Kearney : arrivée d’un associé et de deux senior advisors

 

Nous annoncions la promotion de quatre nouveaux partners chez Kearney il y a quelques jours (relire ici), faisant ainsi passer son collège d’associés de dix-huit à vingt-deux personnes.

 

15 Mar. 2021 à 05:03
Kearney : arrivée d’un associé et de deux senior advisors

 

Aujourd’hui, le cabinet annonce le retour d’un partner, Charles-Étienne Bost (voir l’article consacré à son départ en 2018 ici), et l’arrivée de deux senior advisors. Il s’agit de Luc Volatier, 53 ans, un expert des opérations du secteur des biens de grande consommation, et de Jean-Dominique Rey, un expert procurement, transformation, accélération des gains et big data.

Charles-Étienne Bost, 40 ans, est un « historique » de Kearney. Entré comme analyst en 2004 après son diplôme d’ingénieur des Ponts et Chaussées et un master de finance, il a été élu partner dix ans plus tard. Également alumni de Harvard Business School (PLD), il avait relevé l’exploit de devenir, à 34 ans, le plus jeune partner dans l’histoire du cabinet à travers le monde, avec « cinq ans d’avance ». En douze ans chez Kearney, Charles-Étienne Bost a ainsi eu une évolution éclair (relire ici). Il a également fait partie de la promotion 2016 des Young Leaders de la French American Foundation (ici). Le partner des practices consumer goods et industrials avait rejoint en 2016 le groupe de cosmétiques Coty, en tant qu’integration officer de la fusion avec Procter and Gamble. En 2019, il y avait été nommé CFO global supply.

Luc Volatier, 53 ans, est ingénieur en agriculture et titulaire d’un diplôme de l’Insead (YMP). Entré chez Danone comme ingénieur R&D au laboratoire central de la branche biscuit, il est rapidement muté en Belgique. Il bascule ensuite aux achats en Angleterre avant d’être nommé, à 29 ans, directeur des achats de la branche Asie-Pacifique de Danone à Singapour. En 1999, Luc Volatier entre dans le conseil, chez Upstream Consulting Partnership à Genève, au poste de managing partner, avant de rejoindre Numico (produits bébés) à Amsterdam, en tant que VP procurement et working capital (2003-2008), puis chez GrandVision (optique) à Paris, comme VP supply chain (2009-2012), et finalement chez Jacobs Douwe Egberts (agroalimentaire) à nouveau à Amsterdam en tant que SVP global R&D et opérations (2012-2018). En 2019, il fait un court passage chez Coty en tant que chief global supply chain officer.

Jean-Dominique Rey, 55 ans, est ingénieur diplômé de Supelec (1987) ; il a complété son cursus avec un MBA à l’Insead en 2000. Il fonde Astek en 1988, groupe qui accompagne les grands comptes industriels, télécoms et tertiaires dans leur stratégie d’innovation, de R&D et de transformation digitale. En 2001, il arrive chez Kearney comme directeur de mission sur la transformation des achats et génération des gains. Huit ans plus tard, il quitte le cabinet pour créer Broadview Partners, un cabinet de conseil spécialisé dans l’amélioration des marges et le big data pour les ETI. Entre 2013 et 2018, Jean-Dominique Rey est principal au BCG au sein de la practice achats. Depuis 2018, l’expert procurement était manager de transition achats/transformation/accélération des gains/digitalisation pour le cabinet Waba, spécialiste de la transformation des opérations.

Après les promotions toutes récentes de quatre partners, Guillaume Teixeira, Mathieu Jamot, Patrick Rabbat et Reda Gomery, ces trois nouveaux arrivants externes viennent donc asseoir encore un peu plus la stratégie de croissance et de séniorité du cabinet parisien. « Leur arrivée renforce l’excellence du bureau de Paris sur les sujets de distribution, consommation, transformation stratégique, M&A, restructuring et optimisation des opérations. C’est une très belle séquence pour Kearney et notre bureau de Paris », se réjouit Nicolas Lioliakis, président de Kearney France

 

 

Crédit photo : de gauche à droite et de haut en bas, Charles-Étienne Bost, Luc Volatier, Jean-Dominique Rey et logo de Kearney. LinkedIn et Coty.

 

 

0
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).

France

  • Bain : salve de nouveaux associés, une Française
    13/01/22

    Pour ce début d’année, Bain et Company (63 bureaux dans 38 pays) annonce la promotion de 78 partners dans le monde, dont une à Paris, Audrey Hadida.

  • Publicis Sapient Strategy Consulting : quatrième partner à Paris
    13/01/22

    L’activité de conseil en stratégie de Publicis Sapient vient de promouvoir Mathieu Larroumet au poste de managing director. Une nomination qui vient renforcer son équipe de direction parisienne après l’arrivée de Célia Friedman en fin d’année 2021.

  • PE : un Français roi du monde au BCG
    06/01/22

    Benjamin Entraygues, au BCG Paris depuis 5 ans – il a passé précédemment 17 ans chez Roland Berger –, co-patron du PE du BCG Paris, vient d’être promu responsable monde de sa practice PIPE (Principal Investors & Private Equity).

  • Ça va déménager chez Advancy
    31/12/21

    Le cabinet Advancy va déménager en avril prochain, et ce, pour la troisième fois en sept ans.

  • Quand le conseil en stratégie évalue son impact
    27/12/21

    C’est une première dans le secteur du conseil en stratégie. CO conseil, cabinet non-profit de conseil en stratégie dédié à l'intérêt général et société à mission, fondé par Kea & Partners, Algoé, Colombus et Weave (devenu Onepoint), qui a été rejoint par Mawenzi en mai dernier, vient de faire réaliser une étude de son impact auprès de ses bénéficiaires

  • Comment CVA aide un « LinkedIn-Meetic » de l’insertion à sortir de terre
    27/12/21

    Don, mentorat, contact, aide financière : CVA multiplie les initiatives pour aider la toute jeune plateforme « Un Début de Réseau ». Gratuite pour ses usagers, la plateforme a vocation à mettre en relation des professionnels installés avec des jeunes non-diplômés en recherche de contacts pour doper leur entrée dans la vie active.

  • La patronne de McKinsey France se défend face aux critiques
    20/12/21

    Clarisse Magnin-Mallez, la boss du géant US en France depuis août dernier, a décidé de faire preuve de transparence en s’exprimant dans les colonnes du Figaro du 5 décembre.

  • L.E.K. : les priorités du nouveau patron à Paris
    10/12/21

    17 novembre. C’est la date à laquelle Maxime Julian, un ESCP de 35 ans, pur produit maison où il a gravi à vitesse rapide tous les échelons, est devenu le nouveau patron du bureau de Paris de L.E.K. Il fait part de ses priorités à Consultor.

  • Publicis Sapient : une première managing director en France
    10/12/21

    Celia Friedman, tout juste 40 ans, et près de 14 ans de maison Oliver Wyman (relire ici), arrive chez Publicis Sapient, au sein de l’une des dernières équipes de conseil en stratégie créées à Paris.

France
Kearney, Charles-Etienne Bost, Luc Volatier, Jean-Dominique Rey, BCG, Guillaume Teixeira, Mathieu Jamot, Patrick Rabbat, Reda Gomery, Nicolas Lioliakis
3000
Boston Consulting Group Kearney
Charles-Etienne Bost Guillaume Teixeira Nicolas Lioliakis Patrick Sage Patrick Rabbat Reda Gomery
2021-11-09 12:07:14
0
Non