Une plateforme crypto mise sur un stratège français
Basé à Singapour depuis son arrivée chez McKinsey en 2008, le français Éric Anziani, Chief Operating Officer de Crypto.com depuis 2019, a été promu président de la société d’échange d’actifs numériques.
- Après Bain elle devient VP strategy d’une licorne
- Un vent d’IA générative pour l’ancien partner de McKinsey
- L’associée de McKinsey rejoint le family office Bettencourt
- ProvenRun, l’entreprise de cybersécurité, pioche son PDG chez McKinsey
- La CEO de Direct Assurance en partance pour Doctolib
- Une BCGer à la stratégie d’une alternative à Leboncoin
- 10 ans après Bain Paris destination Revolut Asie
- Après le conseil chez McKinsey, elle fait carrière chez BNP Paribas

Par piter2121
« Éric supervise actuellement une équipe exceptionnelle, et ce dans plusieurs fonctions, notamment les produits, les ventes, l’expansion internationale, les directeurs généraux régionaux, la stratégie, les opérations, la blockchain, la recherche et les données. Il est un leader technologique chevronné avec plus de 16 ans d’expérience en stratégie, partenariats et innovation dans les services financiers/paiements, fintech et lifestyle tech », atteste la gouvernance sur les réseaux sociaux.
Une nomination qui se réalise dans un contexte de turbulences pour la sphère crypto après la faillite en novembre de l’une des plus importantes plateformes au monde, l’américaine FTX, considérée avant cela comme l’une des plus sures avec 16 milliards de capitaux. La singapourienne Crypto.com, aujourd’hui présidée par Éric Anziani, a été fondée en 2016 par Kris Marszalek, Bobby Bao, Gary Or et Rafael Melo.
La plateforme d’échange de cryptomonnaies, enregistrée en France comme prestataire de services d’actifs numériques (PSAN), avait annoncé en octobre dernier une enveloppe d’investissement de 150 millions d’euros sur quatre ans dans l’Hexagone. Elle a choisi Paris pour établir son siège régional pour l’Europe. « En plus de ses nouvelles responsabilités, qui incluent la gestion des paiements mondiaux, l’intégration et l’expérience client, Anziani continuera d’exercer ses fonctions actuelles de COO. Anziani a rejoint Crypto.com en 2018 et a permis de développer la base d’utilisateurs de l’entreprise à plus de 70 millions d’utilisateurs, à obtenir des licences dans divers pays et à élargir les offres de produits et NFT de l’entreprise », notifie la direction de l’entreprise.
Diplômé de CentraleSupélec (2006), Éric Anziani a débuté comme analyste chez Goldman Sachs à Londres avant de rejoindre les bureaux singapouriens de McKinsey, cabinet où il s’est spécialisé entre 2008 et 2014 dans les secteurs des services financiers, du retail, et du digital/high tech (son dernier grade, engagement manager). Ensuite, il passe deux années chez PayPal Singapour, en qualité de senior manager, responsable de la stratégie APAC, puis chez Global Fashion Group, directeur des programmes stratégiques. Éric Anziani est arrivé chez Crypto.com comme EVP stratégie en 2018, puis comme responsable de la stratégie, avant d’être nommé COO en 2019.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 06/09/23
Nommée directrice de la transformation du groupe Printemps en mars 2021, l’ancienne project leader spécialiste luxe et retail du Boston Consulting Group, Maud Funaro, a rejoint la société de capital-investissement Wendel en qualité de directrice des opérations.
- 05/09/23
Alors que l’assureur réfléchit à nouveau à céder sa division assurance et réassurance dommages des entreprises, il vient de débaucher la patronne de la practice assurance du BCG en Amérique du Nord.
- 17/08/23
Frédéric du Beaudiez, principal chez Roland Berger jusqu’en juin, a pris la tête de la stratégie, du marketing et du développement du groupe Inter Mutuelles Assistance (IMA), une création de poste.
- 14/07/23
L’entité-conseil interne de la banque de financement et d’investissement de BNP Paribas présente à Consultor sa nouvelle organisation.
- 15/06/23
Le Washington Post révèle que le cabinet a été mandaté par la Silicon Valley Bank, la banque des start-ups californiennes qui a fait faillite en mars dernier, pour l’aider à se conformer aux obligations réglementaires bancaires. Un travail jugé a posteriori très lacunaire par la Banque centrale.
- 29/05/23
Le Boston Consulting Group va mettre son expertise financière au service de la banque de détail britannique Barclays, dont le cours de l’action reste à la traîne malgré de belles performances au 1er trimestre.
- 25/05/23
La filiale de la Banque européenne d’investissement spécialisée dans le capital risque à l’appui des microentreprises et des petites et moyennes entreprises vient de sélectionner une dizaine de cabinets de conseil, dont McKinsey, pour l’accompagner sur divers sujets financiers, comptables, mais également stratégiques. Un marché à 40 millions d’euros.
- 23/05/23
Un récent départ à la direction de la stratégie d’Axa s’ajoute à une ribambelle d’autres chez Groupama, Coface ou Direct Assurance (Axa Group).
- 17/04/23
Dans le cadre de son rachat du Credit Suisse, la banque UBS a annoncé jeudi 13 avril avoir recruté Oliver Wyman pour l’aider à rationaliser son activité et sa masse salariale. Une aubaine pour le cabinet de conseil en stratégie, qui signe un contrat monumental.