Une spécialiste des achats recrutée par Mews Partners
Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
- Un spécialiste des ventes privées recrute l’ex-dirigeante de LeBonCoin formée chez Bain
- McKinsey France perd deux nouveaux associés, dont un transfert vers Bruxelles
- iQo : un consultant présent dès le début de l’aventure promu associé agro-grande conso
- Fintech : la filière BCG de Spendesk qui se dote d’un nouveau chef des opérations stratégiques
- Gros plan de transfo des achats chez Constellium pour l’ex-partner d’Oliver Wyman
Un choix effectué « pour le partnership et la proposition de valeur StratOps » de son nouveau cabinet, confie la partner fraîchement recrutée, dans un message sur LinkedIn.
Le choix de l’alchimie Stratégie & Opérations
Caroline Billotte met en exergue « les expertises pointues de Mews Partners en R&D et en Opérations, son Lab reconnu sur la data et les modélisations complexes [issu du rachat d’Eurobios en 2021, ndlr], ainsi qu’une culture d’entreprise exceptionnelle ».
Le cabinet revendique aujourd’hui 41 associés – en comptant la nouvelle partner Opérations & Procurement – pour environ 300 consultants, répartis entre la France et l’Allemagne.
Un profil aguerri à la transformation des Achats
Diplômée de Grenoble École de Management en 2010, également certifiée en ingénierie industrielle, produits et services à CentraleParis en 2014, Caroline Billotte a d’abord évolué dans l’industrie – chez Valeo en Allemagne, et Novares à Monaco – avant de rejoindre le conseil en 2013, d’abord chez KLB Group, un cabinet spécialiste des fonctions support, puis chez Kurt Salmon, devenu Accenture Strategy. Elle y développe une expertise en excellence opérationnelle, sourcing stratégique et performance des organisations Achats.
En 2017, elle rejoint l’entité Stratégie de KPMG, GSG, positionnée sur la stratégie et les opérations, puis Sopra Steria Next, 4 ans plus tard : elle devient responsable de la practice Achats. Elle pilote notamment des projets « de refonte des modèles achats, d’optimisation des coûts et de transformation organisationnelle » pour des acteurs des secteurs du luxe, de la santé et de l’industrie. Elle manage également la « transformation RH » du cabinet en France, en se focalisant sur le recrutement, la diversité et l’inclusion.
Son arrivée chez iQo, en avril 2024, marque une étape importante : elle est en effet attendue pour élaborer l’offre d’accompagnement du cabinet à destination des directions achats autour de trois axes – sourcing stratégique, achats responsables et data for sourcing. Caroline Billotte est alors associée au sein du pôle Performance, Finances & Turnover (PF&T).
Un an et demi plus tard, elle rejoint donc Mews Partners.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.