Inter Milan : Monitor planche sur l’actionnariat des fans

Pour faire aboutir son projet d’actionnariat populaire à l’Inter Milan, l’économiste Carlo Cottarelli, s’est adjoint les services de Monitor Deloitte.

Consultor.fr
11 Jan. 2022 à 06:00
Inter Milan : Monitor planche sur l’actionnariat des fans
Saison 2011-2012, la composition de l'Inter Milan contre Gênes.

L’information est donnée par la presse transalpine (voir l’article) : Carlo Cottarelli, l’économiste, ancien fonctionnaire du Fonds monétaire international, promoteur du projet d’actionnariat populaire à l’Inter Milan, a fait appel au cabinet de conseil en stratégie Monitor Deloitte pour donner corps à ce projet.

Le cabinet doit aider à dessiner les contours du business plan d’InterSpac, la structure qui portera l’actionnariat des fans du club. Cette mission doit permettre d’adresser une proposition concrète à la direction et aux actionnaires du club.

L’idée est de rassembler les supporters de l’Inter Milan à travers le monde (qui seraient de l’ordre de 25 millions) pour créer le premier actionnariat populaire dans le football professionnel en Italie, explique la lettre spécialisée Calcio espresso (voir leur fil explicatif sur Twitter).

à lire aussi

Si le projet se concrétise, InterSpac ambitionne de devenir un actionnaire de référence du club de foot au côté de l’entreprise chinoise de distribution de produits électroniques Suning qui détient une participation majoritaire au capital du club. 

InterSpac pourrait par exemple remplacer le fonds de private equity chinois LionRock, qui avait pris en 2019 une participation de 31,05 %. Cette potentielle constitution d’actionnariat populaire intervient dans le contexte d’un Inter Milan très endetté, ses dettes s'élevant en effet à 375 millions d’euros. Le club a souscrit en 2021 un prêt de 275 millions d’euros avec une société américaine de gestion d’actifs pour des besoins de trésorerie de court terme.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

services

Benjamin Solano
services
football, sport, inter milan, premier league, Fédération française de rugby, Monitor Deloitte, mission
10198
Monitor Deloitte
2022-01-24 08:02:58
0
Non