Déménagement vers plus de confort à la Défense pour Cylad
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
« Notre choix de changer de bureaux était avant tout motivé par le souhait d’améliorer notre environnement de travail. Nos anciens bureaux n’offraient plus des conditions de travail satisfaisantes, notamment en raison de problèmes logistiques », explicite à Consultor le partner Olivier Paget, en charge des Ressources humaines.
Le choix de cet immeuble emblématique de 30 étages à l’entrée du quartier de la Défense ? Un immeuble Arts déco, des locaux au 3e étage avec vue sur Seine, « très lumineux », avec des équipes regroupées, « une bonne occasion de faire un bond qualitatif comme cela a été le cas lors du déménagement de l’équipe à Toulouse il y a un an et demi ». Et puis, comme tout immeuble de locaux professionnels qui se veut attractif, de nombreux services sont proposés : conciergerie, salle de sports, douches, salles de coworking et de réunions communes, « de très belles salles qui offrent confort et flexibilité », un bar et un restaurant au 30e étage, « avec une magnifique vue sur Paris ». Un moyen également pour le cabinet d’accueillir ses clients dans les meilleures conditions possibles. Pour preuve, « au cours des deux dernières semaines, nous avons eu la chance d’accueillir quatre de nos clients pour déjeuner ».
Un déménagement du Triangle d’Or vers le quartier de la Défense qui se fait quelque peu à contre-courant des cabinets de conseil. « Beaucoup ont fui ce quartier, mais nous faisons le pari que ce collectif de la Défense, en pleine réhabilitation, offrira prochainement un autre visage. Par ailleurs, nous sommes au plus proche de nos clients. »
Un nouvel écrin donc pour Cylad, qui permettra aussi d’accueillir des recrues à court et moyen terme. Le cabinet reprend les recrutements après une année « de prudence », grâce à un niveau d’activité « satisfaisant, même si le contexte économique reste fragile ». Des recrutements axés à la fois sur le bas de la pyramide, mais également sur des ressources seniors afin de « soutenir notre effort de diversification et notre présence sur les secteurs pharma, énergie et cosmétique ». Des nouveaux locaux qui permettraient à Cylad d’accompagner à terme une croissance de ses effectifs de 20 à 30 % sur Paris.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?