BCG : trois nouveaux partners, dont un ex du cab’ de Nathalie Kosciusko-Morizet
Sanae Aouni et François-Régis Turc sont cooptés dans l’équipe BCG on Transformation. Leïla Hamidou est, elle, élue dans la practice marketing, sales et pricing.
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Deux managing directors et partners sont promus dans l’équipe BCG on Transformation – l’activité du cabinet dédiée à la transformation des entreprises.
Sanae Aouni est au BCG depuis mars 2010. Elle est promue managing director and partner de l’activité BCG Transform. Elle est diplômée de l’École nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA, 2009).
De même de François-Régis Turc. Il est rentré au BCG à la suite de ce passage ministériel en 2013 – cabinet qu’il n’a plus quitté depuis. François-Régis Turc a aussi été assistant parlementaire pour un député de la Lozère. Il est également passé par l’ambassade de France de Bosnie-Herzégovine à Sarajevo. Avant quoi, il avait aussi brièvement été auditeur financier chez EY.
Il est diplômé de l’École de management de Lyon (2010), puis a passé un master en affaires publiques et en sciences politiques (à Sciences Po, 2012).
Anecdote le concernant : il est un ancien du cabinet de la ministre de l’Écologie sous Nathalie Kosciusko-Morizet, où il se chargeait des revues de presse et des analyses politiques.
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Pur produit du Boston Consulting Group, il est le nouveau Managing Director du bureau de Paris. Il succède à Guillaume Charlin qui était à ce poste depuis 2018.
Des sujets écologiques gouvernementaux porteurs au sein du BCG : la promotion de François-Régis Turc intervient alors qu’un senior partner vient de rejoindre Matignon sur les questions de planification écologique.
Ces deux nouveaux partners rejoignent l’équipe de Renaud Montupet. Ce dernier est arrivé au BCG en 2017. Il arrivait d’AlixPartners dans des conditions très disputées, pour rejoindre le BCG Turn, l’activité de retournement du BCG. Il est notamment depuis intervenu dans le rapprochement – avorté – entre TF1 et M6.
Autre nouvelle promotion au BCG : Leïla Hamidou. Elle est promue managing director et partner dans la practice marketing, sales et pricing. Elle est diplômée de CentraleSupélec (2012). Elle intègre le BCG en 2012.
En tant que principal depuis 2017, elle a notamment collaboré à une étude sur le futur de la mobilité en Île-de-France, a participé à des due diligences dans le domaine des parfums, ou assisté une compagnie aérienne dans le développement de son plan stratégique (le BCG a été très actif dans l’aérien récemment).
Parallèlement à ses activités de conseil, de 2018 à 2022, elle a participé à la création d’une enseigne de restauration rapide, une sandwicherie lyonnaise, le Jean Bonbeur.
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