Énergie : Oliver Wyman acquiert un spécialiste du trading de matières premières
Une nouvelle acquisition en vue pour la filiale conseil en stratégie de Marsh McLennan avec Veritas Total Solutions, spécialiste de l’énergie, notamment de la gestion des risques dans le domaine des matières premières.
- Oliver Wyman annonce une acquisition dans la santé aux US
- Mawenzi, la nouvelle opération de croissance externe d’Eight Advisory dans le conseil en stratégie
- Pourquoi les cabinets se dotent-ils de forces de frappe ESG ?
- Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
- Eleven mise sur le consumer et la distribution
- Roland Berger de nouveau dans la course aux acquisitions ?
- Data : BCG acquiert le brésilien Wingg
- Data : McKinsey rachète Caserta
Annoncée le 17 juin, cette acquisition sera la seconde en 2024, après celle de l’européen Innopay en février, positionné sur les paiements. L’accord devrait être finalisé au 3e trimestre 2024.
à lire aussi
Figure d’Oliver Wyman dans le secteur des transports, Gilles Roucolle est devenu DG Europe en 2021. Axes et enjeux de développement, politique d’acquisitions, livre consacré aux mobilités… il répond aux questions de Consultor.
Basé à Houston, Veritas Total Solutions a été fondé en 2011. Le cabinet compte 45 salariés selon les données disponibles sur LinkedIn.
Intervenant de la phase « amont » des opérations à la phase « aval » et jusqu’à l’approvisionnement et au commerce, Veritas mentionne les domaines d’expertise suivants sur son site : opérations intégrées, conseil en risques, stratégie et transformation, systèmes ETRM/CTRM (logiciels d’analyse et de négociation des produits énergétiques), conseil « aval » et solutions technologiques.
Dans le communiqué de presse d’Oliver Wyman daté du 17 juin, Mark Pellerin, responsable mondial de la practice Énergie et Ressources naturelles de la filiale de Marsh McLennan, salue « l’esprit d’entreprise et l’expertise approfondie des marchés des matières premières de Veritas, [qui en font] un ajout important » pour Oliver Wyman, tout en soulignant l’approche commune des deux entités, « les gens d’abord ».
De son côté, August Al-Uqdah, partenaire et cofondateur de Veritas, indique que le fait de rejoindre Oliver Wyman va permettre à son cabinet « d’étendre son empreinte afin d’avoir un impact plus grand pour ses clients du monde entier et d’offrir davantage d’opportunités aux membres de son équipe ».
Une équipe qui ne va pas déménager bien loin puisqu’elle va rejoindre celles du bureau de Houston d’Oliver Wyman, la ville étant l’un des points névralgiques du secteur de l’énergie.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
energie - environnement
30/01/26EDF officialisera la semaine prochaine la liste des cabinets retenus pour son nouveau marché-cadre de conseil et transformation. Un panel réduit à 28 acteurs.
12/01/26Arrimés en 2022 au groupe Kéa, MySezame et Nuova Vista fusionnent pour devenir le socle de son pôle Impact.
23/12/25Le coût des 6 futurs EPR2 français continue d’augmenter. Pour tester la robustesse des projections, l’État fait appel au cabinet Roland Berger, déjà intervenu sur ce dossier ultrasensible.
10/12/25Le cabinet a réalisé une étude d’impact sur le programme de construction de SMR (Small Modular Reactors) du groupe néerlandais. Le document justifie la stratégie du commanditaire et chiffre ses effets potentiels sur l’économie des Pays-Bas.
09/12/25Quatre ans après son tout premier accord-cadre de conseil, GRDF remet en concurrence ses prestataires pour un marché d’une ampleur inédite : près de 120 millions d’euros sur 3 ans, renouvelables deux fois.
11/11/25Après 9 ans passés chez Archery, Grégoire de Belenet intègre le bureau parisien d’Arthur D. Little en tant que partner.
16/10/25Ce marché public concerne un audit des coûts et du planning du programme Nouveau Nucléaire Français – un chantier stratégique pour l’État et EDF.
10/09/25Le Boston Consulting Group accompagne ConocoPhillips dans une réorganisation d’ampleur, qui prévoit de supprimer jusqu’à 3 250 postes dans le monde.
16/05/25McKinsey va devoir remettre deux documents relevant de prestations de conseil auprès du géant pétrolier Exxon, dans le cadre d’un procès intenté par l’État du Massachusetts pour « pratiques trompeuses » en matière climatique.