Déménagement vers plus de confort à la Défense pour Cylad
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.

« Notre choix de changer de bureaux était avant tout motivé par le souhait d’améliorer notre environnement de travail. Nos anciens bureaux n’offraient plus des conditions de travail satisfaisantes, notamment en raison de problèmes logistiques », explicite à Consultor le partner Olivier Paget, en charge des Ressources humaines.
Le choix de cet immeuble emblématique de 30 étages à l’entrée du quartier de la Défense ? Un immeuble Arts déco, des locaux au 3e étage avec vue sur Seine, « très lumineux », avec des équipes regroupées, « une bonne occasion de faire un bond qualitatif comme cela a été le cas lors du déménagement de l’équipe à Toulouse il y a un an et demi ». Et puis, comme tout immeuble de locaux professionnels qui se veut attractif, de nombreux services sont proposés : conciergerie, salle de sports, douches, salles de coworking et de réunions communes, « de très belles salles qui offrent confort et flexibilité », un bar et un restaurant au 30e étage, « avec une magnifique vue sur Paris ». Un moyen également pour le cabinet d’accueillir ses clients dans les meilleures conditions possibles. Pour preuve, « au cours des deux dernières semaines, nous avons eu la chance d’accueillir quatre de nos clients pour déjeuner ».
Un déménagement du Triangle d’Or vers le quartier de la Défense qui se fait quelque peu à contre-courant des cabinets de conseil. « Beaucoup ont fui ce quartier, mais nous faisons le pari que ce collectif de la Défense, en pleine réhabilitation, offrira prochainement un autre visage. Par ailleurs, nous sommes au plus proche de nos clients. »
Un nouvel écrin donc pour Cylad, qui permettra aussi d’accueillir des recrues à court et moyen terme. Le cabinet reprend les recrutements après une année « de prudence », grâce à un niveau d’activité « satisfaisant, même si le contexte économique reste fragile ». Des recrutements axés à la fois sur le bas de la pyramide, mais également sur des ressources seniors afin de « soutenir notre effort de diversification et notre présence sur les secteurs pharma, énergie et cosmétique ». Des nouveaux locaux qui permettraient à Cylad d’accompagner à terme une croissance de ses effectifs de 20 à 30 % sur Paris.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 19/08/25
Il avait rejoint le cabinet en 2021 comme principal : Louis Gendry vient d’y être élu partner.
- 18/08/25
Réélu pour un troisième mandat, Arnaud Gangloff vise, d'ici 2032, une forte croissance du chiffre d'affaires (+70% à +90%) grâce à l'extension de la présence du cabinet de conseil sur le marché – au niveau sectoriel, à l’international et auprès des sociétés du SBF 120.
- 13/08/25
L’une avait intégré le cabinet en janvier 2023, l’autre l’avait rejoint en mai 2024 : Laetitia Fouquet-Carpinelli et Christophe Baniol ne font plus partie de Circle Strategy.
- 08/08/25
Fondé en 2003, PMP Strategy s’était amarré depuis l’origine au 32 boulevard Haussmann, dans le 9e arrondissement. Sa nouvelle adresse – 73 rue d’Anjou – lui permet de rejoindre le 8e, arrondissement traditionnel du conseil en stratégie.
- 06/08/25
Pascal Gautheron, partner du bureau parisien de Bain, est le nouveau pilote de la practice Enterprise Technology du cabinet à l’échelle mondiale – une practice en pleine croissance.
- 01/08/25
Il s’agit là d’une première pour un partner de l’entité de conseil en strat de PwC. Anne-Lise Glauser a pris ses fonctions au sein du comité exécutif le 1er juillet.
- 01/08/25
En juillet 2024, la mise en vente du cabinet a été démentie. Un an plus tard, cette piste reste pourtant privilégiée. Performances contrastées selon les bureaux, DG aux US, déménagement parisien en septembre : Consultor fait le point.
- 25/07/25
Baisse des effectifs en France, vague de départs d’associés, fin de l’activité secteur public, image dégradée : Clarisse Magnin aurait pu espérer un meilleur bilan - et un contexte global moins ardu.
- 25/07/25
Roland Berger fait appel à Angie pour accompagner son bureau France en matière de relations médias/relations publiques et dans sa stratégie sur les réseaux sociaux.