Et de deux acquisitions pour Bain depuis début 2023
Le cabinet a annoncé l’acquisition du digital studio et du spécialiste des solutions IT sur mesure Umbrage, créé à Houston en 2019.
- Conseil en stratégie : la fièvre acheteuse est retombée
- EY-Parthenon rachète un cabinet positionné sur l’impact à Singapour
- Un ex-Bain aux commandes : dans les coulisses de Potel et Chabot
- Un expert santé pharma quitte le navire Bain
- Magimix et Robot-Coupe : les consultants « aux fourneaux » sur l’acquisition par Ardian
- Circle Strategy acquiert un cabinet de transfo et promeut un partner à Paris
- Énergie : Oliver Wyman acquiert un spécialiste du trading de matières premières
- Acquisition : Bain booste sa practice IA en Espagne
C’est la deuxième acquisition de l’année de Bain dans le domaine de l’IT après le rachat d’Enterprise Blueprints en début d’année.
Les équipes de Umbrage travailleront à présent en étroite relation avec les consultants de Bain spécialisés sur les sujets d’innovation et de design (regroupés au sein d’une practice appelé Innovation & Design), ainsi qu’avec les équipes de Vector, la marque dédiée aux projets d’accélération et d’innovation digitales (6 700 projets conseillés à ce jour, selon les chiffres avancés par Bain).
à lire aussi
Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
Depuis sa création, Umbrage est notamment intervenu dans les domaines du oil & gas, la santé ou la supply chain. La société compte 70 salariés.
Will Womble, le CEO d’Umbrage, devient expert partner, le grade créé par le cabinet pour les profils expérimentés.
Umbrage avait levé 2 millions de dollars d’amorçage en mars 2021, auprès notamment de Rice Investment Group.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.