Espagne : McKinsey rachète un spécialiste de Salesforce
Les acquisitions se poursuivent chez la firme, qui vient d’annoncer sa toute dernière opération : le rachat de S4G Consulting, une société de conseil basée à Madrid, premier partenaire en Espagne de Salesforce. Objectif de l’opération : mieux aider ses clients à accroître leurs performances commerciales.
- 10 Mds$ à Novartis, puis 10 Mds$ à Pfizer : la success story d’un serial entrepreneur, 6 ans après son départ de McKinsey
- Conseil en stratégie : la fièvre acheteuse est retombée
- EY-Parthenon rachète un cabinet positionné sur l’impact à Singapour
- Partnership français de McKinsey : un départ sec et un transfert vers Zurich
- La nouvelle DG de Revolut pour l’Europe de l’Ouest est passée par McKinsey
- Après la stratégie, l’ex-associée de McKinsey prend la tête d’une business unit d’Alstom
- McKinsey acquiert un expert indien du marketing digital
- Singulier transforme un spécialiste de la télésurveillance pour KKR
Quelques semaines après avoir officialisé le rachat d’IncepTech, spécialisé dans la transformation digitale (lire notre article), McKinsey signe une nouvelle acquisition de société de conseil experte dans le monde du numérique. Il s’agit de S4G Consulting, basée à Madrid et spécialiste du logiciel CRM leader dans le monde, Salesforce.
Fondée en 2008 par Javier Heitz, S4G Consulting emploie environ 170 personnes dans ses bureaux à Madrid, Barcelone et Valence. La société a travaillé sur un peu plus de 900 projets Salesforce pour aider à implémenter ses solutions CRM dans des entreprises de toutes tailles, de la start-up à la multinationale, dans une vingtaine de secteurs d’activités différents. En 2018, elle a été classée par les clients dans le top 10 mondial des platinum cloud consulting partners Salesforce, et revendique le titre de premier partenaire de l’Américain en Espagne.
à lire aussi
Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Pour McKinsey, le rachat de S4G Consulting renforce son offre McKinsey Digital et devrait permettre d’aider ses clients à mieux gérer leur relation client. Comment ? En s’appuyant sur l’IA via la technologie développée par Salesforce.
« Les clients surfent désormais sur plus de 10 canaux avant de faire un seul achat, et ils veulent des expériences intuitives et omnicanales sur tous ces points de contact. Les entreprises capables d’anticiper et de répondre à ces besoins sont mieux placées pour satisfaire leurs clients et améliorer leurs performances commerciales », a expliqué McKinsey dans un communiqué.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».