Oliver Wyman : arrivée d’un partner d’EY
Les bureaux parisiens d’Oliver Wyman annoncent l’arrivée d’un nouveau partner issu d’EY, Arthur Chabrol, 49 ans, au sein de la practice Services financiers.
- Advancy recrute un ancien partner de L.E.K.
- Simon-Kucher : deux partners promus, objectif parité atteint
- Assurance et grande conso : Oliver Wyman muscle son bureau parisien avec deux renforts externes
- Un an après son départ de McKinsey, Guillaume de Ranieri rejoindrait Oliver Wyman
- Oliver Wyman : départ d’un associé aéro 2 ans après son élection
- Roland Berger : retour au camp de base après 7 ans au BCG
- Florent Lieto, nouveau partner d’Oliver Wyman à Paris
- Une spécialiste des achats recrutée par Mews Partners
« Il sera plus particulièrement en charge de la couverture des secteurs assurance et gestion d’actifs. Avec plus de 20 années d’expérience dans les secteurs de l’assurance et de la gestion d’actifs, il aura pour mission d’accompagner les clients du cabinet dans leur réflexion stratégique et dans la conduite de leurs programmes de transformation », complète la gouvernance du cabinet.
Diplômé en compta, finance, assurance et actuariat de l’ENSAE, École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (1995), Arthur Chabrol a débuté sa carrière en 1995 au ministère des Finances, puis a évolué chez Groupama, CFO Groupama Italie (2008-2011), directeur actuariat, financements et investissements groupe à Paris (2011-2012).
Entre 2012 et 2017, Arthur Chabrol avait évolué une première fois chez EY, notamment comme partner au sein de la practice assurance et gestion d’actifs. Entre 2017 et 2021, le consultant avait intégré AVIVA, DG des activités d’assurances de personnes du groupe en France, avant de retrouver EY en avril 2021. Membre certifié de l’Institut des actuaires français, le consultant enseigne également depuis 2011 à l’Université Paris Dauphine PSL.
L’arrivée de ce spécialiste des services financiers s’inscrit dans la volonté du cabinet de se déployer toujours plus dans ses secteurs de prédilection, avec la promotion en novembre dernier de cinq partners (pricing, sales & marketing, transportation & services, communications, media et technology, operations, banking/retail & wealth management, transportation & services/operations), mais aussi dans de nouveaux secteurs à développer. Ce qui porte à 11 le nombre de partners dédiés à la practice des services financiers sur un partnership français total de 47, soit 25 %.
à lire aussi
Consultor a passé en revue les 148 départs et arrivées de partners intervenus depuis janvier 2021 dans les cabinets de conseil en stratégie comptant plus de dix partners en France.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.