Carrefour : un directeur e-commerce made in BCG
Jessyn Katchera (CentraleSupélec 2008) a été choisi comme nouveau directeur e-commerce France et Groupe de Carrefour. L’ancien patron des opérations de Google a aussi un background dans le conseil en stratégie, au BCG et avant chez Oliver Wyman.
- Chez AXA, un nouveau DG France passé par le conseil
- Un manager du BCG chassé pour diriger un opérateur de bureaux premium
- Un ancien d’Oliver Wyman pour diriger Manpower France
- Le nouveau CEO de l’un des start-ups studios emblématiques de la French Tech est issu du BCG
- Oliver Wyman : le nouveau senior advisor telco médias a dirigé Accor et TF1
- iQo : un consultant présent dès le début de l’aventure promu associé agro-grande conso
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- La société mère de KFC et Pizza Hut dirigée par un ex-partner de McKinsey
Le tout nouveau directeur e-commerce France et Groupe de Carrefour, Jessyn Katchera, qui a également été dernièrement directeur des opérations de Google, a été consultant en stratégie dans une première vie professionnelle.
À la suite de stages et courtes expériences chez HSBC, le Credit Suisse ou encore BNP Paribas, à la sortie de ses études d’ingénieur, il choisit de rejoindre le conseil.
Jessyn Katchera a été consultant 2 ans et demi chez Oliver Wyman à Paris sur les services financiers, avant de rejoindre le BCG. Là, il restera 4 ans aux bureaux de Paris et Chicago, à nouveau sur les services financiers.
à lire aussi
La récente annonce du rôle joué par McKinsey dans la définition du plan de réorganisation et d’économies voulu par Alexandre Bompard a surpris les salariés du distributeur. Pourtant, elle correspond en réalité à un choix du dirigeant : s’appuyer principalement sur McKinsey et le Boston Consulting Group et réduire de beaucoup les achats de conseil du groupe.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
distribution
27/10/25Passée par le groupe Casino et le BHV Marais avant de piloter LeBonCoin, Amandine de Souza rejoint Arlettie Paris en tant que COO.
11/07/25Yum ! Brands, qui drive aussi Taco Bell, vient de nommer Christopher Turner, 13 ans chez McKinsey, directeur général.
01/07/25L’ancienne manager d’Oliver Wyman, Vanessa Ekindjian, vient d’entrer au sein du comex du groupe Pomona, l’acteur français historique de la distribution en gros de produits alimentaires destinés aux professionnels des métiers de bouche.
13/05/25Un départ de McKinsey en 2023, une création d’entreprise – les activités pour ados Master Camp –, et une installation à Dubaï : Alix de Zélicourt est désormais DG de Tmart, l’entité de livraison rapide de la plateforme talabat.
06/05/25L’une était senior advisor auprès du BCG, l’autre DG de Kohl’s, une chaîne US de grands magasins : tous deux ont été remerciés en raison de la signature de contrats « très inhabituels ».
30/04/25Guillaume Cocovi est depuis fin 2023 directeur du projet d’intégration des enseignes Cora & Match, acquises mi-2024 par le groupe Carrefour, avec 60 hypermarchés Cora et 115 supermarchés Match, pour plus d’un milliard d’euros.
28/03/25Dario Sangiovanni, près de 3 ans chez Simon-Kucher, directeur Offre et Marketing de Lapeyre depuis février 2024, en prend les rênes.
25/02/25Pour le fondateur et CEO de DNG Vincent Redrado, il s’agit « de donner à chaque cabinet la possibilité de se développer au mieux ». Du côté d’eleven, Ambroise Huret évoque « une collaboration très riche ».
27/01/25À ce stade, le réseau de franchisés a bouclé la première tranche de sa levée de fonds avec le fonds FPCI Food Invest II pour 1,35 million d’euros. Son fondateur et CEO, Julien Perret, avait passé plus de 5 ans chez Advention.