Oliver Wyman : arrivée d’un partner d’EY
Les bureaux parisiens d’Oliver Wyman annoncent l’arrivée d’un nouveau partner issu d’EY, Arthur Chabrol, 49 ans, au sein de la practice Services financiers.
- EY-Parthenon : la team transaction se renforce
- L’expert assurance/bancassurance officialisé chez Simon-Kucher
- Médias, tech, com’ : Oliver Wyman fait la part belle à la France
- INDEFI promeut une associée maison
- Roland Berger : le pôle PE prépare le rebond
- L’atout santé du nouveau partner d’EY-Parthenon
- PMP : trois partners promus
- McKinsey : élection de six hommes et une femme

« Il sera plus particulièrement en charge de la couverture des secteurs assurance et gestion d’actifs. Avec plus de 20 années d’expérience dans les secteurs de l’assurance et de la gestion d’actifs, il aura pour mission d’accompagner les clients du cabinet dans leur réflexion stratégique et dans la conduite de leurs programmes de transformation », complète la gouvernance du cabinet.
Diplômé en compta, finance, assurance et actuariat de l’ENSAE, École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (1995), Arthur Chabrol a débuté sa carrière en 1995 au ministère des Finances, puis a évolué chez Groupama, CFO Groupama Italie (2008-2011), directeur actuariat, financements et investissements groupe à Paris (2011-2012).
Entre 2012 et 2017, Arthur Chabrol avait évolué une première fois chez EY, notamment comme partner au sein de la practice assurance et gestion d’actifs. Entre 2017 et 2021, le consultant avait intégré AVIVA, DG des activités d’assurances de personnes du groupe en France, avant de retrouver EY en avril 2021. Membre certifié de l’Institut des actuaires français, le consultant enseigne également depuis 2011 à l’Université Paris Dauphine PSL.
L’arrivée de ce spécialiste des services financiers s’inscrit dans la volonté du cabinet de se déployer toujours plus dans ses secteurs de prédilection, avec la promotion en novembre dernier de cinq partners (pricing, sales & marketing, transportation & services, communications, media et technology, operations, banking/retail & wealth management, transportation & services/operations), mais aussi dans de nouveaux secteurs à développer. Ce qui porte à 11 le nombre de partners dédiés à la practice des services financiers sur un partnership français total de 47, soit 25 %.
à lire aussi

Consultor a passé en revue les 148 départs et arrivées de partners intervenus depuis janvier 2021 dans les cabinets de conseil en stratégie comptant plus de dix partners en France.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 24/03/23
Hervé Collignon, plus de 20 ans passés chez Kearney, un an chez Roland Berger, rejoint le cabinet Oliver Wyman en qualité de partner au sein de la Practice Communications, Media & Technologie (CMT).
- 23/03/23
EY-Parthenon continue le développement de son partnership. Fadi Chebli, ex-associé de L.E.K., chez Bartle Business Consulting depuis 2019, est arrivé au sein des équipes Transaction Strategy & Exécution.
- 21/03/23
La senior partner de Kea & Partners, Christine Durroux, quitte le cabinet après plus de 20 ans pour rejoindre le jeune cabinet de conseil en influence et en gouvernance, The Arcane.
- 16/03/23
Un tandem de partners recrutés au BCG et chez Roland Berger début 2020 pour développer l’activité de conseil en stratégie quitte l’entreprise.
- 15/03/23
Guillaume Tellier est promu associé expert. Il est présent au sein du cabinet depuis 8 ans.
- 14/03/23
Matthias Bucher, consultant chez Cepton depuis 2011, est promu associé responsable Europe du pôle Investisseurs.
- 10/03/23
Fort d’une croissance de 12 % en 2022 (+55 % en 2021), Advancy annonce un nouvel Owner-Buy-Out (OBO), une « vente à son propriétaire » en français dans le texte.
- 08/03/23
Il était annoncé en off depuis plusieurs semaines déjà chez Simon-Kucher. Jean-Louis Delpérié, un expert assurance et bancassurance depuis plus de 20 ans, promu associé d’Exton Consulting en 2014, y est officiellement associé.
- 03/03/23
Le 9 mars prochain débutera le premier tour français de la 7e édition du Monitor Challenge, concours en stratégie d’études de cas à destination des étudiants. Les candidats sélectionnés auront ainsi 3 jours pour travailler à un business case consacré à l’entreprise bpost, premier opérateur postal belge.