Aujourd’hui, le cabinet annonce le retour d’un partner, Charles-Étienne Bost (voir l’article consacré à son départ en 2018 ici), et l’arrivée de deux senior advisors. Il s’agit de Luc Volatier, 53 ans, un expert des opérations du secteur des biens de grande consommation, et de Jean-Dominique Rey, un expert procurement, transformation, accélération des gains et big data.
Charles-Étienne Bost, 40 ans, est un « historique » de Kearney. Entré comme analyst en 2004 après son diplôme d’ingénieur des Ponts et Chaussées et un master de finance, il a été élu partner dix ans plus tard. Également alumni de Harvard Business School (PLD), il avait relevé l’exploit de devenir, à 34 ans, le plus jeune partner dans l’histoire du cabinet à travers le monde, avec « cinq ans d’avance ». En douze ans chez Kearney, Charles-Étienne Bost a ainsi eu une évolution éclair (relire ici). Il a également fait partie de la promotion 2016 des Young Leaders de la French American Foundation (ici). Le partner des practices consumer goods et industrials avait rejoint en 2016 le groupe de cosmétiques Coty, en tant qu’integration officer de la fusion avec Procter and Gamble. En 2019, il y avait été nommé CFO global supply.
Luc Volatier, 53 ans, est ingénieur en agriculture et titulaire d’un diplôme de l’Insead (YMP). Entré chez Danone comme ingénieur R&D au laboratoire central de la branche biscuit, il est rapidement muté en Belgique. Il bascule ensuite aux achats en Angleterre avant d’être nommé, à 29 ans, directeur des achats de la branche Asie-Pacifique de Danone à Singapour. En 1999, Luc Volatier entre dans le conseil, chez Upstream Consulting Partnership à Genève, au poste de managing partner, avant de rejoindre Numico (produits bébés) à Amsterdam, en tant que VP procurement et working capital (2003-2008), puis chez GrandVision (optique) à Paris, comme VP supply chain (2009-2012), et finalement chez Jacobs Douwe Egberts (agroalimentaire) à nouveau à Amsterdam en tant que SVP global R&D et opérations (2012-2018). En 2019, il fait un court passage chez Coty en tant que chief global supply chain officer.
Jean-Dominique Rey, 55 ans, est ingénieur diplômé de Supelec (1987) ; il a complété son cursus avec un MBA à l’Insead en 2000. Il fonde Astek en 1988, groupe qui accompagne les grands comptes industriels, télécoms et tertiaires dans leur stratégie d’innovation, de R&D et de transformation digitale. En 2001, il arrive chez Kearney comme directeur de mission sur la transformation des achats et génération des gains. Huit ans plus tard, il quitte le cabinet pour créer Broadview Partners, un cabinet de conseil spécialisé dans l’amélioration des marges et le big data pour les ETI. Entre 2013 et 2018, Jean-Dominique Rey est principal au BCG au sein de la practice achats. Depuis 2018, l’expert procurement était manager de transition achats/transformation/accélération des gains/digitalisation pour le cabinet Waba, spécialiste de la transformation des opérations.
Après les promotions toutes récentes de quatre partners, Guillaume Teixeira, Mathieu Jamot, Patrick Rabbat et Reda Gomery, ces trois nouveaux arrivants externes viennent donc asseoir encore un peu plus la stratégie de croissance et de séniorité du cabinet parisien. « Leur arrivée renforce l’excellence du bureau de Paris sur les sujets de distribution, consommation, transformation stratégique, M&A, restructuring et optimisation des opérations. C’est une très belle séquence pour Kearney et notre bureau de Paris », se réjouit Nicolas Lioliakis, président de Kearney France
Crédit photo : de gauche à droite et de haut en bas, Charles-Étienne Bost, Luc Volatier, Jean-Dominique Rey et logo de Kearney. LinkedIn et Coty.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.