McKinsey : une nouvelle associée services financiers
« Je suis heureuse d’annoncer que je suis maintenant associée chez McKinsey & Company. J’attends avec impatience le prochain chapitre de mon parcours, et je continuerai à accompagner nos clients dans les secteurs de la banque et de l’assurance et à contribuer à leur croissance et à l’accélération de leur performance », partage Mina Jurišić sur LinkedIn, nouvelle associée au sein du pôle de compétences Services financiers du bureau parisien, consultante chez McKinsey depuis 7 ans.
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Le cabinet se situe au-dessus de la moyenne du secteur du conseil en stratégie en termes de femmes partners : en 2022, elles représentaient 20 % du partnership (15 % pour l’ensemble du secteur du périmètre de Consultor). « Parmi les chefs de file du pôle Services financiers, piloté en France par Sébastien Lacroix, elle accompagne, en Europe occidentale et centrale, les banques et assurances dans leurs enjeux de gestion des risques et de croissance », amende-t-on du côté du partnership de McKinsey. Le senior partner Sébastien Lacroix dirige le groupe des institutions financières en France et la pratique européenne de gestion de patrimoine et d’actifs. Il est aussi le leader Monde du segment Delivery Assurance et d’Orphoz, filiale lyonnaise axée opérationnel du cabinet.
Mina Jurišić, diplômée de HEC en 2016, avait débuté comme analyste et conseil en transaction à l’IFC, International Finance Corporation, basée à Belgrade. Quelque 2 ans plus tard, elle rejoint le cabinet McKinsey comme consultante et elle y a un parcours fast-track : promue engagement manager en 2020, associate partner en 2021, et donc partner aujourd’hui. En moyenne, il faut 11 années pour passer du grade de consultant à celui de partner dans le secteur du conseil en stratégie, la moyenne également chez McKinsey.
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8 ans minimum, 12 ans maximum : telle est la fourchette de durées, très variables, qu’il en prendra aux consultants qui commencent leur carrière dans 30 cabinets de conseil en stratégie dont Consultor a passé les time in grade (le temps moyen par grade hiérarchique) au peigne fin. À noter : une certaine tendance RH ou commerciale au rebranding de fonction (« principal » devenu « directeur » puis « associate partner »).
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