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Oliver Wyman réalise le 2e meilleur chiffre d’affaires de son histoire au 3e trimestre 2025

À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.

Consultor
17 Oct. 2025 à 14:00
Oliver Wyman réalise le 2e meilleur chiffre d’affaires de son histoire au 3e trimestre 2025
© Creative Commons

Le CEO d’Oliver Wyman, Nick Studer, souligne qu’il s’agit là « de la plus forte croissance trimestrielle depuis 6 trimestres ».

Il se félicite par ailleurs qu’elle concerne « toutes les régions, en tout premier lieu l’Asie-Pacifique », le cabinet ayant aussi connu « une solide progression dans la région Amériques».

À ce stade néanmoins, le 4e trimestre 2024 conserve son titre de meilleur trimestre de tous les temps pour le cabinet.

Chiffres daffaires trimestriels Oliver Wyman Monde T3 2025

Dans un marché du conseil « ralenti », Oliver Wyman tire son épingle du jeu

Les activités de « performance transformation », ainsi que les practices assurance, gestion d’actifs et actuariat, affichent les hausses les plus marquées.

Quant à la nouvelle entité consumer, telecoms & technology créée en début d’année, elle contribue également fortement à cette dynamique, tout comme la practice transport et industries de pointe, qui a enregistré « une croissance à deux chiffres ».

Du côté des expertises fonctionnelles, le cabinet enregistre une activité « intéressante » en innovation client et stratégies de croissance, restructuration et finance & risk.

À l’échelle des 9 premiers mois de 2025, les revenus d’Oliver Wyman atteignent « 2,6 milliards de dollars, en croissance organique de 5 % ».

Cette vigueur contraste avec les incertitudes économiques et les tensions géopolitiques ambiantes. Nick Studer anticipe néanmoins un ralentissement au 4e trimestre, le cabinet ayant bénéficié « d’un calendrier favorable au 3e trimestre grâce à des success feesissus de missions réalisées précédemment ». Le CEO s’attend « à une croissance plus modérée » en fin d’année. « Mais la demande reste solide », a-t-il précisé lors de la conférence habituelle de présentation des résultats trimestriels.

Marsh devient la bannière unique du groupe… sauf pour Oliver Wyman

Le fait marquant est par ailleurs l’annonce, par Marsh McLennan, d’une refonte majeure de ses marques. D’ici quelques mois, ses entités – Guy Carpenter, Mercer, Marsh – adopteront le nom unique de « Marsh », symbole d’une offre intégrée couvrant les métiers du risque, du courtage en assurance et réassurance, et des ressources humaines.

À une exception près : Oliver Wyman conservera son nom et son identité propres. Une distinction qui traduit son positionnement haut de gamme et sa forte reconnaissance sur le marché du conseil en stratégie.

En parallèle, Marsh McLennan a créé une nouvelle structure, Business and Client Services (BCS), qui regroupe les équipes opérations et technologie du groupe. Cette entité s’inscrit dans le programme Thrive, censé générer 400 millions de dollars d’économies sur 3 ans, réinvestis en partie dans le développement du groupe.

Une croissance soutenue l’IA

Oliver Wyman s’appuie aussi sur sa plateforme interne Quotient, dédiée à l’IA, pour accompagner les entreprises dans leurs stratégies de transformation et d’efficacité opérationnelle. « Nous aidons nos clients à accroître leur “quotient d’IA” », explique Nick Studer – d’où le nom de la plateforme.

Alors que Marsh McLennan entame une vaste transformation sous la bannière Marsh, le CEO du groupe John Doyle a salué « l’exceptionnelle équipe d’Oliver Wyman », se félicitant « de la forte demande pour ses services, dans un environnement opérationnel complexe pour ses clients ».

Oliver Wyman
Consultor
17 Oct. 2025 à 14:00
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Monde

Adeline
Monde
Oliver Wyman, résultats trimestriels, Marsh McLennan, croissance, Nick Studer, conseil en stratégie, fusion des marques, Quotient IA, IA
14968
Oliver Wyman
2025-10-17 15:43:43
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Oliver Wyman : plus forte croissance trimestrielle depuis 18 mois
Oliver Wyman enregistre sa plus forte croissance trimestrielle depuis 6 trimestres, portée par l’Asie-Pacifique et des activités telles que la « performance transformation ». Sa maison mère, Marsh McLennan, regroupera toutes ses marques sous « Marsh » - sauf Oliver Wyman, qui garde son identité.
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