
Kearney annonce le recrutement d’un nouveau partner au sein de sa practice private equity et rectructuring, Cyrille Bender, un ancien de Bain & Company.
« Sa maîtrise des enjeux de transformation et de retournement renforce notre expertise sur ce format de conseil qui mêle design et action. Son arrivée témoigne des ambitions de Kearney sur le marché français et de notre pertinence dans le contexte si difficile de sortie lente de la crise pour beaucoup de secteurs », atteste le chairman France du cabinet, Nicolas Lioliakis.
À la suite de son diplôme d’ingénieur de Centrale Paris, promo 1997, Cyrille Bender avait débuté comme analyste chez Indosuez WI Carr Securities à Hong Kong, l’entité asiatique de courtage d’actions de la banque. Entre 1999 et 2011, Cyrille Bender est consultant chez Bain, au sein des practices private equity et produits/services industriels pour lesquelles il effectue une quarantaine de missions essentiellement sur des stratégies de croissance et d’amélioration de la performance (il y est nommé principal). En 2004, le consultant obtient parallèlement un MBA de l’INSEAD.
En 2011, Cyrille Bender quitte le conseil pour l’entreprise, en tant que directeur de la stratégie de Fraikin, l’un des leaders européens de la location de véhicules industriels et utilitaires, avant de rejoindre en 2016 le groupe britannique de restauration collective, Brakes, comme responsable de la transformation à Paris. Entre 2017 et 2019, il est directeur de la transformation et du développement du spécialiste de produits déstockés, Stokomani. Il y a deux ans, il retrouve le monde du conseil, chez Cairn Partners, où l’associé a notamment supervisé les projets de transformation, d’amélioration de la performance opérationnelle et de carve-out.
Crédit photo : Cairn Partners.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
- 29/04/25
Jérôme Souied connaît bien la fonction de président – de plusieurs comités du board mondial du cabinet. D'ici quelques mois il présidera Kearney dans l’Hexagone, succédant ainsi à Delphine Bourrilly.
- 23/04/25
Avec cette présence, le principal objectif du bureau parisien est de disposer « d’un nouveau canal de communication touchant notamment les plus jeunes, étudiants ou jeunes diplômés ».
- 23/04/25
Il avait intégré le cabinet en 2012 : Axel Esqué, élu partner en novembre 2020, ne fait plus partie des associés de McKinsey France.
- 18/04/25
Cela faisait 6 ans que les équipes parisiennes de Cylad étaient logées dans un immeuble de la rue de Bassano dans le 8e arrondissement de Paris. Depuis 2 semaines, les 50 consultants ont rejoint leurs nouveaux locaux, à quelques encablures du pont de Neuilly, l’immeuble Terrasse Bellini Puteaux, le premier construit lors de la construction de la Défense, tout juste remis à neuf : 600 m2 sur un seul niveau.
- 16/04/25
Il prendra ses fonctions en août 2025, succédant à Dame Menna Rawlings : sir Thomas Drew, 2 ans chez McKinsey, a été nommé ambassadeur du Royaume-Uni en France le 14 avril.
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.