Google, vivier de consultants
Sylvie Bardaune, consultante chez McKinsey Paris de 2010 à 2017, arrive chez Google, en qualité de responsable média pour la région Asie-Pacifique. Sa mission : contribuer à développer la plateforme américaine dans cette région.
- Le retour de la consigne
- Une BCGer à la stratégie d’une alternative à Leboncoin
- Snapchat : Anne Laurenson patronne des partenariats avec les opérateurs
- De Uber à Bird, la folle course d'un ex-Roland Berger
- Stratégie, côté Google
- Christine de Wendel : à la Bain école
- Les (bonnes et mauvaises) raisons de la ruée vers Amazon, Facebook et Uber
- Une Bainie chez MNG Group

L’ancienne consultante commence à bien connaître cette région APAC puisqu’elle travaille à Singapour depuis 2017. Entre 2017 et 2021, Sylvie Bardaune (HEC, 2010 ; INSEAD, 2013) a évolué au sein de la Standard Chartered Bank, dans l’entité singapourienne de la banque britannique : directrice exécutive, responsable monde du pôle acquisitions digitales et web (2018-2020), puis du pôle ventes digitales et marketing.
Sylvie Bardaune a fait partie des ex-« Mac » ayant travaillé pour Lazada (entre 2017 et 2018), acteur de commerce électronique n° 1 en Asie du Sud-Est (créé par un ancien consultant McKinsey, Pierre Poignant, voir ici) et racheté en 2016 par le géant chinois des places de marché web, Alibaba. Un autre « Mac » a également aiguisé ses « armes digitales » chez Lazada, Mehdi Tahri (relire ici).
Ils sont également plusieurs consultants en stratégie à être passés chez Google : Caroline Evans de Gantès (McKinsey), cheffe de Google Shopping Europe (relire ici), Laurent Rossi (BCG), responsable du développement commercial Google France (ici), Benjamin Cros (Mars & Co et PwC,) à la direction de la stratégie du moteur de recherche (relire ici), Clément Eulry, un ancien du BCG Paris, directeur des activités automobiles de Google France (ici)…
Sur les nombreuses sorties du conseil en stratégie vers les géants du digital, relire notre article.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 02/01/23
Thierry Chesnais, après 15 ans chez McKinsey, dont 10 à Hong-Kong, associé high tech, est le nouveau PDG de ProvenRun.
- 12/12/22
Dévalorisée en bourse, la multinationale espagnole a demandé au cabinet de l’aider à établir son plan stratégique 2023-2025.
- 06/12/22
Le cabinet travaillait depuis 2 mois pour le géant du divertissement, dans le but d’y réduire les dépenses.
- 22/11/22
Bain a été mandaté par la maison-mère de Facebook pour l’aider à préparer son plan de licenciement, qui concerne 13 % des effectifs.
- 17/11/22
Attendu dans un premier temps à la fin de l’année, le prochain plan stratégique 2030 du groupe Orange sera présenté en février prochain. C’est le cabinet Bain & Company qui a été missionné par la récente DG, Christel Heydemann, deux ans au BCG, nommée en avril dernier, pour l’accompagner dans l’élaboration de cette future feuille de route.
- 21/10/22
Gérald Darmanin annonçait le 13 octobre dernier les entreprises qui se chargeront de la mise en œuvre du Réseau Radio du Futur. 300 000 fonctionnaires l’étrenneront lors de la Coupe du Monde de rugby 2023 et des JO de 2024. De 2019 à 2021, jusqu’à 15 consultants de Roland Berger ont travaillé dans les murs du ministère de l’Intérieur à façonner ce canal sécurisé des secours français. Récit.
- 17/10/22
Pompiers, polices, gendarmes, administration pénitentiaire : le réseau radio du futur (RRF) doit permettre de mettre sur un même réseau de télécommunications tous les services de secours et de sécurité français. La définition de la stratégie du RFF a été confiée en 2021 par le ministère de l’Intérieur à Roland Berger, moyennant des honoraires de 9,5 millions d’euros.
- 05/10/22
Il avait démissionné d’Atos en juillet dernier, seulement six mois après son arrivée à la tête du titan du numérique (ici). Rodolphe Belmer, 53 ans, alumni de McKinsey (1998-2001), va prendre la tête du groupe TF1 en février prochain.
- 23/09/22
Cyrille Vincey, l’associé responsable de la practice Technology et Data Science de Roland Berger, vient de rejoindre le cabinet Bain & Company.