Google, vivier de consultants
Sylvie Bardaune, consultante chez McKinsey Paris de 2010 à 2017, arrive chez Google, en qualité de responsable média pour la région Asie-Pacifique. Sa mission : contribuer à développer la plateforme américaine dans cette région.
- EY-Parthenon : les services financiers embarquent un nouveau partner
- Après la stratégie, l’ex-associée de McKinsey prend la tête d’une business unit d’Alstom
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- Carrefour : un directeur e-commerce made in BCG
- Bain, Google, Uber, Lattès… Itinéraire d’un Wunderboy pressé
- Le retour de la consigne
- Une BCGer à la stratégie d’une alternative à Leboncoin
- Snapchat : Anne Laurenson patronne des partenariats avec les opérateurs

L’ancienne consultante commence à bien connaître cette région APAC puisqu’elle travaille à Singapour depuis 2017. Entre 2017 et 2021, Sylvie Bardaune (HEC, 2010 ; INSEAD, 2013) a évolué au sein de la Standard Chartered Bank, dans l’entité singapourienne de la banque britannique : directrice exécutive, responsable monde du pôle acquisitions digitales et web (2018-2020), puis du pôle ventes digitales et marketing.
Sylvie Bardaune a fait partie des ex-« Mac » ayant travaillé pour Lazada (entre 2017 et 2018), acteur de commerce électronique n° 1 en Asie du Sud-Est (créé par un ancien consultant McKinsey, Pierre Poignant, voir ici) et racheté en 2016 par le géant chinois des places de marché web, Alibaba. Un autre « Mac » a également aiguisé ses « armes digitales » chez Lazada, Mehdi Tahri (relire ici).
Ils sont également plusieurs consultants en stratégie à être passés chez Google : Caroline Evans de Gantès (McKinsey), cheffe de Google Shopping Europe (relire ici), Laurent Rossi (BCG), responsable du développement commercial Google France (ici), Benjamin Cros (Mars & Co et PwC,) à la direction de la stratégie du moteur de recherche (relire ici), Clément Eulry, un ancien du BCG Paris, directeur des activités automobiles de Google France (ici)…
Sur les nombreuses sorties du conseil en stratégie vers les géants du digital, relire notre article.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 12/06/25
Il pilotait la stratégie depuis 2024 : Nicolas Docao, près de 2 ans chez EY-Parthenon de 2015 à 2017, prend également l’innovation de Hachette Livre sous son aile.
- 30/05/25
Nicolas Farré est acheteur leader Prestations intellectuelles chez France TV. Pour Consultor, il revient sur les particularités de cette famille d’achats – dans le cadre de la commande publique – et sur les points clés de son métier.
- 21/05/25
Il ne sera pas dépaysé puisqu’il évoluait déjà à Londres, au sein d’EY-Parthenon : Thibault Lebreton a rejoint l’équipe Private Capital d’Oliver Wyman début mai.
- 19/05/25
Vincent Mothes, 11 ans au BCG, est le nouveau VP Opérations stratégiques du spécialiste des dépenses pour les PME et ETI. Son CEO depuis l’automne 2024 est issu du même cabinet.
- 16/05/25
Habitué des mouv’ dans des contextes variés, Jean-Baptiste Valeyre, 5 ans chez Advancy en début de carrière, est nommé COO de l’éditeur de logiciels Generix.
- 02/05/25
Ce marché public, composé de 3 lots, va courir jusqu’en 2029. Il ne serait pas lié au projet de création d’une holding France Médias.
- 26/04/25
L’ancien senior engagement manager de McKinsey, Guillaume Princen, devenu expert en fintech, annonce son arrivée chez Anthropic en tant que DG de la région EMEA.
- 14/04/25
Selon le média espagnol en ligne El Confidencial en date du 7 avril, le géant espagnol des télécoms a sollicité le BCG pour l’accompagner dans l’élaboration de sa stratégie.
- 07/04/25
Il avait passé 13 ans au BCG : Pierre-Yves Jolivet, qui a ensuite rejoint Thales en 2017, prend la tête d’Eviden, la branche cybersécurité d’Atos.