Benoît Hochet, le monsieur restructuration, nouveau partner chez Roland Berger
Benoît Hochet, 48 ans cette année, fondateur-DG de Ranelagh Partners, rejoint le bureau de Paris de Roland Berger en tant qu’associé. Selon notre dernière mise à jour en ce début d’année, ils sont ainsi vingt-neuf associés au bureau parisien de Roland Berger (voir ici). Deux partners, Cédric Oswald et Thierry Duvette, avaient quitté le cabinet en octobre dernier (relire ici).
- Simon-Kucher : deux partners promus, objectif parité atteint
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Circle Strategy, fin de cycle ?
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- Simon-Kucher : sortie du partnership pour un vétéran et un transfert récent
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
- Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
Diplômé de Darla Moore School of Business de l’université de Caroline du sud en 1998 (MBA), Benoît Hochet a débuté dans le conseil chez Accenture, un cabinet où il officiera durant sept ans, et sera promu manager. En 2007, il va rejoindre le cabinet de conseil en transformation d’entreprises et en restructuration basé à New York, Alvarez & Marsal et y sera nommé senior director. Jusqu’en 2016, Benoît Hochet va notamment prendre les rênes en intérim de plusieurs entreprises, pour certaines confrontées à des situations délicates : CEO et président d’Insert en 2011, l’un des leaders français de l’affichage urbain de proximité, devenue une entité de PhenixGroupe, créé en 2012, chef de la restructuration (CRO) et DG de Citec environnement (entre 2012 et 2014).
En 2016, Benoît Hochet a fondé Ranelagh Partners, un cabinet de conseil indépendant spécialisé dans la restructuration opérationnelle et financière, la résolution de situations de crise, et l’accompagnement de projets d’amélioration de performance ou de transformation. Le cabinet Ranelagh Partners fait partie du classement Leaders League 2021 des cabinets de conseil « Restructuring & Entreprises en difficulté – CRO ». Ses tracks records selon LeadersLeague : « Benoît Hochet a accompagné Frans Bonhomme sur l’aspect opérationnel dans son rachat de la division DMTP de Saint-Gobain. Il a aussi été CEO par intérim de Selecta France pour l’aider à passer cette période de crise covid. Il est également intervenu en tant que CFO par intérim puis conseil financier auprès d’AD Industries. »
Une arrivée de poids donc chez Roland Berger alors qu’une grande partie du monde affronte une crise économique sans précédent. « Allier les connaissances sectorielles de Roland Berger et ce que je sais faire, le conseil hands-on, c’est un plus dans cette période où il y a beaucoup de choses à faire conjoncturellement, mais également sur le fond », pointe Benoît Hochet à Consultor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.