Google, vivier de consultants
Sylvie Bardaune, consultante chez McKinsey Paris de 2010 à 2017, arrive chez Google, en qualité de responsable média pour la région Asie-Pacifique. Sa mission : contribuer à développer la plateforme américaine dans cette région.
- Une BCGer à la stratégie d’une alternative à Leboncoin
- Snapchat : Anne Laurenson patronne des partenariats avec les opérateurs
- De Uber à Bird, la folle course d'un ex-Roland Berger
- Stratégie, côté Google
- Christine de Wendel : à la Bain école
- Les (bonnes et mauvaises) raisons de la ruée vers Amazon, Facebook et Uber
- Une Bainie chez MNG Group

L’ancienne consultante commence à bien connaître cette région APAC puisqu’elle travaille à Singapour depuis 2017. Entre 2017 et 2021, Sylvie Bardaune (HEC, 2010 ; INSEAD, 2013) a évolué au sein de la Standard Chartered Bank, dans l’entité singapourienne de la banque britannique : directrice exécutive, responsable monde du pôle acquisitions digitales et web (2018-2020), puis du pôle ventes digitales et marketing.
Sylvie Bardaune a fait partie des ex-« Mac » ayant travaillé pour Lazada (entre 2017 et 2018), acteur de commerce électronique n° 1 en Asie du Sud-Est (créé par un ancien consultant McKinsey, Pierre Poignant, voir ici) et racheté en 2016 par le géant chinois des places de marché web, Alibaba. Un autre « Mac » a également aiguisé ses « armes digitales » chez Lazada, Mehdi Tahri (relire ici).
Ils sont également plusieurs consultants en stratégie à être passés chez Google : Caroline Evans de Gantès (McKinsey), cheffe de Google Shopping Europe (relire ici), Laurent Rossi (BCG), responsable du développement commercial Google France (ici), Benjamin Cros (Mars & Co et PwC,) à la direction de la stratégie du moteur de recherche (relire ici), Clément Eulry, un ancien du BCG Paris, directeur des activités automobiles de Google France (ici)…
Sur les nombreuses sorties du conseil en stratégie vers les géants du digital, relire notre article.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 21/06/22
Consultante chez Bain durant huit ans, Victoire Pailleret, vient de rejoindre Payfit, licorne française de 1000 salariés, en qualité de directrice de la stratégie.
- 13/06/22
Après neuf années chez McKinsey, l’associé Raphaël Speich vient de quitter le bureau parisien à destination d’une entreprise, Not So Dark, créatrice de marques alimentaires virtuelles pour la livraison (sous franchise), où il prend la direction des opérations.
- 25/05/22
IN Groupe, ex-Imprimerie nationale (SA détenue à 100 % par l’Agence des participations de l’État), et sa vocation, l’identité, vient de lancer un appel d’offres de conseil en stratégie. À la clef, un marché d’une valeur totale estimée à 600 000 euros, en deux lots : accompagnement du plan à moyen terme (PMT, 400 000 €) et métiers de l’identité (200 000 €).
- 28/04/22
Après sept années au Boston Consulting Group, Victoire Aubonnet, 30 ans, vient d’arriver en tant que directrice stratégie et opérations de la plateforme de petites annonces Gens de Confiance à Nantes.
- 18/04/22
Les deux alumnis d’Advancy, Paul Mouginot et Anis Gandoura, cofondateurs de daco.io, solution d’analyse concurrentielle, lancent, avec l’expert des ventes Romain Hévin, stabler.tech, un nouvel outil d’extraction de données (web scraping).
- 12/04/22
L’ancien Bainie Jérôme Bretillot, 39 ans, au sein du pôle finances du groupe Canal+ depuis dix ans, est promu directeur des services financiers à partir du 15 avril.
- 01/02/22
« Être à l’école, après l’école » : voilà le souvenir que garde Stéphanie Ferran de ses années conseil, dont huit chez Kearney, avant de gravir les échelons chez Coca-Cola. Depuis fin 2017, Stéphanie Ferran fait coïncider sa passion pour la littérature avec son métier de general manager en charge du développement commercial de Hachette Livre.
- 31/01/22
Alban de Noirmont, 34 ans, consultant de la firme Kearney de 2012 à 2017, arrive au sein du groupe de production européen Asacha Media Group (AMG), en tant que directeur de la stratégie et du M&A.
- 12/01/22
Depuis le premier semestre 2021 et jusqu’à fin 2022, le BCG tient le rôle de cheville ouvrière dans le rapprochement des deux groupes audiovisuels.