le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

EY-Parthenon rachète un cabinet positionné sur l’impact à Singapour

EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.

Consultor
04 Nov. 2025 à 05:00
EY-Parthenon rachète un cabinet positionné sur l’impact à Singapour
L’équipe de l’Eden Strategy Institute sur les pentes du Doi Inthanon en Thaïlande (© ESI/Facebook)

Sept consultants rejoignent les rangs de son bureau de Singapour, dont Calvin Chu Yee Ming, le managing partner d’Eden Strategy Institute, désormais associé d’EY-Parthenon.

Un cabinet pionnier de l’innovation sociale

Fondé en 2010, Eden Strategy Institute est un acteur singapourien positionné sur les questions d’innovation à impact. Depuis 15 ans, le cabinet accompagne de grands groupes internationaux, des gouvernements et des associations sur des projets mêlant performance économique, impact social et transition environnementale – selon les infos partagées par le cabinet.

Ses champs d’intervention vont « des villes intelligentes aux soins de santé axés sur la valeur, en passant par la transformation des services publics, l’innovation éducative ou encore l’émergence de la classe moyenne en Asie ».

La volonté d’EY-Parthenon de s’ancrer en Asie de l’Est et du Sud-Est

Il s’agit en effet de la seconde opération de croissance externe du cabinet dans la région en 3 ans. En 2022, EY-Parthenon avait racheté un acteur du conseil en stratégie sud-coréen, T-Plus Consulting, basé à Séoul et comptant une trentaine de consultants. Il s’agissait alors d’une première dans cette zone.

à lire aussi

L’associé en charge de l’Asie de l’Est chez EY-Parthenon, Purandar Rao, a salué « l’apport des compétences et de la vision de Calvin Chu Yee Ming et de son équipe, qui viendront renforcer la capacité du cabinet à livrer des résultats concrets pour ses clients à Singapour et dans la région ».

La sixième acquisition du cabinet à l’international depuis 2020

Ce rachat s’inscrit dans une série d’opérations ciblées menées par EY-Parthenon à travers le monde. En 2022 toujours, le cabinet avait ainsi racheté le cabinet Afara au Canada, spécialisé dans les stratégies ESG et la transition climatique auprès des entreprises et du secteur public.

Depuis la fusion de ses activités stratégie et transactions, EY-Parthenon compte plus de 25 000 collaborateurs dans le monde, dont un millier environ en Asie-Pacifique.

« Un pas monumental pour poursuivre notre mission »

De son côté, Calvin Chu Yee Ming rappelle que, durant les quinze dernières années, son cabinet « a eu l’immense privilège de catalyser des innovations sociales […]. Nous avons contribué à la croissance d’industries ainsi qu’à la création d’emplois, au renforcement de la résilience et à l’amplification de l’impact de certaines des organisations les plus prestigieuses au monde. »

Selon lui, la fusion avec EY-Parthenon se fonde « sur une mission partagée et une ambition de taille ».

EY-Parthenon
Consultor
04 Nov. 2025 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 * 1 =

Monde

Adeline
Monde
EY-Parthenon, Eden Strategy Institute, Singapour, Asie, acquisition, rachat, impact, ESG
15001
EY-Parthenon
2025-11-04 09:34:52
0
Non
EY-Parthenon acquiert Eden Strategy Institute à Singapour
EY-Parthenon acquiert le cabinet singapourien Eden Strategy Institute, spécialiste de l’innovation sociale. Sept consultants rejoignent le bureau de Singapour d’EY-Parthenon, dont le managing partner d’ESI, Calvin Chu Yee Ming.
à la une / articles / EY-Parthenon rachète un cabinet positionné sur l’impact à Singapour