Trois associate partners « maison » pour Cepton
Le boss de Cepton Stratégies, Jean Reboullet, vient de l’officialiser. Le cabinet, spécialisé santé, promeut comme associate partner trois consultants issus du sérail, trois alumnis de l’ESSEC : Camille Bertin, Matthias Bucher et Maxime Bourdon.

Le grade d’associate partner dans la pyramide Cepton est juste en dessous de partner : les associate partners gèrent à part entière une activité commerciale et disposent d'une participation moindre au capital du cabinet à la date de leur promotion. .
« En ces temps plutôt moroses, c’est un vrai plaisir pour moi de vous faire part de cette nouvelle, c’est en effet la première fois que des "purs produits" Cepton arrivent au stade d’associé en ayant fait tout le parcours depuis junior, voire stagiaire, chez Cepton », partage avec Consultor le fondateur-managing partner du cabinet créé en 2006.
Camille Bertin a débuté chez Cepton en 2014 à sa sortie de l’ESSEC, et a réalisé, entre autres, de nombreuses missions de stratégie corporate et d’optimisation des organisations dans l’industrie pharmaceutique ainsi que des due diligences pour le private equity. En 2017, la consultante est nommée project manager. « Camille a su gagner rapidement la confiance de ses clients et a construit au fil des années une expertise dans la transformation et la performance des organisations commerciales des laboratoires pharmaceutiques, en particulier les stratégies d’entrée sur le marché et de lancement de produits », indique-t-on chez Cepton.
Matthias Bucher, lui aussi diplômé de l’ESSEC (2011), est aussi ingénieur avec une orientation mécanique et matériaux. Il est diplômé de l’école d’ingénieur automobile et transports du Mans. Après un stage chez Cepton, il intègre le cabinet à la fin de ses études, faisant de lui l’un des tous premiers consultants recrutés par le cabinet. Matthias Bucher y gravit les échelons, devient senior consultant en 2013, puis manager en 2017. « Il a activement contribué au développement de Cepton, depuis la start-up qu’elle était à l’époque jusqu’à aujourd’hui. Il a par ailleurs développé une expertise dans la conduite de due diligences stratégiques pour des fonds mid-cap et large-cap ; il a également acquis une connaissance approfondie du secteur de l’automédication et du medical device. »
Maxime Bourdon, promo 2006 de l’ESSEC, est aussi diplômé de l’École spéciale de mécanique et d'électricité ESME Sudria en 2005. Il rejoint une première fois le cabinet Cepton entre 2007 et 2011 où il est promu senior consultant en 2009. Maxime Bourdon est le deuxième consultant à avoir intégré ce cabinet créé un an plus tôt. Il cofonde ensuite deux entreprises dont il est le CEO, Drive en 2011, plateforme de VTC, et Shyft en 2014, un système de réservation de taxis et de voitures privées au Maghreb. L’entrepreneur retrouve Cepton en 2017 et le conseil en stratégie comme project manager. « Son expertise couvre aujourd’hui la performance des organisations commerciales et R&D des mid-size et big pharmas, ainsi qu’une connaissance approfondie des domaines de l’oncologie et des maladies auto-immunes », détaille Cepton.
Crédit photo : Camille Bertin, Matthias Bucher, Maxime Bourdon.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 02/06/23
Via sa McKinsey Academy en ligne, le cabinet revendique la formation d’un million de cadres depuis son lancement en 2014.
- 18/05/23
Si les deux cabinets avaient été retenus pour conseiller l’État de New York pour 5 ans et un plafond de 60 millions de dollars, leurs honoraires ont bondi à 200 millions de dollars, notamment du fait de la pandémie de covid.
- 17/05/23
Le cabinet Bain & co a été choisi par la National Collegiate Athletic Association (NCAA), plus grande organisation sportive universitaire au monde, pour revoir sa stratégie commerciale.
- 16/05/23
Un consultant du BCG, adepte des défis humains et sportifs, a réussi l’ascension du Kilimandjaro en binôme. Petit détail : les deux compères s’étaient scotchés chacun une jambe pour sensibiliser à la maladie de Charcot Marie Tooth .
- 05/05/23
La police de Shanghai s’est rendue dans le bureau local de Bain pour y interroger plusieurs employés, alors que les tensions géopolitiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis ne cessent de croître.
- 24/04/23
Selon des résultats publiés par la maison-mère du cabinet Marsh McLennan le 20 avril 2023, le premier trimestre 2023 marque une stabilisation de l’activité.
- 21/04/23
C’est une information du Wall Street Journal : aux États-Unis, McKinsey et Bain ont adressé simultanément des propositions de report de dates de démarrage à des recrues à qui des offres d’embauche avaient déjà été adressées. En France, plusieurs cabinets prévoient également un certain ralentissement des recrutements.
- 20/04/23
Après s’être procuré des documents publics, le New York Times a révélé que Kathy Hochul, gouverneure démocrate de l’État de New York, avait fait appel à Deloitte Consulting et au BCG pour l’aider à écrire son discours du « state of the State », qui dicte chaque année les grandes orientations budgétaires du pouvoir local.
- 19/04/23
Deux ans seulement après la création du cabinet pure player de conseil en stratégie de croissance durable, et l’ouverture d’un premier bureau en Chine fin 2021, les associés de Strategia, initialement basés à Paris et à Zurich, ouvrent un nouveau bureau aux États-Unis à Seattle.