L’atout santé du nouveau partner d’EY-Parthenon
EY-Parthenon vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partner au sein des équipes Strategy Health Science & Wellness. Il s’agit de Harold Smith, ex-L.E.K. Japon et Chicago, associé leader de la practice santé d’Emerton depuis 2019.
- France : le partnership de McKinsey se remplume avec 7 nouveaux associés
- Une marque US de prêt-à-porter haut de gamme recrute une Française, partner chez McKinsey
- Arthur D. Little recrute une senior advisor chez Ipsen
- Publicis Sapient recrute chez Ipsen une experte santé-pharma pour sa practice Stratégie
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- Mondial Relay recrute un associé de McKinsey pour piloter sa stratégie
« Harold Smith contribuera au développement des activités Life Sciences et MedTech en Europe. Il interviendra également en matière d’accompagnement des fonds de private equity dans ce secteur, grâce à son expérience de due diligence commerciale et de conseil stratégique pour des sociétés de portefeuille. Au cours de ses 25 ans d’expérience dans le conseil, Harold Smith a fondé L.E.K. Consulting au Japon, Sanovo Medical à New York et le pôle santé d’Emerton », ajoute la gouvernance d’EY-Parthenon. Un cabinet qui fait ainsi passer son partnership parisien Stratégie à 27 associés, dont 3 dédiés au secteur Santé : Harold Smith, donc, Arnaud Laferté et Alexandre Delhay.
Harold Smith, 50 ans, diplômé en économie de l’université Northwestern (1994), a débuté comme analyste M&A à la Bank of America à Chicago jusqu’en 1996, avant de mettre le cap sur le Japon, comme coordinateur des relations internationales de la ville d’Obihiro. Un an plus tard, il rejoint L.E.K à Chicago (1997-2000), puis créé Adcore Japan, premier cabinet de conseil en stratégie pure player au Japon. En 2002, Harold Smith fonde aussi Acumen Japan, un cabinet de conseil en stratégie basé à Tokyo et à Singapour, acquis par L.E.K. Conseil en 2008. Et réintègre naturellement L.E.K., nommé managing partner au bureau de Tokyo.
Pendant six ans, entre 2011 et 2017, Harold Smith a aussi conseillé le ministère japonais de la Santé, du Travail et du Bien-être, dans sa politique de fabrication de dispositifs médicaux. « Il s’est spécialisé dans les opérations et plans de croissance externe pour des entreprises pharmaceutiques et pour des fabricants d’équipement médical (Mid et Large Cap), mais également dans des due diligence commerciale pour des entreprises pharmaceutiques et des fonds de capital-investissement. Il a publié des articles sur la chirurgie robotique, les maladies rares et l’accès au marché de la santé au Japon », complète EY-Parthenon.
à lire aussi
Quelques jours après l’officialisation à l’échelle mondiale d’un plan de scission des activités d’audit et de conseil, les quelque 350 partners français doivent à présent s’accorder sur les détails de la séparation et ses impacts sur les activités de conseil et de conseil en stratégie : ce qui ne sera pas une mince affaire.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.