le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

La cosmétique à la française pour l’alumni de Bain

Anthony Lallier a pris la direction il y a quelques semaines du laboratoire Native, « afin d’accélérer la croissance internationale de nos pépites françaises de la beauté : Lierac, Phyto Paris et Roger & Gallet », comme cet ancien senior manager de Bain & Company le souligne sur LinkedIn.

Consultor
28 Nov. 2024 à 14:00
La cosmétique à la française pour l’alumni de Bain
Anthony Lallier, profil LinkedIn

Le Laboratoire Native, près de 200 M€ de chiffre d’affaires et 600 salariés dans 12 pays, est né de la cession en 2020 de la marque historique Roger & Gallet du groupe L’Oréal et d’Alès Groupe (Liérac, Phytosolba, Jowaé) à Impala, la holding d’investissement de l’entrepreneur milliardaire français Jacques Veyrat. Un labo centré sur la beauté technique, la dermo-cosmétique et la phyto-cosmétique.

« Son ambition est de devenir un des acteurs majeurs de la cosmétique en particulier dans le soin du corps et du visage, capillaire, de la parfumerie et de l’hygiène. Le groupe s’engage dans le redéploiement et la redynamisation de ces marques dans une ambiance start-up, avec un très haut niveau de professionnalisme de l’équipe dirigeante, pragmatisme, efficacité, confiance et convivialité », commente la gouvernance de Native, dont les marques sont distribuées dans plus de 45 pays.

Le président de Native depuis 2020, Vincent Revol (X-1997), directeur associé chez Impala depuis 10 ans, est un autre alumni du conseil en stratégie, 3 ans et demi au BCG en début de carrière.

Anthony Lallier, diplômé de l’emlyon (2006), a débuté dans le corporate, au sein de l’entreprise allemande Henkel, comme brand manager à Paris, puis manager marketing international au siège de Düsseldorf de l’entité Beauty Care. En 2011, il arrive chez Bain Paris et y évolue durant 5 ans jusqu’au grade de senior manager, membre de la practice Consumer Goods et retail, avec au compteur une quinzaine de projets dans les secteurs FMCG (Food, Beauty, Personal Care) et Retail (Apparel, Luxury, Specialty). Avec, au programme, un « focus sur les unités commerciales et la stratégie client, l’excellence marketing, les solutions de mise sur le marché, l’expansion omnicanale et internationale, les programmes de transformation à grande échelle ou les recommandations pour les investisseurs dans le cadre de due diligences et de fusions-acquisitions ».

En 2016, Anthony Lallier retrouve le corporate, en qualité de managing director Marketing, Digital et Strategy du groupe Naos (les marques Bioderma, Institut Esthederm et État Pur), et à ce titre, membre du comex. Où il est promu 2 ans plus tard managing director pour la France, et en 2020, à la tête Monde des Marques et Opérations (membre du Management Board Monde).

Depuis 2021, l’ancien consultant avait rejoint le laboratoire Upsa, directeur de la Business Unit France complété dans un second temps, avec la fonction de chef Monde Business Development/M&A.

Bain & Company
Consultor
28 Nov. 2024 à 14:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 - 4 =

distribution

Adeline
distribution
laboratoire Native, groupe Impala, cosmétique, Anthony Lallier, DG, Bain, Vincent Revol, emlyon, alumni
14112
Bain & Company
2024-11-28 16:34:43
0
Non
distribution: La cosmétique à la française pour l’alumn
à la une / articles / La cosmétique à la française pour l’alumni de Bain