L’ambition nord-américaine de PMP

 « PMP Strategy accélère sa croissance en Amérique du Nord avec un nouveau bureau à Toronto », vient d’annoncer le cabinet. 

27 Sep. 2022 à 05:02
L’ambition nord-américaine de PMP
Gooderham or Flatiron Building in downtown Toronto - Toronto, Ontario, Canada

PMP Strategy ouvre ainsi un 6e bureau à l’international (en Espagne l’été dernier, ici), et un 2e au Canada après celui de Montréal. « L'ouverture et l'arrivée d'une équipe à Toronto s'inscrivent dans notre ambition d'être l'un des principaux cabinets de conseil en stratégie en Amérique du Nord. Éric Panet-Raymond et toute l'équipe canadienne ont déjà développé une forte présence auprès de clients dans de nombreuses industries à travers le Canada et aussi aux États-Unis où nous sommes de plus en plus actifs tant en stratégie qu'en conseil M&A », explicite Gilles Vaqué. Un président et managing director qui partageait déjà à Consultor en 2017 le fort potentiel de ce pays (ici). Le Canada, nouvel eldorado des cabinets de conseil ? McKinsey vient de réaliser pour le ministère de l’Économie canadien une conséquente et piquante mission « Québec vs Ontario » (relire ici).

Le nouveau bureau de Toronto est dirigé par l’associé canadien Éric Panet-Raymond, depuis sept ans chez PMP Strategy, qui a participé à l’ouverture du bureau québécois en 2016. « Il y avait un intérêt historique que PMP Strategy soit à Montréal, ville francophone. Aujourd’hui, nous sommes prêts à nous attaquer au marché local et à développer la porte d’entrée naturelle vers les États-Unis. La ville de Toronto accueille de nombreuses institutions financières, des assureurs, des fonds de retraite et des sièges sociaux d’entreprises. Nous allons développer dans un premier temps les practices institutions financières, telcos et M&A, avant d’y déployer l’essentiel des expertises de PMP Strategy », partage à Consultor Éric Panet-Raymond. Cet associé de PMP Strategy depuis 2015, ingénieur de formation issu de Polytechnique Montréal et titulaire d’un MBA de la Carnegie University, avait débuté dans le conseil en stratégie au Canada, avant de travailler « toujours avec un axe stratégie », selon ses mots, chez Bombardier (1999-2006) puis au sein du groupe d’assurance Desjardins (2006-2014).

PMP Strategy Toronto, basé au cœur du quartier d’affaires de la ville, accueille pour l’instant trois consultants aux côtés de l’associé canadien, et vise une dizaine de consultants dès que possible. De futures recrues à tous niveaux de séniorité ; pour les sortis d’école, des étudiants captés au sein des écoles-cibles sur place : la Rotman School of Management de l’Université de Toronto ou la Ivey Business School.

La nouvelle équipe va être également renforcée par deux experts interne et externe : John Usborne, senior advisor, ancien directeur général de Société Générale CIB, et de Ken Campbell, associé UK/Canada, ancien PDG de Wind (devenu Freedom) Mobile.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

Monde

  • Ce Bainie qui parle à l’oreille du Pape
    28/11/22

    Deuxième « mission papale » pour le consultant italien Pier Francesco Pinelli, 59 ans, chez Bain & Company de 1996 à 2003, associé depuis 2013 de la société italienne de développement digital Netplan.

  • Québec : McKinsey sous la menace d’une nouvelle enquête parlementaire
    14/11/22

    Les États-Unis, la France et maintenant le Canada ? McKinsey ne cesse de concentrer l’attention d’élus aux quatre coins de la planète. Après que des sénateurs français et des parlementaires américains lui ont consacré des enquêtes, au tour des oppositions québécoises d’en appeler une de leurs vœux.

  • Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
    07/11/22

    Le cabinet avale un expert des solutions logicielles pour les supply chains basé à Chicago.

  • Le BCG, petit prince du fonds souverain saoudien
    01/11/22

    C’est une information de Bloomberg : depuis plusieurs mois, le BCG tiendrait une place de choix à la stratégie du fonds souverain saoudien, le colossal véhicule financier chargé de diversifier l’économie du royaume pétrolier.

  • Objectif aéro/défense pour Oliver Wyman
    20/10/22

    Le cabinet Oliver Wyman annonce la finalisation prochaine de l’acquisition – d’ici la fin de l’année – d’Avascent, société de conseil centrée sur le private equity et la stratégie dans les secteurs de l’aéronautique et de la défense.

  • L’interview du chat noir de McKinsey au New York Times
    19/10/22

    Depuis 2018, Mike Forsythe multiplie les enquêtes gênantes pour la réputation du cabinet de conseil avec son confrère Walt Bogdanich. Enquêtes dont ils ont fait un livre récemment paru, When McKinsey Comes To Town. À cette occasion, il répond aux questions de Consultor.

  • McKinsey : l’enquête qui met à nu un siècle de contradictions
    07/10/22

    Depuis quatre ans, Walt Bogdanich et Michael Forsythe, deux journalistes du New York Times, multiplient les enquêtes sur McKinsey. Ils publient le 4 octobre When McKinsey Comes To Town, un livre extrêmement fouillé – aux tons de réquisitoires diront certains – sur tous les égarements et contradictions de la firme.

  • Afrique du Sud : McKinsey poursuivi, Bain interdit
    07/10/22

    Les deux cabinets de conseil sont mis en cause (parmi de nombreuses autres entreprises, telles que Bell Pottinger, KPMG, HSBC, SAP) pour des missions effectuées dans le cadre de la « capture de l’État », ainsi qu’ont été nommées les affaires de corruption qui ont gangrené les années au pouvoir de Jacob Zuma (2009-2018).

  • Big Four + conseil = je t’aime, moi non plus (le retour)
    22/09/22

    Après qu’EY a annoncé son plan de scission de ses activités d’audit et de conseil, le modèle pluridisciplinaire des géants de l’audit est remis en question. Dans l’immédiat, le marché se prépare à l’arrivée d’un nouveau concurrent.

Benjamin Polle
Monde
PMP, bureau, bureaux, toronto, quebec, montreal
10895
PMP Strategy
Gilles Vaqué
2022-09-26 09:08:25
0
Non