le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Un ex-McKinsey à la tête d’un acteur majeur de l’impression 3D

Guillaume Deraisme, 9 ans chez McKinsey, suivait déjà les activités de Prodways Group dans le cadre de ses précédentes fonctions de DG adjoint du Groupe Gorgé, spécialiste des métiers de haute technologie.

Consultor
26 Mai. 2025 à 14:00
Un ex-McKinsey à la tête d’un acteur majeur de l’impression 3D
Guillaume Deraisme (© Prodways Group)

Au niveau capitalistique, fin 2021, le Groupe Gorgé a distribué la majorité des actions de sa filiale Prodways à ses propres actionnaires, réduisant ainsi sa participation à 6 % environ. Une opération qui visait à recentrer le Groupe Gorgé sur ses activités principales, notamment la robotique autonome, tout en offrant à Prodways « une plus grande autonomie et une meilleure visibilité sur les marchés financiers ».

La direction générale de Prodways Group a été remaniée à plusieurs reprises ces derniers mois : Guillaume Deraisme succède en effet à Laurent Cardin, qui a démissionné « pour raisons personnelles », selon le communiqué de presse dédié. Laurent Cardin avait pris la relève de Michaël Ohana, autre ancien de McKinsey, en janvier 2025.

Le Conseil d’administration attend du nouveau DG « qu’il développe chacune des filiales de Prodways Group […], chaque activité disposant de bonnes perspectives de rentabilité et devant pouvoir s’inscrire dans une trajectoire de croissance de façon durable ».

Prodways, qui couvre l’ensemble de la chaîne de valeur de l’impression 3D – logiciels, imprimantes, matériaux, pièces et services –, sert des clients dans la santé (secteur dentaire notamment), l’aéronautique, l’automobile, les biens de consommation et l’industrie.

Implanté en France, en Allemagne et aux États-Unis (présence commerciale et partenariats pour la distribution et le service après-vente), il produit environ 3 millions de pièces par an pour plus de 10 000 clients à travers le monde.

Gros plan sur le parcours de Guillaume Deraisme

Ingénieur diplômé de CentraleSupélec en 2001, le nouveau DG de Prodways Group possède plus de 20 ans d’expérience dans divers secteurs industriels.

Ayant débuté sa carrière chez Dassault Aviation cette même année, il y passe 12 ans, occupant différents postes dans la conception, le service après-vente et la gestion de grands projets.

L’année 2014 marque son orientation vers le conseil en stratégie. Durant 9 ans, jusqu’en juin 2023, il conseille des clients d’industries variées au sein de McKinsey, se spécialisant dans des sujets de transformation et d’excellence opérationnelle.

Il retourne ensuite au corporate, nommé DG adjoint du Groupe Gorgé.

McKinsey
Consultor
26 Mai. 2025 à 14:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 * 1 =

industrie lourde

Adeline
industrie lourde
Guillaume Deraisme, DG, Prodways Group, Groupe Corgé, haute technologie, nomination, McKinsey, CentraleSupélec, alumni
14547
McKinsey
2025-05-26 16:35:58
0
Non
Un ex-McKinsey nommé DG d’un groupe majeur d’impression 3D
Guillaume Deraisme, 9 ans chez McKinsey, est nommé directeur général de Prodways Group, qui couvre toute la chaîne de valeur de l’impression 3D.
Depuis juin 2023, il était DG adjoint du Groupe Gorgé, dont Prodways fut l’une des filiales jusqu’à la scission entre les deux entités en 2021 (le Groupe Gorgé reste actionnaire à hauteur de 6 % environ).
Le spécialiste de l’impression 3D a connu plusieurs remaniements de sa direction générale ces derniers mois. Guillaume Deraisme succède ainsi à Laurent Cardin, qui avait lui-même pris la relève de Michaël Ohana, autre ancien de McKinsey, en janvier 2025.
Le nouveau DG de Prodways dispose de plus de 20 ans d’expérience dans divers secteurs industriels, dont une partie dans l’accompagnement de clients pour le compte de McKinsey.
à la une / articles / Un ex-McKinsey à la tête d’un acteur majeur de l’impression 3D