BCG : trois nouveaux partners, dont un ex du cab’ de Nathalie Kosciusko-Morizet
Sanae Aouni et François-Régis Turc sont cooptés dans l’équipe BCG on Transformation. Leïla Hamidou est, elle, élue dans la practice marketing, sales et pricing.
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Un nouveau partner tourisme et loisirs chez Roland Berger
- Contraction des effectifs, influence… : la patronne de McKinsey France fait le point
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
- Trump et la nouvelle ère du protectionnisme : analyses et réactions des cabinets
- Guillaume de Montchalin promu Partner chez Eurazeo après le BCG
- Destination Private Equity pour Guillaume Charlin, après 28 ans de BCG
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
Deux managing directors et partners sont promus dans l’équipe BCG on Transformation – l’activité du cabinet dédiée à la transformation des entreprises.
Sanae Aouni est au BCG depuis mars 2010. Elle est promue managing director and partner de l’activité BCG Transform. Elle est diplômée de l’École nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA, 2009).
De même de François-Régis Turc. Il est rentré au BCG à la suite de ce passage ministériel en 2013 – cabinet qu’il n’a plus quitté depuis. François-Régis Turc a aussi été assistant parlementaire pour un député de la Lozère. Il est également passé par l’ambassade de France de Bosnie-Herzégovine à Sarajevo. Avant quoi, il avait aussi brièvement été auditeur financier chez EY.
Il est diplômé de l’École de management de Lyon (2010), puis a passé un master en affaires publiques et en sciences politiques (à Sciences Po, 2012).
Anecdote le concernant : il est un ancien du cabinet de la ministre de l’Écologie sous Nathalie Kosciusko-Morizet, où il se chargeait des revues de presse et des analyses politiques.
à lire aussi
Pur produit du Boston Consulting Group, il est le nouveau Managing Director du bureau de Paris. Il succède à Guillaume Charlin qui était à ce poste depuis 2018.
Des sujets écologiques gouvernementaux porteurs au sein du BCG : la promotion de François-Régis Turc intervient alors qu’un senior partner vient de rejoindre Matignon sur les questions de planification écologique.
Ces deux nouveaux partners rejoignent l’équipe de Renaud Montupet. Ce dernier est arrivé au BCG en 2017. Il arrivait d’AlixPartners dans des conditions très disputées, pour rejoindre le BCG Turn, l’activité de retournement du BCG. Il est notamment depuis intervenu dans le rapprochement – avorté – entre TF1 et M6.
Autre nouvelle promotion au BCG : Leïla Hamidou. Elle est promue managing director et partner dans la practice marketing, sales et pricing. Elle est diplômée de CentraleSupélec (2012). Elle intègre le BCG en 2012.
En tant que principal depuis 2017, elle a notamment collaboré à une étude sur le futur de la mobilité en Île-de-France, a participé à des due diligences dans le domaine des parfums, ou assisté une compagnie aérienne dans le développement de son plan stratégique (le BCG a été très actif dans l’aérien récemment).
Parallèlement à ses activités de conseil, de 2018 à 2022, elle a participé à la création d’une enseigne de restauration rapide, une sandwicherie lyonnaise, le Jean Bonbeur.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).