K-Way choisit un ex-Bain pour changer de taille
Luca Lo Curzio, 5 ans chez Bain, prendra les rênes de la marque française début 2025. Permira Growth Opportunities II entre à son capital à hauteur de 40 %.
- Une marque US de prêt-à-porter haut de gamme recrute une Française, partner chez McKinsey
- La société mère de KFC et Pizza Hut dirigée par un ex-partner de McKinsey
- Annonces auto : la Centrale codirigée par un ancien de Bain
- Orit Gadiesh remplacée par Manny Maceda après 32 ans de présidence de Bain
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- BCG : départ d’un senior partner retail venu développer le compte Carrefour
- Eleven accueille un 7e partner, spécialiste de la Gen AI et de l’informatique quantique
- PepsiCo France : un ex-Bain prend les rênes en plein conflit avec Carrefour
Une arrivée au capital aux côtés du groupe italien BasicNet, qui restera détenteur de 60 % des parts de K-Way. Cette opération a valorisé la marque à plus de 500 millions d’euros.
Détenteur de K-Way depuis 2004, BasicNet a initié son repositionnement sur le segment premium, notamment grâce à des collaborations avec Ami, Sézane, Fendi et même Saint-Laurent. Le fonds Permira connaît quant à lui très bien le secteur puisqu’il est déjà détenteur de Hugo Boss, Dr. Martens et Golden Goose entre autres.
Cette entrée de Permira, accompagnée d’un changement de leadership à la tête de K-Way, s’inscrit dans une stratégie globale de « de renforcement de la position de leader de la marque sur le marché des vêtements d’extérieur, en poursuivant sa croissance sur tous les canaux et en mettant l’accent sur la vente directe au consommateur ». Avec un objectif ambitieux : doubler de taille dans les 3 à 5 ans.
Lors de la transaction qui devrait être finalisée au 1er trimestre 2025, Permira a été représenté par Bain & Company pour la due dil commerciale.
La forte imprégnation luxe et retail de Luca Lo Curzio
Diplômé de la Sapienza Università di Roma en 2001, le futur CEO de K-Way a commencé sa carrière comme Product manager chez L’Oréal – durant 2 ans et demi – avant de rejoindre la division Boissons de Danone, comme marketing manager.
Trois ans plus tard, il entame sa période conseil en strat en s’engageant chez Bain, qu’il quitte en ayant atteint le grade de manager, près de 5 ans plus tard.
Direction alors le spécialiste de l’optique Luxottica Group Spa comme directeur marketing mondial Soleil et Retail Luxe. Puis, ce sera la marque italienne de luxe Ermenegildo Zegna dont il devient, notamment, CEO pour l’Amérique du Nord. Depuis juillet 2023, il était à la tête de la marque allemande Jil Sander.
La prise de fonction de Luca Di Curzio interviendra à compter de la date de clôture de la transaction, après réception des approbations réglementaires habituelles, attendues au 1er trimestre 2025. Il succèdera aux actuels co-CEOS de K-Way, Alessandro and Lorenzo Boglione, VP exécutifs de BasicNet, lesquels se déclarent « entièrement alignés [avec lui] sur le chemin à suivre ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
28/01/26C’est une maison pour le moins people qui accueille à sa tête une ancienne Bainie. En effet, l’Italienne Chiara Baravalle est nommée directrice générale de Dsquared2, afin « de diriger la stratégie mondiale, les opérations et l’expansion internationale de la marque », comme l’annonce la marque trentenaire d’origine italienne.
26/01/26Associate partner jusqu’à début janvier 2026, Sarah André-Helman vient de rejoindre la maison de mode, filiale du groupe Richemont.
22/01/26Ancien consultant d’Oliver Wyman, où il a passé 5 ans dans les années 2010, Augustin Wirz, 38 ans, est nommé Chief of staff du CEO et du comité exécutif de Danone.
22/01/26Après avoir évolué dans l’univers des champagnes et cognacs, Arthur Crépy va désormais « explorer d’autres catégories ».
08/01/26Lou Zalmanski poursuit son ascension chez Hermès. À la tête du conseil interne du groupe depuis 2019, elle a été nommée au sein d’Hermès Maroquinerie-Sellerie.
17/12/25Pour accompagner sa stratégie digitale et renforcer son efficacité opérationnelle, le groupe anglais de luxe a promu 2 cadres internes, anciens du BCG et de McKinsey respectivement, à des postes exécutifs clés.
12/12/25Au premier semestre 2023, Kéa s’est vu confier l’accompagnement du groupe Carambar, alors détenu par Eurazeo. Christophe Burtin, senior partner, revient sur cette mission couronnée par la reprise du groupe par Ferrero en novembre 2025.
26/11/25Associée du bureau de New York jusqu’à début novembre, Joëlle Grunberg prend la tête de Tory Burch pour l’Amérique du Nord.
20/11/25Face à l’essor des médicaments coupe-faim, un rapport de Roland Berger prévoit un recul substantiel de certaines dépenses alimentaires. Qu’en est-il en France ? Regard croisé entre deux senior partners de Kéa spécialisés respectivement dans la santé et la grande consommation.