Une plateforme crypto mise sur un stratège français

Basé à Singapour depuis son arrivée chez McKinsey en 2008, le français Éric Anziani, Chief Operating Officer de Crypto.com depuis 2019, a été promu président de la société d’échange d’actifs numériques.

Consultor
03 Jan. 2023 à 18:00
Une plateforme crypto mise sur un stratège français
KONSKIE, POLAND - November 18, 2018: Crypto.com (MCO) cryptocurrency logo displayed on smartphone
Par piter2121

« Éric supervise actuellement une équipe exceptionnelle, et ce dans plusieurs fonctions, notamment les produits, les ventes, l’expansion internationale, les directeurs généraux régionaux, la stratégie, les opérations, la blockchain, la recherche et les données. Il est un leader technologique chevronné avec plus de 16 ans d’expérience en stratégie, partenariats et innovation dans les services financiers/paiements, fintech et lifestyle tech », atteste la gouvernance sur les réseaux sociaux.

Une nomination qui se réalise dans un contexte de turbulences pour la sphère crypto après la faillite en novembre de l’une des plus importantes plateformes au monde, l’américaine FTX, considérée avant cela comme l’une des plus sures avec 16 milliards de capitaux. La singapourienne Crypto.com, aujourd’hui présidée par Éric Anziani, a été fondée en 2016 par Kris Marszalek, Bobby Bao, Gary Or et Rafael Melo. 

La plateforme d’échange de cryptomonnaies, enregistrée en France comme prestataire de services d’actifs numériques (PSAN), avait annoncé en octobre dernier une enveloppe d’investissement de 150 millions d’euros sur quatre ans dans l’Hexagone. Elle a choisi Paris pour établir son siège régional pour l’Europe. « En plus de ses nouvelles responsabilités, qui incluent la gestion des paiements mondiaux, l’intégration et l’expérience client, Anziani continuera d’exercer ses fonctions actuelles de COO. Anziani a rejoint Crypto.com en 2018 et a permis de développer la base d’utilisateurs de l’entreprise à plus de 70 millions d’utilisateurs, à obtenir des licences dans divers pays et à élargir les offres de produits et NFT de l’entreprise », notifie la direction de l’entreprise.

Diplômé de CentraleSupélec (2006), Éric Anziani a débuté comme analyste chez Goldman Sachs à Londres avant de rejoindre les bureaux singapouriens de McKinsey, cabinet où il s’est spécialisé entre 2008 et 2014 dans les secteurs des services financiers, du retail, et du digital/high tech (son dernier grade, engagement manager). Ensuite, il passe deux années chez PayPal Singapour, en qualité de senior manager, responsable de la stratégie APAC, puis chez Global Fashion Group, directeur des programmes stratégiques. Éric Anziani est arrivé chez Crypto.com comme EVP stratégie en 2018, puis comme responsable de la stratégie, avant d’être nommé COO en 2019.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

services financiers

  • Banques : causes et conséquences de faillites à répétition

    Dix jours sous haute tension : de part et d’autre de l’Atlantique, le secteur bancaire a été emporté par une crise de confiance qui a vu deux banques américaines de second rang sauvées par le régulateur et l’absorption du Credit Suisse par UBS diligentée à marche forcée par les autorités helvètes. Deux partners spécialistes des services financiers livrent à Consultor leurs analyses de la plus sérieuse crise depuis 2008.

  • Avec Bain, Commerzbank fait exception au consulting freeze dans la banque

    Si le tout digital, la décarbonation et les deals ont alimenté 24 mois de croissance hors-sol dans le conseil, la récré est finie, comme l’indiquent les récentes vagues de départ annoncées par PwC et McKinsey. La banque est très symptomatique de ce coup de frein. Commerzbank fait exception avec l’arrivée de Bain pour corriger sa stratégie pluriannuelle.

  • La strat’ de Coface pour l’alumni d’Ares

    Principal d’Ares & Co jusqu’en avril dernier, Sofiane Chouayakh est aujourd’hui directeur de la stratégie et du M&A de Coface, acteur de l’assurance-crédit (garantie pour les entreprises et les banques contre les défauts de paiement de leurs clients) et des services spécialisés adjacents (affacturage, recouvrement, assurance single risk, caution).

  • Québec : la Caisse des Dépôts elle aussi très branchée McKinsey

    La Caisse de dépôt et placement du Québec a versé plus de 6,5 millions de dollars en trois ans à McKinsey, a appris le Journal de Montréal. Une information qui se fait jour alors que les liens entre l’exécutif québécois et le cabinet de conseil sont scrutés par les responsables politiques locaux.

  • Les consultants, premiers gagnants de l’euro numérique

    Soucieuse de contrer la concurrence des cryptomonnaies, la Banque centrale européenne envisage de lancer un euro numérique. Elle place de nombreux espoirs sur cette monnaie dématérialisée : améliorer l’inclusion financière, mieux lutter contre le blanchiment ou la fraude fiscale, ou encore réduire les intermédiaires financiers. L’institution a mandaté cinq cabinets de conseil, dont Roland Berger et Oliver Wyman, pour plancher sur ce projet.

  • Après Oliver Wyman, le BCG dans le dossier Aésio mutuelle

    La gouvernance d’Aésio mutuelle a décidé de changer son fusil d’épaule et sa stratégie « cabinets de conseil ».

  • L’assurance consulting d’Axa

    Nouvel entrant du conseil en stratégie chez Axa. Étienne Lacourt, associate partner de McKinsey, est arrivé comme directeur de la stratégie d’Axa France.

  • Investissements internes : la coopérative Desjardins fait sa révolution

    Six mois durant, le bureau montréalais de PMP a accompagné Desjardins, la première banque québécoise et le deuxième assureur canadien. Objectif : augmenter le retour sur investissement du portefeuille interne de projets. 

  • Orange Bank : un Bainie chasse l’autre

    À la tête d’Orange Bank et DGA d’Orange depuis quatre ans, Paul de Leusse (alumni de Bain et d’Oliver Wyman) est remplacé dès le 1er octobre par un autre ancien consultant de Bain & Company, Stéphane Vallois, l’actuel DGA.

Adeline
services financiers
McKinsey, cryptomonnaie, crypto, nomination, alumni, crypto.com, tech
12215
McKinsey
2023-01-08 17:15:05
0
Non