SeLoger : Caroline Evans de Gantès nommée DG France
Consultante chez McKinsey US et France pendant près de sept ans, la cheffe de Google Shopping Europe, Caroline Evans de Gantès, 40 ans, vient d’être nommée DG France du groupe SeLoger, l’un des leaders des portails immobiliers (60 millions de visites par an).

La country manager director sera rattachée à Ait Voncke, le nouveau CEO du groupe AVIV (filiale regroupant les activités digitales et de petites annonces d’Axel Springer, qui est propriétaire de SeLoger depuis 2011), nommé lui en janvier dernier.
Né au temps du minitel en 1989, SeLoger est devenu trente ans plus tard, en 2019, un groupe fort de onze marques (SeLoger, Logic-Immo, BellesDemeures.com, SeLoger Vacances, Vacances.com…).
Réagissant à la promotion de Caroline Evans de Gantès dans un communiqué, le CEO Ait Voncke a indiqué sur le site ImmoMatin que « cette nouvelle étape sera résolument tournée vers l’Europe, avec l’ambition forte d’offrir une expérience exceptionnelle et inégalée à ceux qui recherchent un bien, aux propriétaires et aux professionnels de l’immobilier. De nouveaux services et produits digitaux viendront notamment simplifier le parcours de chacun ».
Diplômée d’un bachelor of arts de la Vanderbilt University dans le Tennessee, et d’un MBA de Harvard, la Franco-Américaine Caroline Evans de Gantès débute sa carrière dans le conseil. En 2004, elle entre comme business analyst dans un bureau McKinsey du New Jersey avant de rejoindre le bureau parisien un an plus tard.
La consultante y restera trois ans et sera promue associate. Elle quittera le cabinet pendant deux ans, avant de le réintégrer, comme engagement manager à New York en 2010. C’est en 2013 qu’elle quitte le conseil en stratégie pour Asurion, nommée directrice du développement, du pricing et du service clients. Une entreprise basée à Nashville, spécialiste des assurances pour smartphones, tablettes, produits électroniques grand public, mais aussi bijoux.
Depuis 2015, l’ex-McK avait rejoint Google, d’abord comme général manager de Google Fibre, toujours basée à Nashville, puis entre 2017 et 2019, responsable analytics à Paris. En 2019, Caroline Evans de Gantès avait été promue responsable de Google Shopping pour l’ensemble de la région Europe.
Crédit photo : Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 10/05/23
Le Boston Consulting Group, qui avait été mandaté à plusieurs reprises dans le cadre de la tentative de rapprochement entre TF1 et M6, a été retenu par Rodolphe Belmer, le DG de la chaîne depuis octobre 2022 – lui-même un ancien de McKinsey, dont le penchant consulting a pu agacer par le passé.
- 03/05/23
Le cabinet centré sur les transactions Eight Advisory a effectué une mission pour l’acteur du cloud computing, Shadow (Blade jusqu’en 2021), propriété depuis 2021 d’Octave Klaba, fondateur-président d’OVHcloud, dans l’acquisition de Qwant.
- 06/04/23
Alors que près de 8 000 salariés de Salesforce ont déjà été licenciés début janvier, l’entreprise californienne s’apprête à enclencher une nouvelle vague de licenciements. Une stratégie de rentabilité développée sur les conseils de Bain.
- 09/03/23
Consultant en stratégie au Boston Consulting Group Bruxelles depuis quelques mois, Louis de Diesbach, 31 ans, qui se définit lui-même comme un éthicien de la technologie, s'essaye à la rédaction d'essais.
- 06/03/23
Amandine de Souza, consultante chez Bain & Company entre 2005 et 2009, confirme son arrivée sur LinkedIn à la tête du site LeBonCoin.
- 22/02/23
Rafa Asensio, le patron Monde et Europe d’Oliver Wyman de la practice CMT, Communications, médias et technologie, annonce sa retraite prochaine. Pour le remplacer, deux Français sont d’ores et déjà annoncés.
- 20/02/23
Nicolas Thomas est promu patron de l’opérateur de téléphonie.
- 02/01/23
Thierry Chesnais, après 15 ans chez McKinsey, dont 10 à Hong-Kong, associé high tech, est le nouveau PDG de ProvenRun.
- 12/12/22
Dévalorisée en bourse, la multinationale espagnole a demandé au cabinet de l’aider à établir son plan stratégique 2023-2025.