Covid : BCG tous azimuts auprès des compagnies aériennes

KLM, TAP Air Portugal (relire notre article) et maintenant Croatia Airlines : le Boston Consulting Group est mandaté tous azimuts sur le retournement de compagnies aériennes en difficulté.

25 mai. 2021 à 08:05
Covid : BCG tous azimuts auprès des compagnies aériennes

Dernier mandat en date, celui décroché auprès de Croatia Airlines (une quinzaine d’appareils et des dessertes européennes, membres de la Star Alliance à laquelle appartiennent également Air Canada, Lufthansa, Swiss Air, United Airlines…) : courant mai, la compagnie a indiqué s’être adjoint les services du BCG pour mettre en œuvre sa stratégie post-covid.

La compagnie aérienne a été notamment séduite par les nombreuses missions conduites par le cabinet dans le secteur auprès de plusieurs compagnies européennes.

« Croatia Airlines et le BCG essaieront d’ouvrir de nouveaux espaces de création de valeur dans cet environnement nouveau en envisageant le marché plus largement et de nouvelles opportunités de dessertes européennes », écrit la compagnie dans un communiqué cité par la presse nationale.

Croatia Airlines a significativement creusé ses pertes dans le cadre de la covid – qui a massivement impacté le secteur aérien de manière générale (328 milliards de dollars d’activité en 2020, en recul de 40 % sur un an et équivalent à son niveau de l’an 2000, relire notre article).

Crédit photo : Tango Tsuttie@speedpenguin Unsplash.


0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

transports - tourisme

Super Utilisateur
transports - tourisme
BCG, Croatia Airlines
3081
Boston Consulting Group
2021-08-23 20:17:51
0