Cepton : le renouvellement générationnel se poursuit
Le cabinet spécialiste de la santé promeut deux nouveaux partners. Six personnes constituent à présent le partnership de la boutique, le tout dans le giron du néerlandais Vintura en 2022 qui avait pris une participation majoritaire au capital de Cepton en 2022.
- Santé-pharma : Cepton reprend son indépendance
- Arthur D. Little : 18 associés à Paris après l'élection de deux nouveaux partners
- Le patron grande conso-distrib de Kearney en Europe rejoint Oliver Wyman
- Un 41e partner élu chez Roland Berger à Paris, positionné sur la santé
- Advancy recrute un ancien partner de L.E.K.
- Une spécialiste des achats recrutée par Mews Partners
- eleven atteint la barre des dix associés avec un nouveau recrutement
- Kéa chipe un associé spécialiste du luxe à Roland Berger
Suite du passage de flambeau générationnel chez Cepton. Les trois associate partners, des purs produits maison, tous les trois diplômés de l’ESSEC, qui avait été mis sur la rampe de lancement du partnership fin 2020, y accèdent de plain-pied à présent.
Alors que Matthias Bucher, l’un des trois managers en question, avait été promu en mars, au tour à présent de Camille Bertin et Maxime Bourdon.
Camille Bertin a débuté chez Cepton en 2014 à sa sortie de l’ESSEC et a réalisé, entre autres, de nombreuses missions de stratégie corporate et d’optimisation des organisations dans l’industrie pharmaceutique ainsi que des due diligences pour le private equity. Elle avait été promue manager en 2017.
Maxime Bourdon est lui issu de la promo 2006 de l’ESSEC. Il est également diplômé de l’École spéciale de mécanique et d’électricité ESME Sudria en 2005. Il rejoint une première fois le cabinet Cepton entre 2007 et 2011 où il est promu senior consultant en 2009. Maxime Bourdon est le deuxième consultant à avoir intégré ce cabinet créé un an plus tôt. Il cofonde ensuite deux entreprises dont il est le CEO, Drive en 2011, plateforme de VTC, et Shyft en 2014, un système de réservation de taxis et de voitures privées au Maghreb. L’entrepreneur retrouve Cepton en 2017 et le conseil en stratégie comme project manager.
Tous trois viennent étoffer le collège des trois associés et consultants historiques du cabinet : son managing partner, Jean Reboullet, Francis Turina-Malard, arrivé en 2007, et Marc-Olivier Bévierre, qui a rejoint Cepton en 2008.
L’ensemble de ces évolutions intervient, depuis 2022, dans un contexte capitalistique changé : en effet, le néerlandais Vintura est depuis cette date actionnaire majoritaire de Cepton.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
10/04/26Après s’être rapproché du cabinet néerlandais Vintura en 2022, Cepton Stratégies entame un nouveau chapitre avec une équipe dirigeante renouvelée.
08/04/26Les deux heureux élus, Frédéric Duclos et Clément Samson, font partie des sept nouveaux associés du cabinet au niveau mondial.
07/04/26Le fonds Azulis Capital prend une participation minoritaire au capital de Mews Partners « afin d'accélérer la transmission et le plan de développement du cabinet pour doubler de taille à horizon 2030 », comme l’annonce le cabinet.
02/04/26Figure historique du cabinet, Marc-André Kamel succède à Ada Di Marzo, qui pilotait le bureau parisien depuis 2019.
27/03/26Anne Moore, depuis 3 ans chez Roland Berger en Sciences de la vie/santé, arrive au sein du pôle stratégie d’Eight Advisory.
26/03/26En 15 mois, près de la moitié du partnership de Kearney a quitté le cabinet. Consultor a recueilli les témoignages de plusieurs anciens associés.
24/03/26Bertrand Semaille nous a quittés dans la semaine du 16 mars 2026.
24/03/26« 40 ans… l’âge où l’on devient ce que l’on est ! » Le cabinet CMI fête en ces mots ses 40 années d’existence.
20/03/26Afin de répondre à un marché qui ne connaît pas la crise, l’aéro-défense, Roland Berger vient de recruter un nouveau partner dédié : Antoine Kimmel.