McKinsey : élection de six hommes et une femme

Ils ne sont pas moins de sept, âgés de 33 et 49 ans, à être promus associés chez McKinsey Paris en cette mi-novembre : Hassen Ahmed, Timothée Fraisse, Jérémie Ghandour, Jérôme Loufrani, Cindy Popp (Tang), Arnaud Tournesac, Yannig Gourmelon.

Consultor
21 Nov. 2022 à 12:00
McKinsey : élection de six hommes et une femme
Source : Linkedin

« Notre partnership passe ainsi à 79 directeurs associés et directeurs associés seniors. Ces sept nouveaux directeurs associés viennent renforcer nos secteurs Industrie, Distribution, Consumer, Santé, Énergie, Logistique et Transport, et nos pôles de compétences opérations, sustainability, private equity, et digital », se félicite la patronne du bureau de Paris Clarisse Magnin-Mallez. Un cabinet qui a vu partir tout récemment deux « historiques », l’associée santé-assurance, Stéphanie Lotz, 17 ans de maison, qui a rejoint le bureau de McKinsey à Stuttgart, et le coleader de la practice Opérations & Services industriels en Europe, David Jacquemont, 24 ans au sein du cabinet.

Et pour Yannig Gourmelon, cette promotion signe la fin d’un long purgatoire de 3 ans au poste d’associate partner chez « Mac », et ce, alors qu’il a passé au total 7 ans en tant qu’associé chez Roland Berger, notamment en charge du bureau chinois entre 2010 et 2014… Sciences Po (95), The London School of Economics and Political Science (1996), HEC (1998), Yannig Gourmelon a débuté comme analyste chez AOL puis SFR, avant d’entrer en 2005 chez Roland Berger, au grade de principal, et nommé associé en 2010 au bureau de Shanghai, en charge du desk international pour la Chine. De 2014 à 2016, l’ex-futur consultant avait dirigé, comme COO et secrétaire général, le groupe de communication digitale Fred & Farid Paris/Shanghai/New York. Avant de réintégrer Roland Berger au bureau de Paris avec un focus Chine, jusqu’à son arrivée en 2019 chez McKinsey Paris en qualité d’associate partner, au sein des pôles industries, énergie, utilities et matériaux.

Hassen Ahmed, le benjamin des nouveaux associés, est diplômé de l’ENSTA ParisTech, où il a reçu en 2012 le premier prix du meilleur projet de recherche (modélisation et la simulation de stratégies de gestion des risques pour des projets innovants en double environnement économique inconnu). En 2013, Hassen Ahmed a également obtenu le 1er prix du concours Green TIC Campus 2013, comme chef de projet avec une équipe de douze élèves ingénieurs travaillant sur le projet GreenEye (système de surveillance en temps réel de la consommation électrique au sein des résidences universitaires). Cet ingénieur est entré chez McKinsey en 2014 et a, lui, une évolution de carrière des plus rapides, huit ans pour atteindre le grade de partner ; c’est en moyenne onze ans au sein du cabinet. Il est associé au sein des practices industrie, métallurgie, chimie, transport et biens de consommation.

à lire aussi

18/02/22
16022022timeingradeillustration

11 ans en moyenne au travers de quatre à six grades principaux déclinés en cinquante nuances d’échelons intermédiaires et autant de noms différents : voilà l’ascension que devront réaliser celles et ceux qui se lancent dans une carrière dans le conseil en stratégie pour atteindre le partnership. 

Timothée Fraisse, ESCP (2008), après une première carrière de docteur et chercheur à l’hôpital universitaire (Doctorat en endocrinologie gynécologique - 2008), a effectué un premier passage chez McKinsey entre 2009 et 2011, spécialisé santé-pharma. Entre 2011 et 2018, il fonde et dirige Mecapole, société basée à Lyon, fabricant de technologies pour l’aéro, la défense, le spatial et l’énergie. Timothée Fraisse est revenu chez McKinsey Lyon en 2019 où il dirige le McKinsey Health Institute Geographical, et fait partie des practices Life sciences et PE. Il exerce parallèlement en tant que médecin principal au sein du Service de Santé des Armées.

Jérémie Ghandour, diplômé de HEC, est entré chez McKinsey en 2013 deux ans après l’obtention de son diplôme, à la suite de deux courtes expériences dans l’industrie chez Zodiac Aerospace et Siel Bleu, acteur social et solidaire. Le consultant s’est spécialisé sur les opérations, le digital et l’analytics, dans les secteurs des biens de la consommation et de la santé.

Jérôme Loufrani, issu de l’École Polytechnique, promo X 1998, est associé au sein des practices Logistique, transports et énergie.

Cindy Popp est nommée associée Private Equity/M&A, auprès des fonds actifs dans le secteur industriel. Cette diplômée de la Fudan University de Shanghai (droit économique international-2002) a débuté comme avocate M&A dans le cabinet Simmons & Simmons à Shanghai, avant de passer un MBA à l’INSEAD (2006), puis de rentrer chez McKinsey Allemagne. Elle y reste 4 ans durant lesquels elle évolue au grade d’engagement manager. Entre 2014 et 2017, Cindy Popp intègre le fabricant suisse d’appareils électroménagers, électriques et électroniques, TE Connectivity, d’abord en Chine, puis en Allemagne (où elle est senior director de la stratégie & du business). Cindy Popp a réintégré McKinsey Allemagne, puis France, en 2017.

Arnaud Tournesac, CentraleSupélec (2009), Georgia Institut of Technology (2010), a commencé sa carrière comme consultant chez Capgemini, où il a notamment été nommé responsable de l’offre Data Intelligence. C’est à la suite d’un MBA de l’Esade qu’il entre chez McKinsey directement au grade d’associate, promu engagement manager en 2018, puis associate partner en 2019. Il fait partie des practices transports, logistique, distribution et luxe.

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Assemblée nationale : à gauche, la séparation de l’audit et du conseil dans le viseur
    02/12/22

    La Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (Nupes) cherchaient à inscrire la mesure dans la loi de finances. 49.3 oblige, elle n’a même pas pu être discutée. Une mesure, parmi d’autres de lutte contre l’évasion fiscale, que le groupe parlementaire voudrait à nouveau pousser au cours de la mandature. Charlotte Leduc, députée LFI/Nupes, qui est à l’origine de cette proposition, répond à Consultor.

  • Pour ses 15 ans, Cylad décolle
    29/11/22

    Le cabinet Cylad Consulting, né à Toulouse avec une forte connotation aéro/défense, vient de fêter ses 15 ans d’existence.

  • BCG : un ancien du Budget à Bercy élu partner
    24/11/22

    Arrivé en 2014 au Boston Consulting Group, après une première vie à la Direction du Budget à Bercy, Maël Robin est élu partner et managing director du BCG à Paris. Son domaine de spécialisation porte sur les services financiers.

  • CVA, l’âge de la maturité
    23/11/22

    Il y a quelques jours, quelque 400 invités étaient réunis à la Fondation Louis Vuitton pour fêter les 35 ans de Corporate Value Associates. À la fondation Louis Vuitton, comme en 2017, avec une expo Mitchell-Monet symbolique pour le fondateur du cabinet Paul-André Rabate.

  • Après l’épisode Zemmour, départ de l’ancien patron de Roland Berger
    22/11/22

    Alors qu’Olivier de Panafieu, l’ancien managing partner de Roland Berger en France, avait été suspendu après avoir accueilli un dîner de soutien à Éric Zemmour à son domicile, son départ du cabinet était en question. Il a finalement quitté ses fonctions en septembre.

  • BCG : trois nouveaux partners, dont un ex du cab’ de Nathalie Kosciusko-Morizet
    16/11/22

    Sanae Aouni et François-Régis Turc sont cooptés dans l’équipe BCG on Transformation. Leïla Hamidou est, elle, élue dans la practice marketing, sales et pricing.

  • Le Figaro sous le charme de McKinsey
    15/11/22

    Le quotidien dresse un éloge – un peu comique tant il est à sens unique – de Clarisse Magnin-Mallez, la patronne de McKinsey en France, et donne quitus au cabinet – en dépit des faits.

  • McKinsey : départ d’une associée santé-assurance
    10/11/22

    Stéphanie Lotz, associée de McKinsey Paris axée sur l’expérience client, particulièrement des secteurs santé et assurance, a quitté le cabinet, même si ce n’est pas encore officiel. Et pour l’instant, son nouveau point de chute reste inconnu. Maj 22/11/2022 : Stéphanie Lotz a rejoint le bureau de McKinsey à Stuttgart. 

  • Belle promo de partners pour Oliver Wyman
    08/11/22

    Oliver Wyman annonce la promotion de 78 partners et directeurs exécutifs pour 2023, dont cinq au bureau de Paris, un record historique pour ce cabinet, filiale de Marsh McLennan.

Adeline
France
McKinsey, partner, partners, élection, promotion, Clarisse Magnin-Mallez, nomination, mouvement, associés, Hassen Ahmed, Timothée Fraisse, Jérémie Ghandour, Jérôme Loufrani, Cindy Popp, Arnaud Tournesac, Yannig Gourmelon.
12126
McKinsey
Arnaud Tournesac Cindy Popp Hassen Ahmed Jérémie Ghandour Jérôme Loufrani Timothée Fraisse Yannig Gourmelon
2022-11-22 09:23:20
0
Non