L’atout santé du nouveau partner d’EY-Parthenon
EY-Parthenon vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partner au sein des équipes Strategy Health Science & Wellness. Il s’agit de Harold Smith, ex-L.E.K. Japon et Chicago, associé leader de la practice santé d’Emerton depuis 2019.
- McKinsey France : nouveau départ chez QuantumBlack qui ne conserve que deux associés
- Une ancienne partner de McKinsey intègre le comex d’Eutelsat
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
- Opioïdes : une addition vertigineuse de 1,5 milliard de dollars pour McKinsey aux USA
- Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
- Commerzbank nomme une directrice générale débauchée chez McKinsey en 2014
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- Eleven accueille un 7e partner, spécialiste de la Gen AI et de l’informatique quantique
« Harold Smith contribuera au développement des activités Life Sciences et MedTech en Europe. Il interviendra également en matière d’accompagnement des fonds de private equity dans ce secteur, grâce à son expérience de due diligence commerciale et de conseil stratégique pour des sociétés de portefeuille. Au cours de ses 25 ans d’expérience dans le conseil, Harold Smith a fondé L.E.K. Consulting au Japon, Sanovo Medical à New York et le pôle santé d’Emerton », ajoute la gouvernance d’EY-Parthenon. Un cabinet qui fait ainsi passer son partnership parisien Stratégie à 27 associés, dont 3 dédiés au secteur Santé : Harold Smith, donc, Arnaud Laferté et Alexandre Delhay.
Harold Smith, 50 ans, diplômé en économie de l’université Northwestern (1994), a débuté comme analyste M&A à la Bank of America à Chicago jusqu’en 1996, avant de mettre le cap sur le Japon, comme coordinateur des relations internationales de la ville d’Obihiro. Un an plus tard, il rejoint L.E.K à Chicago (1997-2000), puis créé Adcore Japan, premier cabinet de conseil en stratégie pure player au Japon. En 2002, Harold Smith fonde aussi Acumen Japan, un cabinet de conseil en stratégie basé à Tokyo et à Singapour, acquis par L.E.K. Conseil en 2008. Et réintègre naturellement L.E.K., nommé managing partner au bureau de Tokyo.
Pendant six ans, entre 2011 et 2017, Harold Smith a aussi conseillé le ministère japonais de la Santé, du Travail et du Bien-être, dans sa politique de fabrication de dispositifs médicaux. « Il s’est spécialisé dans les opérations et plans de croissance externe pour des entreprises pharmaceutiques et pour des fabricants d’équipement médical (Mid et Large Cap), mais également dans des due diligence commerciale pour des entreprises pharmaceutiques et des fonds de capital-investissement. Il a publié des articles sur la chirurgie robotique, les maladies rares et l’accès au marché de la santé au Japon », complète EY-Parthenon.
à lire aussi
Quelques jours après l’officialisation à l’échelle mondiale d’un plan de scission des activités d’audit et de conseil, les quelque 350 partners français doivent à présent s’accorder sur les détails de la séparation et ses impacts sur les activités de conseil et de conseil en stratégie : ce qui ne sera pas une mince affaire.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 03/12/24
C’est l’un des secrets les mieux gardés par tout cabinet de conseil, a fortiori par McKinsey… Identité des grands groupes conseillés par le cabinet de conseil, clients faisant les belles heures du bureau parisien : Consultor lève le voile.
- 27/11/24
Le principal intéressé l’annonce lui-même : dès la fin du mois de novembre, Mickael Brossard ne fera plus partie de McKinsey ni de QuantumBlack, l'entité dédiée à l’IA, la data et l'informatique quantique.
- 18/11/24
L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.
- 15/11/24
Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.
- 15/11/24
Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.
- 13/11/24
À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.
- 11/11/24
Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.
- 08/11/24
Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.
- 30/10/24
L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.