le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Le BCG mène une mission de réduction des coûts auprès du deuxième réassureur mondial

Swiss Re a en effet chargé le géant du conseil US de l’aider à agir sur ses coûts – selon les informations de Bloomberg.

Consultor
17 Jui. 2025 à 14:00
Le BCG mène une mission de réduction des coûts auprès du deuxième réassureur mondial
Siège de Swiss Re à Zurich (© Swiss Re)

Des suppressions de postes dans tous les départements seraient envisagées, y compris celles concernant « des cadres de niveau direction générale » – selon des personnes proches du dossier.

Une équipe de plus d’une douzaine d’employés chargés de la prospective – « de l’élévation du niveau de la mer aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement » – et du conseil en souscription aurait d’ailleurs d’ores et déjà été dissoute. D’autres mesures d’ordre logistique ont été prises.

Le groupe de réassurance s’est doté d’un nouveau DG en juillet 2024 en la personne d’Andreas Berger, qui avait rejoint Swiss Re en 2019. Il pilotait, depuis cette date, la division des grands risques d’entreprises.

Lors d’une conférence téléphonique en mai dernier, il a déclaré avoir « les coûts dans le viseur, tant au niveau du groupe qu’au sein des divisions de réassurance de dommages, de réassurance vie/santé et de solutions d’entreprises ». Son objectif annoncé est de combler l’écart avec le leader du secteur, Munich Re.

Andreas Berger connaît bien le Boston Consulting Group puisqu’il y a passé 3 ans, au bureau de Düsseldorf, de 2001 à 2004.

Un contexte général de baisse des prix de la réassurance

Comme d’autres réassureurs, Swiss Re fait face à ce phénomène qui traduit, notamment, « une offre excédentaire de capitaux ». Les fonds (obligations catastrophes, capital alternatif) ont en effet particulièrement investi le champ de la réassurance.

Boston Consulting Group
Consultor
17 Jui. 2025 à 14:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 - 4 =

services financiers

Adeline
services financiers
BCG, Swiss Re, réassurance, mission, réduction des coûts, suppression de postes, Andreas Berger, CEO, Suisse, directeur général
14622
Boston Consulting Group
2025-06-17 07:40:52
0
Non
Réassurance : Swiss Re engage le BCG pour réduire ses coûts
Swiss Re, numéro 2 mondial de la réassurance, a mandaté le BCG pour conduire une mission de réduction de coûts.
Sous l’impulsion de son nouveau CEO Andreas Berger, lui-même « ancien » du BCG à Düsseldorf, le groupe pourrait supprimer des postes dans tous les départements, y compris celles concernant « des cadres de niveau direction générale ».
à la une / articles / Le BCG mène une mission de réduction des coûts auprès du deuxième réassureur mondial