L’atout santé du nouveau partner d’EY-Parthenon
EY-Parthenon vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partner au sein des équipes Strategy Health Science & Wellness. Il s’agit de Harold Smith, ex-L.E.K. Japon et Chicago, associé leader de la practice santé d’Emerton depuis 2019.
- Publicis Sapient recrute chez Ipsen une experte santé-pharma pour sa practice Stratégie
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- Mondial Relay recrute un associé de McKinsey pour piloter sa stratégie
- EY-Parthenon : transfert France - Italie pour le super expert de la grande conso
- EY-Parthenon : les services financiers embarquent un nouveau partner
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco

« Harold Smith contribuera au développement des activités Life Sciences et MedTech en Europe. Il interviendra également en matière d’accompagnement des fonds de private equity dans ce secteur, grâce à son expérience de due diligence commerciale et de conseil stratégique pour des sociétés de portefeuille. Au cours de ses 25 ans d’expérience dans le conseil, Harold Smith a fondé L.E.K. Consulting au Japon, Sanovo Medical à New York et le pôle santé d’Emerton », ajoute la gouvernance d’EY-Parthenon. Un cabinet qui fait ainsi passer son partnership parisien Stratégie à 27 associés, dont 3 dédiés au secteur Santé : Harold Smith, donc, Arnaud Laferté et Alexandre Delhay.
Harold Smith, 50 ans, diplômé en économie de l’université Northwestern (1994), a débuté comme analyste M&A à la Bank of America à Chicago jusqu’en 1996, avant de mettre le cap sur le Japon, comme coordinateur des relations internationales de la ville d’Obihiro. Un an plus tard, il rejoint L.E.K à Chicago (1997-2000), puis créé Adcore Japan, premier cabinet de conseil en stratégie pure player au Japon. En 2002, Harold Smith fonde aussi Acumen Japan, un cabinet de conseil en stratégie basé à Tokyo et à Singapour, acquis par L.E.K. Conseil en 2008. Et réintègre naturellement L.E.K., nommé managing partner au bureau de Tokyo.
Pendant six ans, entre 2011 et 2017, Harold Smith a aussi conseillé le ministère japonais de la Santé, du Travail et du Bien-être, dans sa politique de fabrication de dispositifs médicaux. « Il s’est spécialisé dans les opérations et plans de croissance externe pour des entreprises pharmaceutiques et pour des fabricants d’équipement médical (Mid et Large Cap), mais également dans des due diligence commerciale pour des entreprises pharmaceutiques et des fonds de capital-investissement. Il a publié des articles sur la chirurgie robotique, les maladies rares et l’accès au marché de la santé au Japon », complète EY-Parthenon.
à lire aussi

Quelques jours après l’officialisation à l’échelle mondiale d’un plan de scission des activités d’audit et de conseil, les quelque 350 partners français doivent à présent s’accorder sur les détails de la séparation et ses impacts sur les activités de conseil et de conseil en stratégie : ce qui ne sera pas une mince affaire.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
 30/10/25 30/10/25- L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&. 
 20/10/25 20/10/25- Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix. 
 14/10/25 14/10/25- Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti. 
 07/10/25 07/10/25- Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination. 
 07/10/25 07/10/25- Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon). 
 06/10/25 06/10/25- Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles. 
 03/10/25 03/10/25- Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ? 
 02/10/25 02/10/25- EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement. 
 29/09/25 29/09/25- Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US. 
