Retour chez Capgemini pour l'ancienne patronne de Roland Berger en France
« Je resterai toujours un peu consultante dans ma tête » : Anne Bioulac le disait à Consultor (relire son portrait ici) en janvier 2020, cinq mois après avoir quitté le conseil en stratégie et ses fonctions de copatronne du bureau parisien de Roland Berger, pour alors devenir managing director d’une start-up new-yorkaise spécialisée dans le développement d’outils d’intelligence artificielle, Augustus Intelligence. Ce mantra n'aurait pas pu s'avérer plus exact : Anne Bioulac a annoncé mardi 2 mars qu'elle rejoignait Capgemini Invent en tant que vice-présidente au sein de l'entité Brand & Experience en France.
Un retour aux sources pour cette Bordelaise de naissance, installée à Paris avec son mari et ses trois enfants. Elle commence sa carrière de consultante en 1995 chez Bossard (relire notre article ici) après un stage chez Andersen à sa sortie de Télécom Paris. Une première expérience qui l'amènera donc à intégrer Capgemini après le rachat de Bossard par ce dernier.
Elle fut ensuite principal chez Oliver Wyman de 2002 à 2006, puis chez Roland Berger de 2006 à 2019, où elle avait été nommée co-head du bureau de Paris par Charles-Édouard Bouée en 2017.
L'ancien CEO de Roland Berger avait quitté ses fonctions à la tête du cabinet peu avant le départ d'Anne Bioulac (relire notre article). Il s'est lui aussi investi dans le développement d'Augustus Intelligence (relire notre article ici) où il était "President in charge of Business Affairs" jusqu'en mai dernier. Selon les informations de Capital Finance, il s'est reconverti dans le private equity en créant Adagia Partners avec deux anciens de PAI et de Montagu avec l'objectif de lever un fonds "long terme".
Crédit photo : Anne Bioulac.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (5)
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
citer
signaler
Monde
28/05/26Un directeur de Kearney au bureau d’Abou Dabi a diffusé à sa communauté un titre « Drum & Bass » effréné où il décrit le quotidien de ses pairs.
25/05/26Le royaume aurait également gelé certains paiements dus aux cabinets occidentaux – jusqu’en juillet.
25/05/26François de Bodinat rejoint Oliver Wyman à Newcastle comme managing director products & assets.
19/05/26CIB Consulting & Transformation ouvre à Mumbai et recrute notamment deux profils seniors pour piloter son développement local.
18/05/26Le cabinet évoque la simplification d’un système de rémunération devenu complexe.
09/05/26D’ici la fin de l’été, McKinsey aura déployé mondialement des agents IA pour affecter des consultants sur les missions – alors que la perspective d'une réduction de 10 % de ses fonctions support avait fuité en décembre 2025.
07/05/26Managing partner France-Maroc depuis 2024, Matteo Ainardi conserve ses fonctions et voit son périmètre élargi.
29/04/26L’impact de l’intelligence artificielle sur le métier de consultant en stratégie ne fait pas l’unanimité. Dans ce premier volet, nous donnons la parole à un chercheur australien, coauteur d’une étude démontrant que les LLM sont incapables de faire de la bonne stratégie.
27/04/2614,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2025 : le BCG réalise une 22e année consécutive de croissance.