Aller-retour Kearney-Accenture Strategy
Kearney annonce la nomination de Ravi-François Thillier en tant qu'associé au sein de la practice institutions financières, services financiers, expérience client et nouveaux business models. Il rejoint le cabinet où il avait déjà collaboré quatorze années durant, de 2000 à 2014.
Il avait alors progressé jusqu'au grade de principal et avait notamment travaillé sur des plans stratégiques, des réductions de coûts et des stratégies de positionnement, principalement dans le secteur financier. Il était parti en 2014 pour Accenture Strategy où il était managing director en charge du secteur bancaire et responsable de la practice paiements au niveau européen.
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- EY-Parthenon : les services financiers embarquent un nouveau partner
- Un nouveau président et managing partner pour Kearney France
- Simon-Kucher : sortie du partnership pour un vétéran et un transfert récent
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires

Diplômé de l’ESCP Europe, Ravi-François Thillier (51 ans) a commencé sa carrière à la Banque de France où il fut inspecteur puis chef de section à l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, ex-commission bancaire).
Il y conduisit différentes missions au sein d’établissements de crédit dans la banque de détail et les marchés capitaux, mena de nombreuses restructurations et eut en charge le suivi d’un portefeuille de 300 banques.
De retour chez Kearney, il y assurera notamment la définition et le déploiement de plans et d’audits stratégiques ainsi que la mise en œuvre de l’efficacité opérationnelle et de la digitalisation pour les acteurs de la banque de détail et privée, le secteur des paiements et des financements spécialisés, ou encore les nouveaux territoires bancaires tels que l’open banking et les fintechs.
Il n'est pas le premier à tenter l'aventure Accenture Strategy avant de revenir dans son cabinet d'origine : ce fut le cas également d'Emmanuel Fages chez Roland Berger (relire notre article).
Crédit photo : Kearney
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.
- 25/09/25
Aux commandes de Mews Partners, Flavien Lamarque pilote un cabinet de conseil indépendant qui revendique son identité « FR », et sa double implantation en France et de l’autre côté du Rhin. Le point sur ses ambitions.
- 23/09/25
Pouvoirs publics comme grands groupes ne cessent d’invoquer les enjeux de souveraineté. Pourtant, quand il s’agit des principaux marchés de conseil en stratégie, ce sont rarement des cabinets français qui l’emportent.
- 23/09/25
McKinsey et le BCG sont les cabinets de conseil en stratégie les plus actifs dans l’enseignement supérieur, selon un rapport du collectif EIES.
- 18/09/25
Articulation entre stratégie et data/tech, impact de l’IA : Publicis Sapient Strategy entend jouer sa propre partition sur le marché du conseil.
- 15/09/25
L’artiste Anaïs Tondeur s’installe en résidence jusqu’à décembre 2025 au siège parisien du Boston Consulting Group. Elle y conduit un projet multisensoriel qui fait le lien entre odeurs, couleurs et émotions. Le BCG poursuit ainsi sa tradition de mécénat, tout en valorisant ses nouveaux locaux de l’avenue de la Grande Armée.