Espagne : McKinsey rachète un spécialiste de Salesforce
Les acquisitions se poursuivent chez la firme, qui vient d’annoncer sa toute dernière opération : le rachat de S4G Consulting, une société de conseil basée à Madrid, premier partenaire en Espagne de Salesforce. Objectif de l’opération : mieux aider ses clients à accroître leurs performances commerciales.
- Conseil en stratégie : la fièvre acheteuse est retombée
- EY-Parthenon rachète un cabinet positionné sur l’impact à Singapour
- Partnership français de McKinsey : un départ sec et un transfert vers Zurich
- La nouvelle DG de Revolut pour l’Europe de l’Ouest est passée par McKinsey
- Après la stratégie, l’ex-associée de McKinsey prend la tête d’une business unit d’Alstom
- McKinsey acquiert un expert indien du marketing digital
- Singulier transforme un spécialiste de la télésurveillance pour KKR
- Circle Strategy acquiert un cabinet de transfo et promeut un partner à Paris
Quelques semaines après avoir officialisé le rachat d’IncepTech, spécialisé dans la transformation digitale (lire notre article), McKinsey signe une nouvelle acquisition de société de conseil experte dans le monde du numérique. Il s’agit de S4G Consulting, basée à Madrid et spécialiste du logiciel CRM leader dans le monde, Salesforce.
Fondée en 2008 par Javier Heitz, S4G Consulting emploie environ 170 personnes dans ses bureaux à Madrid, Barcelone et Valence. La société a travaillé sur un peu plus de 900 projets Salesforce pour aider à implémenter ses solutions CRM dans des entreprises de toutes tailles, de la start-up à la multinationale, dans une vingtaine de secteurs d’activités différents. En 2018, elle a été classée par les clients dans le top 10 mondial des platinum cloud consulting partners Salesforce, et revendique le titre de premier partenaire de l’Américain en Espagne.
à lire aussi
Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Pour McKinsey, le rachat de S4G Consulting renforce son offre McKinsey Digital et devrait permettre d’aider ses clients à mieux gérer leur relation client. Comment ? En s’appuyant sur l’IA via la technologie développée par Salesforce.
« Les clients surfent désormais sur plus de 10 canaux avant de faire un seul achat, et ils veulent des expériences intuitives et omnicanales sur tous ces points de contact. Les entreprises capables d’anticiper et de répondre à ces besoins sont mieux placées pour satisfaire leurs clients et améliorer leurs performances commerciales », a expliqué McKinsey dans un communiqué.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.