Consultor le portail de référence du conseil en stratégie Consultor le portail de référence du conseil en stratégie

News, décryptages et perspectives
du conseil en stratégie

Le cabinet Roland Berger connaît du mouvement au sein de son partnership depuis plusieurs semaines.

Après l’arrivée en février du partner restructuration Benoît Hochet, nous annoncions en mars le départ de deux partners, Anas Hanan et Julien Nathan (ici), puis il y a quelques jours celui du responsable de la practice pharma/ santé, Patrick Biecheler.

Aujourd’hui, c’est un nouveau partner qui arrive, Didier Lévy, en charge de la practice TMT (technologies, médias, télécoms). Depuis septembre 2020, ce consultant de longue date était senior VP en charge du développement d’Augustus Intelligence (AI) à Paris, start-up new-yorkaise spécialisée dans le développement d’outils d’intelligence artificielle.

Le nouveau partner connaît au moins deux des anciens dirigeants de son nouveau cabinet, également passés par Augustus Intelligence. D’abord, Anne Bioulac, co-DG de Roland Berger jusqu’en août 2019, a rejoint AI en août 2020 et en est partie en mars dernier pour CapGemini Invent (relire ici). Anne Bioulac et Didier Lévy étaient par ailleurs entrés chez Oliver Wyman la même année, en 2002 (elle en est partie en 2006, lui, en 2009).

Autre connaissance du nouveau partner de Roland Berger, Charles-Édouard Bouée (le CEO de Roland Berger jusqu’en octobre 2019, ici), qui s’est investi dans le développement d’Augustus Intelligence (ici) où il était président en charge des affaires jusqu’en mai 2020.

Diplômé de HEC (1991), puis de la London School of Economics (1992), Didier Lévy est un ancien consultant du mythique cabinet Bossard, où il a débuté sa carrière, entre 1993 et 1996. Après une année comme business developer pour l’agence de marketing ACNielsen, Didier Lévy rejoint un autre cabinet de conseil, Gemini Consulting (1998-2002), où il est promu principal. Il passe ensuite chez Oliver Wyman (2002-2009). Il y est nommé partner, en charge de la practice TMT. Le consultant y a notamment travaillé sur plusieurs plans de croissance et de diversification d’opérateurs télécoms mobiles et fixes, de transformation commerciale pour une entreprise technologique mondiale en services gérés et pour un acteur industriel du CAC 40, et sur un programme d’efficacité Salesforce pour une entreprise de haute technologie. Entre 2009 et 2020, le partner est responsable de la practice TMT du bureau parisien d’Arthur D. Little. En 2020, Didier Lévy a créé son cabinet individuel de conseil, Blue Mountain Consulting, axé sur la stratégie, le digital et la transformation des entreprises.

didier levy

Ajouter un Commentaire

Consultor utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous acceptez notre utilisation des cookies.