Destination Private Equity pour Guillaume Charlin, après 28 ans de BCG
Nous annoncions mi-novembre le départ de l’un des historiques du BCG en France, Guillaume Charlin. Le point de chute de cet ancien chef de file du cabinet est désormais connu.
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- BCG : témoignage explosif d’une ancienne consultante sur les horaires à rallonge
- Europe : les fonds privilégient les dirigeants de start-ups passés par le conseil
- BCG : Guillaume Charlin sur le départ
- François Candelon, senior partner du BCG, rejoint Seven2 ex-Apax Partners
- Bain lance un fonds pour investir dans les entreprises de ses alumnis
- Info Consultor - Olivier Scalabre nouveau patron du BCG à Paris
L’ex-responsable du secteur Packaged Goods du BCG pour l’Europe et pour l’Amérique latine et patron du BCG France entre 2018 et 2022 a été recruté comme Managing partner par McWin Capital Partners, une société de capital-investissement et de capital-risque britannique axée sur le food service et la restauration.
à lire aussi
L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.
Guillaume Charlin est chargé de « renforcer la création de valeur de l'ensemble du portefeuille de McWin, tout en utilisant son expérience dans l'industrie alimentaire pour soutenir la croissance de McWin. Il contribuera à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une stratégie de croissance pour McWin par le biais de diverses initiatives telles que l'expansion géographique et la pénétration de nouveaux marchés », notifie la gouvernance de McWin pour l’occasion. Guillaume Charlin rejoint par-là même le comité d'investissement de McWin et « jouera un rôle de leadership actif dans la gestion des actifs ».
Créée en 2021, la société McWin, via ses trois fonds, McWin Food Ecosystem Fund, McWin Restaurant Fund et McWin Food Technology Fund, a levé 1 milliard d'euros et a soutenu depuis une vingtaine d’entreprises. En 2023, le fonds est notamment entré comme actionnaire majoritaire dans le groupe Big Mamma, et en 2024, dans la chaine de restauration rapide française Subway et ses 375 restaurants, afin « de développer la présence de la marque en France, en Tchéquie, au Luxembourg et en Belgique et conclure de nouveaux accords de master franchise pour ces territoires via des filiales McWin. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
private equity
29/01/26Coralie Chaufour, 37 ans, chez McKinsey entre 2016 et 2018, fondatrice et directrice générale d’Entrepreneurs First France, annonce la fin de ses fonctions. Ce qui signe également la fermeture en France du programme dédié à la création de startup qu’elle a lancé en 2018.
21/01/26David Danon-Boileau ouvre une nouvelle page de sa carrière en devenant senior partner chez Advancy.
09/01/26Sur fond de signaux faibles en faveur d’une reprise des transactions, les acteurs du private equity attendent des prestations de conseil plus intégrées, concrètes et efficientes.
30/12/25Ardian a annoncé la cession de sa participation majoritaire dans Prosol, grossiste et opérateur clé de Grand Frais, aux fonds gérés par Apollo. Dans cette opération, le BCG est intervenu pour le compte du vendeur et OC&C, auprès de l’acquéreur.
15/12/25La société d’investissement en capital-croissance Revaia recrute Jean-Patrice Bellier, pour lancer son troisième fonds.
28/10/25Fadi Chebli, qui pilotait des projets pour des fonds de private equity, a quitté EY-Parthenon fin juin 2025.
24/10/25Le groupe de gestion de fortune Cyrus annonce être entré en négociations exclusives avec PAI Partners pour franchir une nouvelle étape de son développement.
01/10/25Le PE vit un moment paradoxal : flux de deals en berne, levées de fonds très basses, dans une industrie en pleine mutation. Que s’est-il joué lors de la dernière édition parisienne de l’International Private Equity Market ?
15/09/25L’établissement en question, l’École des Roches, a été cédé par le groupe Varkey à la Société du Théâtre, spécialiste de l’enseignement privé bilingue et international à la tête de l’école parisienne Jeannine Manuel.