PMP : trois partners promus
Fin décembre, PMP Strategy a fait croître son partnership en promouvant trois associés au sein de trois practices : Laure Lemaignen (Institutions financières), Jonathan Zelmanovitch (PE) et Lionel Chapelet (Transport et mobilité).
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- Circle Strategy, fin de cycle ?
- McKinsey enregistre le départ d'un associé telco
- Classement Consultor 2025 Féminisation des partnerships : le palmarès enfin dévoilé
- Expérience vs jeunisme : le conseil en stratégie face à son paradoxe
- Un associé du bureau de Paris figure parmi les 11 nouveaux élus chez Roland Berger
- Un expert santé pharma quitte le navire Bain
Ce qui porte à 16 le nombre de partners de ce cabinet en France, parmi lesquelles quatre femmes (et un taux de féminisation du partnership qui atteint 25 %). « Avec ces 3 nominations et l’ouverture cette année de deux nouveaux bureaux à l’international (ie à Toronto et à Madrid), c’est tout PMP Strategy qui accélère. Cela confirme notre ambition et notre positionnement singulier de “business partners” : des Services Financiers dans une industrie en pleine transformation, du secteur du Transport de la Mobilité et de l’Énergie où la décarbonation et la transition énergétique sont clés pour nous tous, et enfin des fonds d’investissement tant en support de Due Diligence (y.c. ESG) qu’en Value Creation, car tous ces enjeux ne pourront être relevés sans un financement de qualité. Au-delà de leur expertise, ce sont trois personnalités qui rejoignent notre partnership », partage Gilles Vaqué, président et Managing Partner de PMP Strategy.
à lire aussi
Le cabinet PMP Strategy a choisi l’originalité pour se démarquer concernant la parentalité. Depuis début octobre, les jeunes parents, mères et pères, bénéficient d’une semaine de 4 jours de travail rémunérée à 100 %, et ce jusqu’au premier anniversaire de leur bébé, que cela concerne un retour de congé maternité, de congé paternité, et même d’adoption.
L’associée institutions financières, Laure Lemaignen, ESSEC (2005), avait, avant de rejoindre PMP Strategy en 2020, effectué l’ensemble de sa carrière à la Société Générale : d’abord 11 ans au sein du pôle marchés de capitaux propres, puis du pôle stratégie et développement du groupe (jusqu’en 2015), avant d’être promue responsable stratégie et développement corporate du segment Banque de Grande Clientèle & Solutions Investisseurs. « Elle est en charge du développement du secteur bancaire et des services financiers (paiements, gestion d’actifs, épargne) au bureau de Paris », ajoute le cabinet.
Le partner Transport et mobilité, Lionel Chapelet, ingénieur diplômé de l’ENS Paris-Saclay complété par un mastère à HEC (2009), a travaillé trois années chez Algoé, société de conseil et d’accompagnement en management, spécialisée en Projets, Organisation, Développement et RH, avant de rejoindre PMP en 2012. « Il intervient pour le compte de corporates ou de fonds d’investissement sur des sujets touchant notamment au développement des infrastructures de transport et de logistique, à la décarbonation du transport et de la mobilité, à l’ouverture à la concurrence du transport public et ferroviaire, ou encore à l’amélioration de la performance des services de mobilité », confirme le cabinet.
Jonathan Zelmanovitch, associé au sein de la practice PE, est également responsable du pôle transverse Software advisory (qui conseille les clients corporate et PE sur leurs investissements logiciels) et du datacenter de la practice infranumérique pour les fonds d’infrastructure/PE et les entreprises. Diplômé de HEC (2004), Jonathan Zelmanovitch a passé plus de 10 ans chez Orange, où il a été nommé VP fusions et acquisitions entre 2011 et 2015. Il a ensuite dirigé le pôle fusions et acquisitions de Veon (opérateur télécom), de Cegid (éditeur SaaS), et du groupe Carrefour. Il est entré chez PMP Strategy en février 2021 en qualité d’associate partner.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.
30/10/25L'un, Tony Tanios, est positionné sur les enjeux de transition énergétique et de décarbonation, l'autre, Paul-Antoine Cristofari, sur l'assurance. Tous deux ont commencé leur carrière dans l’audit ou le conseil avant de s’orienter vers le corporate, puis de rejoindre Strategy&.
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.