L’atout santé du nouveau partner d’EY-Parthenon
EY-Parthenon vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau partner au sein des équipes Strategy Health Science & Wellness. Il s’agit de Harold Smith, ex-L.E.K. Japon et Chicago, associé leader de la practice santé d’Emerton depuis 2019.
- EY-Parthenon : les services financiers embarquent un nouveau partner
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- EY-Parthenon recrute le directeur de la stratégie de la division santé de Bayer
- Un nouveau président et managing partner pour Kearney France
- Ipsen France dirigé par une ancienne partner de McKinsey
- Un expert santé pharma quitte le navire Bain
- Départ d’un expert des opérations de McKinsey
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires

« Harold Smith contribuera au développement des activités Life Sciences et MedTech en Europe. Il interviendra également en matière d’accompagnement des fonds de private equity dans ce secteur, grâce à son expérience de due diligence commerciale et de conseil stratégique pour des sociétés de portefeuille. Au cours de ses 25 ans d’expérience dans le conseil, Harold Smith a fondé L.E.K. Consulting au Japon, Sanovo Medical à New York et le pôle santé d’Emerton », ajoute la gouvernance d’EY-Parthenon. Un cabinet qui fait ainsi passer son partnership parisien Stratégie à 27 associés, dont 3 dédiés au secteur Santé : Harold Smith, donc, Arnaud Laferté et Alexandre Delhay.
Harold Smith, 50 ans, diplômé en économie de l’université Northwestern (1994), a débuté comme analyste M&A à la Bank of America à Chicago jusqu’en 1996, avant de mettre le cap sur le Japon, comme coordinateur des relations internationales de la ville d’Obihiro. Un an plus tard, il rejoint L.E.K à Chicago (1997-2000), puis créé Adcore Japan, premier cabinet de conseil en stratégie pure player au Japon. En 2002, Harold Smith fonde aussi Acumen Japan, un cabinet de conseil en stratégie basé à Tokyo et à Singapour, acquis par L.E.K. Conseil en 2008. Et réintègre naturellement L.E.K., nommé managing partner au bureau de Tokyo.
Pendant six ans, entre 2011 et 2017, Harold Smith a aussi conseillé le ministère japonais de la Santé, du Travail et du Bien-être, dans sa politique de fabrication de dispositifs médicaux. « Il s’est spécialisé dans les opérations et plans de croissance externe pour des entreprises pharmaceutiques et pour des fabricants d’équipement médical (Mid et Large Cap), mais également dans des due diligence commerciale pour des entreprises pharmaceutiques et des fonds de capital-investissement. Il a publié des articles sur la chirurgie robotique, les maladies rares et l’accès au marché de la santé au Japon », complète EY-Parthenon.
à lire aussi

Quelques jours après l’officialisation à l’échelle mondiale d’un plan de scission des activités d’audit et de conseil, les quelque 350 partners français doivent à présent s’accorder sur les détails de la séparation et ses impacts sur les activités de conseil et de conseil en stratégie : ce qui ne sera pas une mince affaire.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 12/06/25
Depuis quelques mois, Clarisse Magnin multiplie les prises de parole. Dans une interview aux Echos, elle revient sur la gestion d’une période chahutée pour McKinsey.
- 10/06/25
Comme l’indique la managing partner du bureau parisien Clarisse Magnin, le cabinet « a enfin coupé le cordon de ses nouveaux locaux », rompant ainsi avec trois décennies passées sur les Champs-Élysées.
- 06/06/25
L’un s’en va : Éric Bach, 26 ans de maison, ne fait plus partie des effectifs depuis fin mai. L’autre arrive : Julien Vincent rejoint Oliver Wyman depuis Kearney.
- 03/06/25
L’arrivée d’Augustin de Romanet permet au cabinet indépendant français, spécialiste du conseil financier, opérationnel et stratégique, de bénéficier d'un bel éclairage médiatique. Eight Advisory comporte six pôles, dont un dédié à la stratégie et aux opérations.
- 03/06/25
Ce rendez-vous annuel du cabinet comporte son lot d’annonces quant aux nouveaux managing directors et partners – l’intitulé maison pour le grade d'associé. Cette année, trois Français du BCG Paris sont concernés.
- 27/05/25
Tous les deux sont associés du cabinet Arthur D. Little : Albert Meige et Clément Santander enchaînent les dénivelés comme les missions de conseil. Moyennant quels parallèles ?
- 23/05/25
Pierre-Ignace Bernard, 29 ans de maison chez McKinsey, est le nouveau pilote de l’Amicale des Anciens de l’École Sainte-Geneviève.
- 09/05/25
Il avait rejoint le bureau parisien en 2019, et celui de Copenhague dès 2007 : Halldor Sigurdsson ne fait plus partie de McKinsey France.
- 29/04/25
Jérôme Souied connaît bien la fonction de président – de plusieurs comités du board mondial du cabinet. D'ici quelques mois il présidera Kearney dans l’Hexagone, succédant ainsi à Delphine Bourrilly.