PMP : trois partners promus
Fin décembre, PMP Strategy a fait croître son partnership en promouvant trois associés au sein de trois practices : Laure Lemaignen (Institutions financières), Jonathan Zelmanovitch (PE) et Lionel Chapelet (Transport et mobilité).
- Médias, tech, com’ : Oliver Wyman fait la part belle à la France
- INDEFI promeut une associée maison
- Oliver Wyman : arrivée d’un partner d’EY
- Partners : Bain met les bouchées doubles
- +40 % : Simon-Kucher fait bondir son partnership
- Parité des partnerships : « Paroles et paroles et paroles »
- Deux ans de chassé-croisé des partners à la loupe
- McKinsey : élection de six hommes et une femme

Ce qui porte à 16 le nombre de partners de ce cabinet en France, parmi lesquelles quatre femmes (et un taux de féminisation du partnership qui atteint 25 %). « Avec ces 3 nominations et l’ouverture cette année de deux nouveaux bureaux à l’international (ie à Toronto et à Madrid), c’est tout PMP Strategy qui accélère. Cela confirme notre ambition et notre positionnement singulier de “business partners” : des Services Financiers dans une industrie en pleine transformation, du secteur du Transport de la Mobilité et de l’Énergie où la décarbonation et la transition énergétique sont clés pour nous tous, et enfin des fonds d’investissement tant en support de Due Diligence (y.c. ESG) qu’en Value Creation, car tous ces enjeux ne pourront être relevés sans un financement de qualité. Au-delà de leur expertise, ce sont trois personnalités qui rejoignent notre partnership », partage Gilles Vaqué, président et Managing Partner de PMP Strategy.
à lire aussi

Le cabinet PMP Strategy a choisi l’originalité pour se démarquer concernant la parentalité. Depuis début octobre, les jeunes parents, mères et pères, bénéficient d’une semaine de 4 jours de travail rémunérée à 100 %, et ce jusqu’au premier anniversaire de leur bébé, que cela concerne un retour de congé maternité, de congé paternité, et même d’adoption.
L’associée institutions financières, Laure Lemaignen, ESSEC (2005), avait, avant de rejoindre PMP Strategy en 2020, effectué l’ensemble de sa carrière à la Société Générale : d’abord 11 ans au sein du pôle marchés de capitaux propres, puis du pôle stratégie et développement du groupe (jusqu’en 2015), avant d’être promue responsable stratégie et développement corporate du segment Banque de Grande Clientèle & Solutions Investisseurs. « Elle est en charge du développement du secteur bancaire et des services financiers (paiements, gestion d’actifs, épargne) au bureau de Paris », ajoute le cabinet.
Le partner Transport et mobilité, Lionel Chapelet, ingénieur diplômé de l’ENS Paris-Saclay complété par un mastère à HEC (2009), a travaillé trois années chez Algoé, société de conseil et d’accompagnement en management, spécialisée en Projets, Organisation, Développement et RH, avant de rejoindre PMP en 2012. « Il intervient pour le compte de corporates ou de fonds d’investissement sur des sujets touchant notamment au développement des infrastructures de transport et de logistique, à la décarbonation du transport et de la mobilité, à l’ouverture à la concurrence du transport public et ferroviaire, ou encore à l’amélioration de la performance des services de mobilité », confirme le cabinet.
Jonathan Zelmanovitch, associé au sein de la practice PE, est également responsable du pôle transverse Software advisory (qui conseille les clients corporate et PE sur leurs investissements logiciels) et du datacenter de la practice infranumérique pour les fonds d’infrastructure/PE et les entreprises. Diplômé de HEC (2004), Jonathan Zelmanovitch a passé plus de 10 ans chez Orange, où il a été nommé VP fusions et acquisitions entre 2011 et 2015. Il a ensuite dirigé le pôle fusions et acquisitions de Veon (opérateur télécom), de Cegid (éditeur SaaS), et du groupe Carrefour. Il est entré chez PMP Strategy en février 2021 en qualité d’associate partner.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 24/03/23
Hervé Collignon, plus de 20 ans passés chez Kearney, un an chez Roland Berger, rejoint le cabinet Oliver Wyman en qualité de partner au sein de la Practice Communications, Media & Technologie (CMT).
- 23/03/23
EY-Parthenon continue le développement de son partnership. Fadi Chebli, ex-associé de L.E.K., chez Bartle Business Consulting depuis 2019, est arrivé au sein des équipes Transaction Strategy & Exécution.
- 21/03/23
La senior partner de Kea & Partners, Christine Durroux, quitte le cabinet après plus de 20 ans pour rejoindre le jeune cabinet de conseil en influence et en gouvernance, The Arcane.
- 16/03/23
Un tandem de partners recrutés au BCG et chez Roland Berger début 2020 pour développer l’activité de conseil en stratégie quitte l’entreprise.
- 15/03/23
Guillaume Tellier est promu associé expert. Il est présent au sein du cabinet depuis 8 ans.
- 14/03/23
Matthias Bucher, consultant chez Cepton depuis 2011, est promu associé responsable Europe du pôle Investisseurs.
- 10/03/23
Fort d’une croissance de 12 % en 2022 (+55 % en 2021), Advancy annonce un nouvel Owner-Buy-Out (OBO), une « vente à son propriétaire » en français dans le texte.
- 08/03/23
Il était annoncé en off depuis plusieurs semaines déjà chez Simon-Kucher. Jean-Louis Delpérié, un expert assurance et bancassurance depuis plus de 20 ans, promu associé d’Exton Consulting en 2014, y est officiellement associé.
- 03/03/23
Le 9 mars prochain débutera le premier tour français de la 7e édition du Monitor Challenge, concours en stratégie d’études de cas à destination des étudiants. Les candidats sélectionnés auront ainsi 3 jours pour travailler à un business case consacré à l’entreprise bpost, premier opérateur postal belge.