Du rab pour les congés pat’/mat’ chez McKinsey
C’est une initiative forte annoncée par la managing partner des bureaux français, Clarisse Magnin-Mallez. McKinsey France porte les congés maternité à vingt-six semaines (soit dix semaines de plus que la durée légale dès le 1er enfant), et à douze semaines pour les congés paternité ou du second parent (soit huit semaines supplémentaires).
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« Réussir sa vie professionnelle et personnelle est une aspiration très forte des nouvelles générations, femmes et hommes. Ne pas choisir, réussir à concilier, dans un métier de forte exigence », souligne pour l’occasion Clarisse Magnin-Mallez, nommée à la tête de McKinsey France en août dernier (relire ici).
En octobre dernier, les bureaux français du géant US avaient déjà doublé les congés pat’ légaux à quatre semaines, suivant alors la voie de Bain et Roland Berger.
Et chez McKinsey, on bichonne tout particulièrement ses consultants-parents. Et aujourd’hui, les pères gagnent de nouveaux droits. Le programme de parentalité existant, et son réseau McKinsey Parents, est, en effet, étendu au second parent : accompagnement du retour de congé mat’/pat', financement de berceaux en crèche d’entreprise, jours « enfant malade » rémunérés, couverture de l’ensemble de la famille par la mutuelle de McKinsey France.
De l’eau a coulé sous les ponts en termes de parentalité dans le conseil en stratégie depuis 2019 lorsque le congé parental était ouvert aux hommes… mais en théorie seulement (relire ici) et que Bain & Company UK faisait figure d’avant-gardiste lorsque le cabinet proposait le congé parental pour tous (là).
Cette dernière annonce à sensation est sans conteste un signe choc de marque employeur dans un contexte de sous-staffing, où les recrutements sont tendus et les turnovers nombreux, et où les cabinets doivent se démarquer à tout prix. Preuve en est l’explosion des rémunérations dans le secteur du conseil en stratégie.
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France
- 24/03/23
Hervé Collignon, plus de 20 ans passés chez Kearney, un an chez Roland Berger, rejoint le cabinet Oliver Wyman en qualité de partner au sein de la Practice Communications, Media & Technologie (CMT).
- 23/03/23
EY-Parthenon continue le développement de son partnership. Fadi Chebli, ex-associé de L.E.K., chez Bartle Business Consulting depuis 2019, est arrivé au sein des équipes Transaction Strategy & Exécution.
- 21/03/23
La senior partner de Kea & Partners, Christine Durroux, quitte le cabinet après plus de 20 ans pour rejoindre le jeune cabinet de conseil en influence et en gouvernance, The Arcane.
- 16/03/23
Un tandem de partners recrutés au BCG et chez Roland Berger début 2020 pour développer l’activité de conseil en stratégie quitte l’entreprise.
- 15/03/23
Guillaume Tellier est promu associé expert. Il est présent au sein du cabinet depuis 8 ans.
- 14/03/23
Matthias Bucher, consultant chez Cepton depuis 2011, est promu associé responsable Europe du pôle Investisseurs.
- 10/03/23
Fort d’une croissance de 12 % en 2022 (+55 % en 2021), Advancy annonce un nouvel Owner-Buy-Out (OBO), une « vente à son propriétaire » en français dans le texte.
- 08/03/23
Il était annoncé en off depuis plusieurs semaines déjà chez Simon-Kucher. Jean-Louis Delpérié, un expert assurance et bancassurance depuis plus de 20 ans, promu associé d’Exton Consulting en 2014, y est officiellement associé.
- 03/03/23
Le 9 mars prochain débutera le premier tour français de la 7e édition du Monitor Challenge, concours en stratégie d’études de cas à destination des étudiants. Les candidats sélectionnés auront ainsi 3 jours pour travailler à un business case consacré à l’entreprise bpost, premier opérateur postal belge.