Roland Berger de nouveau dans la course aux acquisitions ?

Le cabinet vient de racheter Polarixpartner, une société de conseil spécialisée dans la réduction des coûts dans l’industrie. Une première acquisition depuis trois ans.

Consultor.fr
11 Aoû. 2022 à 05:00
Roland Berger de nouveau dans la course aux acquisitions ?
LinkedIn Markus Wiederstein - CEO Polarixpartner.

La dernière fois que Roland Berger a racheté une société, c’était en 2019 : une boutique de conseil de huit consultants dans le secteur de l’énergie (voir ici la liste des acquisitions dans l’univers du conseil, actualisée par Consultor).

Aujourd’hui, le cabinet de conseil annonce le rachat de Polarixpartner et de sa trentaine d’ingénieurs consultants allemands, renforçant ainsi son expertise en matière d’optimisation des coûts. Une compétence qui a le vent en poupe du côté des candidats au rachat par les cabinets de conseil, comme en atteste la dernière acquisition de Bain, Proxima (relire notre article ici).

Fondée en 2011 et basée à Sarrebourg, ville située à l’ouest de l’Allemagne à proximité de la frontière avec la Moselle, Polarixpartner intervient principalement dans les secteurs de l’automobile, de la technologie médicale et pharmaceutique, de l’aérospatiale et de l’ingénierie mécanique et industrielle.

Les deux cabinets de conseil se connaissent pour avoir déjà collaboré sur plusieurs missions. « Polarixpartner et Roland Berger se complètent, non seulement sur le plan opérationnel, mais aussi parce que nous partageons la même philosophie : nous fournissons des résultats mesurables à nos clients et les aidons à gérer les transformations majeures de notre époque, a déclaré Marcus Berret, directeur général monde chez Roland Berger. Nous nous complétons également naturellement, combinant une expertise industrielle inégalée, un héritage européen et un état d’esprit mondial. »

Cette nouvelle acquisition intervient dans un contexte particulier pour Roland Berger, qui réfléchit à ouvrir son capital.

à lire aussi

« C’est l’une de nos étapes supplémentaires sur la voie de la croissance que nous avons choisie. Et d’autres acquisitions suivront » a déclaré Marcus Berret au quotidien allemand F.A.Z. Cette acquisition dans le domaine de la supply chain correspond ainsi à l’une des trois priorités de croissance externes identifiées par le patron allemand, avec l’IT et le développement durable.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

Benjamin Solano
Monde
acquisition, acquisitions, acquisition, m&a, achat, supply chain, réduction des coûts, rachats, consolidation, allemagne, roland berger
10803
Roland Berger
2022-08-10 09:04:10
0
Non