le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Le pilote de la grande conso chez Oliver Wyman rejoint Arthur D. Little à Paris

Après 26 ans passés chez Oliver Wyman, dont 13 comme associé, Éric Bach rejoint Arthur D. Little pour y piloter le développement de son secteur de prédilection.

Consultor
24 Oct. 2025 à 14:00
Le pilote de la grande conso chez Oliver Wyman rejoint Arthur D. Little à Paris
Éric Bach, profil LinkedIn (fond : © Adobe Stock)

Au-delà du lead sur les biens de consommation, Éric Bach va contribuer à la croissance des practices mondiales consumer & retail et sales & marketing du cabinet.

Auprès de Consultor, il se dit « très attiré par l’ambition de développement d’Arthur D. Little en général, et dans le secteur consumer-retail en particulier, et très motivé par la challenge proposé ».

Au sein d’Oliver Wyman, Éric Bach était responsable de la practice retail & consumer sur le périmètre France-Belgique, depuis 5 ans. « La majorité de mes interventions ont eu lieu dans les secteurs des biens de consommation », partage-t-il. Son champ d’expertise couvre « les sujets d’excellence et de transformation commerciales – revenue management et efficacité commerciale au sens large ».

La « très intéressante » trajectoire de croissance d’Arthur D. Little France-Maroc

Le bureau parisien, qui compte désormais « dix-huit partners », revendique une croissance soutenue lui permettant « de doubler de taille tous les 4 ou 5 ans » – comme l’expliquait son managing partner, Matteo Ainardi, en juillet dernier à Consultor.

à lire aussi

Sur le consumer-retail, le recrutement d’Éric Bach n’a pas été le seul. « David Bénichou [un ancien d’Alvarez & Marsal, du BCG et d’AlixPartners, ndlr] a rejoint le bureau en décembre 2024, apportant une forte expertise retail et opérations. D’autres recrutements ont eu lieu dans d'autres bureaux. »

D’autres éléments ont convaincu le diplômé de Centrale Paris (en 1997) d’ouvrir ce nouveau chapitre. « Au fil de mes discussions avec Matteo Ainardi et les partners d’ADL, j’ai ressenti une grande proximité avec la culture, l’esprit d’équipe et les valeurs du cabinet. »

De nombreux terrains de jeu à conquérir

Pour le nouvel associé, « l’expertise d’ADL sur les sujets de stratégie, d’innovation, d’anticipation des enjeux de transformation est tout à fait pertinente » face aux enjeux de complexité actuels dans les secteurs consumer et retail.

Évoluer dans un cabinet « de cette taille et doté d’une marque très réputée » offrirait par ailleurs des possibilités de développement « dans différents secteurs et sur différentes géographies, avec énormément de terrains à conquérir ».

Sur le consumer-retail-agro spécifiquement, Éric Bach, David Bénichou et Clément Santander couvrent « un large champ d'expertises permettant d’adresser l'ensemble des besoins clients – transformation, opérations, coûts, digital, efficacité commerciale… ».

Dans le communiqué de presse dédié à l’arrivée du nouvel associé, Matteo Ainardi a salué « la solide réputation de conseiller de confiance [dont bénéficie Éric Bach] auprès de certains des plus grands acteurs mondiaux des biens de consommation et de la distribution ».

Arthur D. Little (ADL) Oliver Wyman Éric Bach
Consultor
24 Oct. 2025 à 14:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 * 2 =

grande consommation - luxe

Adeline
grande consommation - luxe
Éric Bach, mouvement, associé, Arthur D. Little, consumer goods, grande conso, transfert, Oliver Wyman, Centrale Paris, alumni
14980
Arthur D. Little (ADL) Oliver Wyman
Éric Bach
2025-10-24 13:05:13
0
Non
Éric Bach rejoint Arthur D. Little après 26 ans chez Oliver Wyman
Après 26 ans chez Oliver Wyman, Éric Bach rejoint Arthur D. Little en tant que partner. Il pilotera le développement du secteur consumer goods et contribuera aux practices globales consumer & retail et sales & marketing.
à la une / articles / Le pilote de la grande conso chez Oliver Wyman rejoint Arthur D. Little à Paris