Roland Berger : deux associés revenants repartent à nouveau

 

Anas Hanan et Julien Nathan quittent le partnership parisien du cabinet. Leur départ porte l’effectif des partners à vingt-sept selon le décompte de Consultor.

 

10 Mar. 2021 à 12:03
Roland Berger : deux associés revenants repartent à nouveau

 

Le partner de la practice aéro et défense de Roland Berger, Anas Hanan, qui avait fait son retour il y a deux ans au sein du cabinet (relire ici), est sur le départ. Il passe senior advsisor pour une période transitoire afin de terminer son projet actuel avant de « s’envoler » pour une autre fonction, encore mystère, d’ici fin mars.

Anas Hanan, HEC (2002), avait débuté sa carrière chez Roland Berger, un cabinet où il officie jusqu’en 2015 – et y atteint le grade de project manager –, puis a switché vers le BCG en tant que principal.

Deux ans plus tard, il est nommé VP business transformation de la société belge de services d’assistance et de logistique pour compagnies aériennes, Aviapartner. Après Thierry Duvette et Cédric Oswald, partis en octobre dernier (lire ici), la practice aéro perd ainsi un troisième associé.

Autre départ de partner, celui de Julien Nathan, qui avait rejoint la practice produits et services industriels en 2018 (ici). Le consultant est aujourd’hui nommé senior director business transformation de Soitec, ETI fondée à Grenoble en 1992, à 61 % publique, qui conçoit et produit des matériaux semi-conducteurs (597 M$ de CA en 2019, 1 600 collaborateurs).

La semaine dernière, la ministre de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, était en visite dans cette entreprise leader mondial dans le domaine des substrats avancés pour l’électronique et l’un des six chefs de file du programme Nano 2022.

Avec entre autres comme objectifs : atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires et une marge opérationnelle de 30 %, une stratégie d’innovation sur quatre marchés de masse (les smartphones, l’automobile, les infrastructures pour cloud et télécoms, et l’IoT). L’Europe ne participe actuellement qu’à hauteur de 10 % du marché mondial de ce secteur en croissance, évalué à 440 Md€. L’enjeu pour le nouveau chef de file business transformation : le développement des processeurs et semi-conducteurs de prochaine génération.

Julien Nathan (ESSEC) avait débuté chez Mars & Co (2001-2006), puis avait effectué un premier passage chez Roland Berger (2006-2009), avant d’être promu senior manager chez Booz & Company, devenu Strategy& depuis son intégration en 2013 au sein du cabinet d’audit et conseil PwC (2010-2012), puis director chez AlixPartners (2012-2018), avant sont retour chez Roland Berger.

 

 

Crédit photo : Roland Berger.

 

2
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (2)

Moshe Sékou Sr
13 Mar 2021 à 01:02
RB promeut et développe encore des partners en interne, ou ça prends trop de temps pour eux ?

Les mauvaises langues diraient que RB recrute n'importe qui en externe qui promettra de faire péter la topline à court terme, quitte à faire une charrette lorsque l'aéro se pète la gueule ou lorsqu'ils découvrent que des types sans expériences en conseil en strat ne sont pas super à l'aise pour vendre du conseil en strat...

citer

signaler

Giancarlo Jackson Jr
11 Mar 2021 à 10:27
Etonnant quand même Roland Berger ... comme dirait Zemmour, le partnership est un "club" chez eux ... on en sort comme on y rentre ! Sans doute un peu trop vite ! N'est ce pas lié à une stratégie récente de RB qui est d'intégrer / promouvoir au rang de Partner des gens pas forcément totalement prêts, puis à éjecter en se rendant compte qu'ils vendent pas / pas assez ? Juste pour racheter les parts de gros bonnets à partent à certains moments ?

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Bain : salve de nouveaux associés, une Française
    13/01/22

    Pour ce début d’année, Bain et Company (63 bureaux dans 38 pays) annonce la promotion de 78 partners dans le monde, dont une à Paris, Audrey Hadida.

  • Publicis Sapient Strategy Consulting : quatrième partner à Paris
    13/01/22

    L’activité de conseil en stratégie de Publicis Sapient vient de promouvoir Mathieu Larroumet au poste de managing director. Une nomination qui vient renforcer son équipe de direction parisienne après l’arrivée de Célia Friedman en fin d’année 2021.

  • PE : un Français roi du monde au BCG
    06/01/22

    Benjamin Entraygues, au BCG Paris depuis 5 ans – il a passé précédemment 17 ans chez Roland Berger –, co-patron du PE du BCG Paris, vient d’être promu responsable monde de sa practice PIPE (Principal Investors & Private Equity).

  • Ça va déménager chez Advancy
    31/12/21

    Le cabinet Advancy va déménager en avril prochain, et ce, pour la troisième fois en sept ans.

  • Quand le conseil en stratégie évalue son impact
    27/12/21

    C’est une première dans le secteur du conseil en stratégie. CO conseil, cabinet non-profit de conseil en stratégie dédié à l'intérêt général et société à mission, fondé par Kea & Partners, Algoé, Colombus et Weave (devenu Onepoint), qui a été rejoint par Mawenzi en mai dernier, vient de faire réaliser une étude de son impact auprès de ses bénéficiaires

  • Comment CVA aide un « LinkedIn-Meetic » de l’insertion à sortir de terre
    27/12/21

    Don, mentorat, contact, aide financière : CVA multiplie les initiatives pour aider la toute jeune plateforme « Un Début de Réseau ». Gratuite pour ses usagers, la plateforme a vocation à mettre en relation des professionnels installés avec des jeunes non-diplômés en recherche de contacts pour doper leur entrée dans la vie active.

  • La patronne de McKinsey France se défend face aux critiques
    20/12/21

    Clarisse Magnin-Mallez, la boss du géant US en France depuis août dernier, a décidé de faire preuve de transparence en s’exprimant dans les colonnes du Figaro du 5 décembre.

  • L.E.K. : les priorités du nouveau patron à Paris
    10/12/21

    17 novembre. C’est la date à laquelle Maxime Julian, un ESCP de 35 ans, pur produit maison où il a gravi à vitesse rapide tous les échelons, est devenu le nouveau patron du bureau de Paris de L.E.K. Il fait part de ses priorités à Consultor.

  • Publicis Sapient : une première managing director en France
    10/12/21

    Celia Friedman, tout juste 40 ans, et près de 14 ans de maison Oliver Wyman (relire ici), arrive chez Publicis Sapient, au sein de l’une des dernières équipes de conseil en stratégie créées à Paris.

France
Roland Berger, Anas Hanan, Thierry Duvette, Cédric Oswald, Julien Nathan, Agnès Pannier-Runacher, Mars & Co, Strategy&, AlixPartners
2995
Boston Consulting Group Mars & Co Roland Berger
Thierry Duvette
2021-11-03 14:07:41
2
Non