Inter Milan : Monitor planche sur l’actionnariat des fans
Pour faire aboutir son projet d’actionnariat populaire à l’Inter Milan, l’économiste Carlo Cottarelli, s’est adjoint les services de Monitor Deloitte.
- EY-Parthenon aux côtés du club de football le plus titré d’Afrique pour l’aider à séduire les sponsors
- UK : Oliver Wyman défend l’absence de plafonnement des dépenses en Premier League
- Les footballeurs professionnels se tournent vers Oliver Wyman
- Après le feu vert de Roland Berger, le Maroc choisi pour organiser la CAN 2025
- Oliver Wyman en renfort pour réglementer le foot anglais
- Le BCG dans le maelström de la réforme du foot anglais
- Monitor plonge dans le bouillon de la Fédération française de rugby
L’information est donnée par la presse transalpine (voir l’article) : Carlo Cottarelli, l’économiste, ancien fonctionnaire du Fonds monétaire international, promoteur du projet d’actionnariat populaire à l’Inter Milan, a fait appel au cabinet de conseil en stratégie Monitor Deloitte pour donner corps à ce projet.
Le cabinet doit aider à dessiner les contours du business plan d’InterSpac, la structure qui portera l’actionnariat des fans du club. Cette mission doit permettre d’adresser une proposition concrète à la direction et aux actionnaires du club.
L’idée est de rassembler les supporters de l’Inter Milan à travers le monde (qui seraient de l’ordre de 25 millions) pour créer le premier actionnariat populaire dans le football professionnel en Italie, explique la lettre spécialisée Calcio espresso (voir leur fil explicatif sur Twitter).
à lire aussi
La Premier League anglaise se fait assister par le Boston Consulting Group pour l’aider à définir les prochaines étapes du déploiement d’un vaste programme de réformes du fonctionnement de la première division de football professionnel anglais qui suscite beaucoup d’émotions outre-Manche.
Si le projet se concrétise, InterSpac ambitionne de devenir un actionnaire de référence du club de foot au côté de l’entreprise chinoise de distribution de produits électroniques Suning qui détient une participation majoritaire au capital du club.
InterSpac pourrait par exemple remplacer le fonds de private equity chinois LionRock, qui avait pris en 2019 une participation de 31,05 %. Cette potentielle constitution d’actionnariat populaire intervient dans le contexte d’un Inter Milan très endetté, ses dettes s'élevant en effet à 375 millions d’euros. Le club a souscrit en 2021 un prêt de 275 millions d’euros avec une société américaine de gestion d’actifs pour des besoins de trésorerie de court terme.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
21/10/25Le groupe Digitrips annonce la nomination de Patrick Lemaire – 7 ans et demi chez Roland Berger de 2006 à 2013 – au poste de directeur général.
13/10/25Romain Potier, ancien project leader au BCG, a été nommé début septembre DG de Kwerk, entreprise spécialisée dans le coworking et les services de standing.
08/10/25ManpowerGroup a nommé en septembre 2025 Julien Charlier à la direction générale de sa filiale française, avec le titre de « Brand Leader ».
01/10/25David Lewkowitz, ancien consultant de Bain, quitte Amazon pour prendre la présidence du service de livraison de colis Mondial Relay, filiale d’InPost.
08/09/25William Allais est devenu DG de la conciergerie premium John Paul en juillet dernier – l’un des leaders de la relation client haut de gamme à l'échelle mondiale.
22/08/25Jean-Laurent Poitou, chez Alvarez & Marsal depuis 2021, quitte le cabinet et le monde du conseil en stratégie pour assumer la direction générale d’Ipsos.
30/07/25EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.
22/07/25Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.
08/07/25Elle a dirigé Maisons du Monde entre 2018 et 2023. Depuis, l’alumni de McKinsey, Julie Walbaum, concoctait son projet entrepreneurial, Wilgo, une plateforme d’accompagnement scolaire pour les 11-18 ans.