
Fadi Chebli, 47 ans, diplômé de l’IEP Toulouse (1996) et de la Toulouse Business School (1998), a débuté comme consultant chez Proudfoot France, puis rejoint PwC au sein du pôle Retail et Consumer goods (2001-2003). Il évolue ensuite chez Ayming, cabinet axé performance, puis fait un premier passage entre 2005 et 2007 chez Kurt Salmon (devenu Wavestone), avant de partir pour l’État du Bahreïn, chez Deloitte Consulting, de 2007 à 2009, puis VP du fonds d’investissement Maalem Holding. De 2011 à 2016, Fadi Chebli revient au conseil chez Kurt Salmon Paris, associé de la practice consumer goods, puis durant 4 ans, chez L.EK. Consulting, où il est associé-managing director PE. Depuis deux ans chez Bartle Business Consulting, Fadi Chebli dirigeait des projets de transformation, d’optimisation des coûts et d’amélioration de la performance.
« Fort d’une expérience de plus de 20 ans, il intervient régulièrement auprès de fonds d’investissement et de leurs sociétés en portefeuille dans le cadre de due diligence commerciale et opérationnelle, de projets d’amélioration de la performance et de création de valeur. Il a développé une expertise particulière en matière d’optimisation des operating models et des organisations, d’amélioration de la marge et de la structure de coûts, mais aussi des projets d’intégration post-fusion ainsi que des revues de performance », ajoute-t-on côté gouvernance d’EY-Parthenon.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.