Florent Lieto, nouveau partner d’Oliver Wyman à Paris
Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
- 3 associées sur 5 : la dernière promotion à majorité féminine du BCG en France
- Arthur D. Little recrute un associé énergie et aéro-défense chez Archery
- Une spécialiste des achats recrutée par Mews Partners
- eleven atteint la barre des dix associés avec un nouveau recrutement
- Strategy& : deux nouveaux associés combinent les expertises maison pour trouver des solutions
- Le pilote de la grande conso chez Oliver Wyman rejoint Arthur D. Little à Paris
- Chez AXA, un nouveau DG France passé par le conseil
- Oliver Wyman : retour aux sources pour un associé Transport et Logistique à Bruxelles
L’annonce, qui concerne uniquement les partners issus de l’interne, a été faite le 20 novembre par le cabinet de conseil en stratégie.
L’an dernier, Oliver Wyman avait promu 45 associés à l’échelle mondiale, dont 3 au bureau de Paris.
à lire aussi
Les heureux élus se nomment Laure Charpentier, Bastien Godrix et Thibault Rochet, tous issus de l’interne. Au niveau mondial, Oliver Wyman annonce 45 élections de partners et directeurs exécutifs.
Florent Lieto, un profil tech/IT pour les services financiers
Titulaire de deux masters de l’Université de Manchester – en Relations internationales (2012) et Économie politique (2013) –, Florent Lieto a rejoint Oliver Wyman en 2017. Il accompagne les banques, gestionnaires d’actifs et institutions financières européennes dans la modernisation de leurs systèmes d’information.
Ses projets l’ont conduit à Bahreïn, pour repenser l’organisation tech d’une banque régionale ou déployer un nouveau système Core Banking, en Italie, pour réduire les coûts IT d’un grand groupe bancaire, ou encore au Royaume-Uni, où il a défini la stratégie cybersécurité d’une banque digitale et appuyé l’action du CISO pendant plusieurs mois. En France, il a notamment travaillé auprès de banques européennes sur des programmes d’ampleur de réduction des coûts IT, de refonte de leurs systèmes de gestion des finances/risques et de la conformité.
Il a également piloté des due diligences technologiques pour des fonds d’investissement et réalisé des plans directeurs IT pour des acteurs des marchés financiers.
Avant de rejoindre Oliver Wyman, Florent Lieto a travaillé comme consultant chez Capgemini, sur des projets de post-merger integration et de cybersécurité et, de 2013 à 2015, comme attaché de recherche à l’IRSEM – sur l’évolution des politiques nationales de cybersécurité.
Benjamin Tubiana, un autre Français promu à New York
La promotion 2026 compte un autre Français : Benjamin Tubiana, double diplômé de l’École Polytechnique (promo 2007) et de HEC (2010). Il est aussi titulaire d’un MSc de la London School of Economics and Political Science (2011), et d’un MBA de la Columbia Business School obtenu en 2018.
Arrivé chez Oliver Wyman en 2013 à Paris, il s’est expatrié aux États-Unis, intégrant le bureau de New York en 2018. Il y évolue au sein des practices Pricing, Sales & Marketing et Communication, Media & Technology.
Il est également formateur en Business Analytics à la Columbia Business School.
13 femmes sur les 40 nouveaux associés au niveau mondial
Les 40 nouveaux partners – dont 4 « executive directors » – prendront leurs fonctions le 1er janvier 2026.
Parmi eux, 13 sont des femmes, soit un peu plus de 32 %. Une proportion en légère hausse par rapport aux promotions précédentes, dans un secteur où l’accès au partnership reste encore très majoritairement masculin.
En France, le taux de féminisation du partnership d’Oliver Wyman s’élevait à 10 % courant 2025, selon le dernier décompte de Consultor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.