Eleven mise sur le consumer et la distribution
Eleven vient de prendre une participation financière dans Digital Native Group (DNG), groupe de conseil en stratégie, innovation et e-commerce spécialisé dans les secteurs Consumer et Retail (créé en 2019, et comptant 30 consultants).
- Pourquoi les cabinets se dotent-ils de forces de frappe ESG ?
- Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
- Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman
- RSE : croissance externe pour Kea & Partners
- Roland Berger de nouveau dans la course aux acquisitions ?
- Data : BCG acquiert le brésilien Wingg
- Data : McKinsey rachète Caserta
- Espagne : McKinsey rachète un spécialiste de Salesforce

« Cette association est fondamentale pour notre cabinet, car DNG a une expertise du BtoC consumer que nous n’avions pas », précise à Consultor l’associé d’eleven, Ambroise Huret. « Cela nous apporte également une capacité opérationnelle en conseil dans le secteur du e-commerce, en très forte dynamique, renforcée par la pandémie. Leur club, le Digital Native Club, fédère les dirigeants de DNVBs (Digital Native Vertical Brands, ndlr), des marques incontournables du e-commerce et du retail en digital, qui sont les mieux-disantes auprès des nouvelles générations de consommateurs. Cela va nous apporter un niveau de connaissance et d’expertise extraordinaire sur l’utilisation des nouveaux médias digitaux. »
Une participation financière (dont le détail n’est pas communiqué) qui a pu se monter grâce à des prêts bancaires, et avec le support d’Andera Partners, entré au capital d’Eleven au printemps dernier. « L’arrivée d’Andera nous a grandement facilité la tâche. C’était l’objectif. »
à lire aussi

C’est un nouveau fonds qui vient d’entrer au capital d’Eleven Strategy. Après ISAI Expansion en 2018, Andera Acto, fonds européen spécialiste des opérations sponsorless (LBO montés sans fonds d’investissement) mise sur le cabinet 100 % dédié au digital, à la data et à l’IA.
Le dirigeant-fondateur de Digital Native Group, Vincent Redrado, comme ses trois autres associés sont partie prenante de cette opération. « Chacun garde sa marque et sa liberté d’action, avec des missions mixtes quand les expertises le nécessitent, eux, les savoir-faire en e-commerce et retail, nous, notamment en data science et IA », ajoute Ambroise Huret. Les équipes d’eleven et de DNG ont vocation à intégrer les futurs bureaux parisiens du groupe. Cette association eleven/DNG va ainsi porter les effectifs des deux entités à 100 consultants, pour accompagner les quelque 250 clients actuels des deux cabinets, fonds de Private Equity, Grands Comptes (dont 50 % du CAC40), startups, et ETI.
« Cette capacité d’innovation ainsi que les savoir-faire uniques sont un différenciateur majeur pour accélérer notre croissance et celles de nos clients », conclut l’associé d’eleven Ambroise Huret. Le groupe ainsi constitué, qui affiche 80 % de croissance sur les 24 derniers mois, a l’ambition de doubler d’ici deux ans.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 21/03/23
La senior partner de Kea & Partners, Christine Durroux, quitte le cabinet après plus de 20 ans pour rejoindre le jeune cabinet de conseil en influence et en gouvernance, The Arcane.
- 16/03/23
Un tandem de partners recrutés au BCG et chez Roland Berger début 2020 pour développer l’activité de conseil en stratégie quitte l’entreprise.
- 15/03/23
Guillaume Tellier est promu associé expert. Il est présent au sein du cabinet depuis 8 ans.
- 10/03/23
Fort d’une croissance de 12 % en 2022 (+55 % en 2021), Advancy annonce un nouvel Owner-Buy-Out (OBO), une « vente à son propriétaire » en français dans le texte.
- 08/03/23
Il était annoncé en off depuis plusieurs semaines déjà chez Simon-Kucher. Jean-Louis Delpérié, un expert assurance et bancassurance depuis plus de 20 ans, promu associé d’Exton Consulting en 2014, y est officiellement associé.
- 03/03/23
Le 9 mars prochain débutera le premier tour français de la 7e édition du Monitor Challenge, concours en stratégie d’études de cas à destination des étudiants. Les candidats sélectionnés auront ainsi 3 jours pour travailler à un business case consacré à l’entreprise bpost, premier opérateur postal belge.
- 02/03/23
La boutique de conseil en stratégie de croissance Strategia Partners, lancé au printemps 2021, entre déjà dans sa deuxième phase de développement.
- 21/02/23
Après deux ans et demi de tumultes médiatiques, politiques et judiciaires pour McKinsey dans l’Hexagone, le cabinet s’est choisi une nouvelle dircom : Aubane de Gélis.
- 20/02/23
Élu en 2021, Gianmarco Monsellato occupe les fonctions de président de Deloitte France et Afrique jusqu’au 31 mai 2025. Sur le split audit-conseil d’EY, sur le 100 % pluridisciplinarité sauce Deloitte, sur la place du conseil en stratégie portée par la marque Monitor, sur la parité, sur tous ces sujets, il répond à Consultor.