McKinsey : départ d’une partner pour l’entrepreneuriat
Alix de Zélicourt, qui avait été promue fin 2021 partner chez McKinsey, annonce son départ du cabinet. Elle part créer une offre de vacances et loisirs à destination des parents et de leurs enfants.
- McKinsey France : un DG senior venu d’ailleurs pour écrire un nouveau chapitre
- Après vingt ans de maison, Bain perd un associé Services financiers
- McKinsey : départ d’un partner spécialiste de l’assurance
- Kantar Media recrute une associée de McKinsey pour diriger son activité en France et en Europe du Nord
- Après McKinsey, un associé parisien rejoint une banque challenger au Royaume-Uni
- Mondial Relay recrute un associé de McKinsey pour piloter sa stratégie
- McKinsey : témoignages exclusifs sur l'énorme crise du partnership français
- Circle Strategy, fin de cycle ?
Alix de Zélicourt, partner de McKinsey dans les secteurs énergie, biens de consommation et agronomie, spécialiste opérations et secteur public, annonce son départ du cabinet. Elle a débuté chez McKinsey après ses diplômes de l’ESSEC (2008) et de la London School of Economics and Political Science (2009). Entre 2013 et 2014, elle avait fait un passage au sein du cabinet de conseil en communication Richard Attias & Associates avant de revenir chez McKinsey.
Elle part pour créer Master-Camp, une entreprise qui proposera des expériences vacances et loisirs pour les petits et les grands, qu’elle lancera officiellement en février 2024. Une idée dont Alix de Zélicourt a eu l’idée en se faisant sa propre expérience de la difficulté à organiser les vacances scolaires de ses 4 enfants. Une idée qui fera par ailleurs le lien avec une autre des casquettes qu’elle a portées chez McKinsey : elle y a été leader des équipes diversité et initiatives des parents pour le bureau français.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
21/10/25Le groupe Digitrips annonce la nomination de Patrick Lemaire – 7 ans et demi chez Roland Berger de 2006 à 2013 – au poste de directeur général.
13/10/25Romain Potier, ancien project leader au BCG, a été nommé début septembre DG de Kwerk, entreprise spécialisée dans le coworking et les services de standing.
08/10/25ManpowerGroup a nommé en septembre 2025 Julien Charlier à la direction générale de sa filiale française, avec le titre de « Brand Leader ».
01/10/25David Lewkowitz, ancien consultant de Bain, quitte Amazon pour prendre la présidence du service de livraison de colis Mondial Relay, filiale d’InPost.
08/09/25William Allais est devenu DG de la conciergerie premium John Paul en juillet dernier – l’un des leaders de la relation client haut de gamme à l'échelle mondiale.
22/08/25Jean-Laurent Poitou, chez Alvarez & Marsal depuis 2021, quitte le cabinet et le monde du conseil en stratégie pour assumer la direction générale d’Ipsos.
30/07/25EY-Parthenon et le club égyptien Al Ahly ont noué un partenariat pour développer les activités de sponsoring et partenariats du club à l’échelle mondiale.
22/07/25Le nouveau leader de la strat, Guillaume Cazalaa, dirigera également la transformation de Mondial Relay.
08/07/25Elle a dirigé Maisons du Monde entre 2018 et 2023. Depuis, l’alumni de McKinsey, Julie Walbaum, concoctait son projet entrepreneurial, Wilgo, une plateforme d’accompagnement scolaire pour les 11-18 ans.