Nouvelle aventure dans la donnée pour deux ingés après Advancy

Les deux alumnis d’Advancy, Paul Mouginot et Anis Gandoura, cofondateurs de daco.io, solution d’analyse concurrentielle, lancent, avec l’expert des ventes Romain Hévin, stabler.tech, un nouvel outil d’extraction de données (web scraping).

Consultor.fr
18 Avr. 2022 à 05:00
Nouvelle aventure dans la donnée pour deux ingés après Advancy
Adobe Stock

 « Cette activité d’extraction de données est très recherchée, et en particulier par les consultants, c’est un marché très dynamique, mais il n’y avait pas jusque-là de standards industriels et en plus, ce qui existe n’est pas vraiment stable dans le temps. Nous allons fournir aux professionnels des robots et de la R&D qui vont leur permettre de réaliser une extraction de données efficace et stable, » assure à Consultor Paul Mouginot. Un ancien consultant d’Advancy qui aime faire l’analogie entre la data science et la haute joaillerie pour faire comprendre aux néophytes les enjeux de ce secteur. « Comme la haute joaillerie doit collecter le minerai pour réaliser des bijoux très haut de gamme, nous devons, dans notre secteur, extraire les bonnes données pour que leur analyse soit la plus pertinente possible. » 

Le web scraping est, en effet, l’un des sujets qui intéressent particulièrement les grandes entreprises, et notamment celles du secteur retail qui doivent sans cesse ajuster leur pricing en fonction de leurs concurrents et de l’évolution d’un marché BtoC de plus en plus fluctuant. « L’un des points positifs de cette période covid est que le retard des grandes entreprises en traitement des données a été comblé. Elles ont acheté de nombreux outils pour le stockage et l’étude des données. Maintenant, elles doivent alimenter ces outils et donc se munir d’outils efficaces d’extraction de données. »

Les ingénieurs Paul Mouginot et Anis Gandoura avaient lancé avec Claire Bretton, à leur départ d'Advancy, daco.io, une solution d’analyse concurrentielle, rachetée avec succès par vente-privée.com – devenu Veepee – en 2018. Une entreprise où les anciens du cabinet ont développé le département Pricing et l’usage de la data. Claire Bretton, diplômée de l'ESCP (2011), reste à ce jour chez Veepee où elle dirige le département Veepee Recycle qu'elle a lancé il y un an.

Paul Mouginot (CentraleSupélec promo 2014) a été consultant chez Advancy entre 2014 et 2016. Anis Gandoura (X promo 2008 et HEC promo 2012) a évolué au sein du cabinet entre 2013 et 2016. 

Grâce à un solide réseau construit dans le conseil en stratégie puis chez Veepee, la petite équipe de stabler.tech (trois associés et deux développeurs) doit d’ores et déjà répondre à une forte demande de la part d’entreprises à grande infrastructure. « Nous nous voyons comme un fabricant de machines-outils numériques de pointe et faciles à l’emploi pour nos clients, assez loin finalement de l’approche parfois “quick & dirty” d’une start-up classique. Nous voulons nous inscrire dans la durée, telle une entreprise familiale, et espérons ainsi consolider les acteurs de ce marché à moyen terme. »

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

tech - télécom - médias

Benjamin Solano
tech - télécom - médias
data, Paul Mouginot, Anis Gandoura, entrepreneur, web scraping, veepee, stabler.tech, alumni, advancy, création d'entreprise
10572
Advancy
2022-06-25 18:28:47
0
Non